Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je me retrouver aujourd'hui dans le même cas...
Mais je n'arrive pas à trouver un logiciel pour récupérer mes données. Lequel avez-vos utilisé ?
Comme on ne sait pas dans quel pétrin tu t'es fourré, il serait souhaitable de nous décrire ce que tu as fait, que se passe-t-il et avec quels matériels ?
 
Comme on ne sait pas dans quel pétrin tu t'es fourré, il serait souhaitable de nous décrire ce que tu as fait, que se passe-t-il et avec quels matériels ?
Il se passe la même chose que le post sous lequel j’ai répondu…
Ayant un nouveau MacBook Pro, j’ai voulu configurer Time Machine afin d’avoir des backups. Sauf que, lorsque que je cherchais un fichier sur mon DDR, je me suis rendue compte que Time Machine avait effacé tout le contenu qui s’y trouvait.
(J’avais déjà fait ça sur mon dernier mac et il ne me semble pas avoir eu ce soucis donc je ne comprends pas).
 
Bonjour tout le monde.
Je rencontre un problème avec ma borne Airport Time Capsule de 2012 (firmware 7.8.1).

Mon souhait: que celle-ci fasse seulement office de disque dur de sauvegarde, connectée en ethernet à la livebox (et non en wifi au ORBI), pour Time Machine.

Voici la configuration actuelle à mon domicile:
Livebox 4 (fait office de routeur, wifi désactivé) connectée à:
1 box domotique en ethernet
1 Xbox en ethernet
1 système Netgear ORBI
1 Airport Time Capsule (reliée à la Livebox via le port WAN)

Les appareils nomades du foyer passent uniquement par le WIFI ORBI.

Voici le problème:
j'ai réinitialisé la Time Capsule.
Depuis, lorsque je la connecte à la Livebox, sur MacOS dans l'utilitaire Airport, je créée un réseau Wifi.
Une fois créée le mac s'y connecte automatiquement.
Cela me permet d'accéder aux réglages de la Time Capsule et de:
  • désactiver le wifi.
  • désactiver le routeur (mode pont).

La Time Capsule redémarre et puis... plus rien: la LED passe bien au vert mais macOS ne la détecte pas sur mon réseau local (rien dans le Finder, rien dans l'utilitaire Airport).
J'ai beau la réinitialiser et recommencer, le problème persiste.

Une idée?
Merci pour votre aide!
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde.
Je rencontre un problème avec ma borne Airport Time Capsule de 2012 (firmware 7.8.1).

Mon souhait: que celle-ci fasse seulement office de disque dur de sauvegarde, connectée en ethernet à la livebox (et non en wifi au ORBI), pour Time Machine.

Voici la configuration actuelle à mon domicile:
Livebox 4 (fait office de routeur, wifi désactivé) connectée à:


Les appareils nomades du foyer passent uniquement par le WIFI ORBI.

Voici le problème:
j'ai réinitialisé la Time Capsule.
Depuis, lorsque je la connecte à la Livebox, sur MacOS dans l'utilitaire Airport, je créée un réseau Wifi.
Une fois créée le mac s'y connecte automatiquement.
Cela me permet d'accéder aux réglages de la Time Capsule et de:
  • désactiver le wifi.
  • désactiver le routeur (mode pont).

La Time Capsule redémarre et puis... plus rien: la LED passe bien au vert mais macOS ne la détecte pas sur mon réseau local (rien dans le Finder, rien dans l'utilitaire Airport).
J'ai beau la réinitialiser et recommencer, le problème persiste.

Une idée?
Merci pour votre aide!
c'est sur le port LAN qu'il faut connecter la TimeCapsule
 
c'est sur le port LAN qu'il faut connecter la TimeCapsule
C'est ce que je viens de faire, mais du coup, l'utilitaire Airport me demande de connecter le câbler ethernet sur le port WAN.
J'ai cliqué sur "Continuer" en laissant le câble sur un des 3 porte LAN de la TC.
Résultat: wifi crééé. Ensuite, j'ai pu accéder aux réglages de la TC dans l'utilitaire Airport.
J'ai désactivé le wifi et le routeur (mode pont). La TC a redémarré, le voyant est vert. mais le finder de MacOS et l'utilitaire Airport ne détectent plus la TC...
 
c'est sur le port LAN qu'il faut connecter la TimeCapsule
Bonjour,
Oui, mais si elle est configurée en mode pont, le port WAN ce comporte comme un port LAN supplémentaire (voir les captures, la TM est reliée au réseau par le port WAN ;)).

@KorE
Plusieurs points me font penser que tu as plusieurs réseaux chez toi.
Résultat: wifi crééé. Ensuite, j'ai pu accéder aux réglages de la TC dans l'utilitaire Airport.
Normalement elle est accessible en Ethernet. Mais si tu peux y accéder qu'en wifi, c'est probablement que le Mac est sur un réseau différent de la livebox.
mais macOS ne la détecte pas sur mon réseau local (rien dans le Finder, rien dans l'utilitaire Airport).


L'IP du Mac est bien sur la même plage que la Livebox 192.168.1.xxx?
Ton Mac est connecté à la Livebox ou aux borne orbi?
Les bornes orbi sont bien connecté en "point d'accès wifi" et pas en "routeur" (avec serveur DHCP...)?
Voir dans les réglages de la Livebox l'IP de la borne, et tu pourras te connecter manuellement avec le Finder > aller > ce connecter au serveur > afp://IP de la TM ou smb://IP, par contre si tu as plusieurs réseaux "bonjour" ne passe pas et la TM n'apparait pas automatiquement.

Sinon pour voici les réglages de la time capsule pour qu'elle soit uniquement stockage réseau et switch ethernet (Gigabit 4 ports).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-27 à 17.54.54.png
    Capture d’écran 2021-06-27 à 17.54.54.png
    306,3 KB · Affichages: 101
  • Capture d’écran 2021-06-27 à 17.54.28.png
    Capture d’écran 2021-06-27 à 17.54.28.png
    286,3 KB · Affichages: 107
  • Capture d’écran 2021-06-27 à 17.55.03.png
    Capture d’écran 2021-06-27 à 17.55.03.png
    253,6 KB · Affichages: 108
  • Capture d’écran 2021-06-27 à 17.54.59.png
    Capture d’écran 2021-06-27 à 17.54.59.png
    290,4 KB · Affichages: 96
  • Capture d’écran 2021-06-27 à 18.03.51.png
    Capture d’écran 2021-06-27 à 18.03.51.png
    309,8 KB · Affichages: 107
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: KorE
Bonjour,
Oui, mais si elle est configurée en mode pont, le port WAN ce comporte comme un port LAN supplémentaire (voir les captures, la TM est reliée au réseau par le port WAN ;)).

@KorE
Plusieurs points me font penser que tu as plusieurs réseaux chez toi.

Normalement elle est accessible en Ethernet. Mais si tu peux y accéder qu'en wifi, c'est probablement que le Mac est sur un réseau différent de la livebox.



L'IP du Mac est bien sur la même plage que la Livebox 192.168.1.xxx?
Ton Mac est connecté à la Livebox ou aux borne orbi?
Les bornes orbi sont bien connecté en "point d'accès wifi" et pas en "routeur" (avec serveur DHCP...)?
Voir dans les réglages de la Livebox l'IP de la borne, et tu pourras te connecter manuellement avec le Finder > aller > ce connecter au serveur > afp://IP de la TM ou smb://IP, par contre si tu as plusieurs réseaux "bonjour" ne passe pas et la TM n'apparait pas automatiquement.

Sinon pour voici les réglages de la time capsule pour qu'elle soit uniquement stockage réseau et switch ethernet (Gigabit 4 ports).
Alors déjà: merci pour ta réponse complète.

Et surtout: alleluia!
Tu as raison, j'étais persuadé que mon système Wifi maillé Netgear Orbi se comportait en point d'accès (l'application iOS ne propose aucun réglage).
Je suis allé fouiner sur les réglages avancés via orbilogin.net: le Hub Orbi était en mode routeur...
Tout s'explique: le mac était connecté en wifi au système Orbi tandis que la Time Capsule était connecté en ethernet à la Livebox...

Ca marche à merveille désormais!

Du coup, une question secondaire me vient: quel routeur vaut-il mieux utiliser ? La Livebox 4 ou le Orbi?

Encore merci pour ton aide!
 
Bonjour,
J'ai un MacBook Air et un iMac, et je souhaiterais savoir (puisque je ne l'ai pas trouvé sur le forum) s'il était possible de synchroniser non pas deux sauvegardes sur le même Mac, mais deux Mac sur la même sauvegarde Time Machine ?

Je vous remercie.
 
je souhaiterais savoir (puisque je ne l'ai pas trouvé sur le forum) s'il était possible de synchroniser non pas deux sauvegardes sur le même Mac, mais deux Mac sur la même sauvegarde Time Machine ?
Non, ce n'est vraiment pas fait pour ça.
Par contre avec un compte iCloud vous pouvez synchroniser vos données.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semblait bien, c’est dommage d’ailleurs.
Non je souhaite justement éviter le Cloud, ainsi que d’installer le système sur un disque dur externe (imaginez en cas de perte du disque).
 
Si ce que tu veux faire c'est de la Synchro de fichier il existe des logiciels pour faire cela. Tu peux aussi avoir un cloud privé sur un NAS te permettant de synchroniser des dossiers.
Ce que tu demandes est un peu excessif si tu veux aller jusque'à synchroniser les OS
 
J'ai un MacBook Air et un iMac, et je souhaiterais savoir (puisque je ne l'ai pas trouvé sur le forum) s'il était possible de synchroniser non pas deux sauvegardes sur le même Mac, mais deux Mac sur la même sauvegarde Time Machine ?
Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "synchroniser deux Mac sur la même sauvegarde Time Machine" ?
Souhaites-tu "synchroniser deux Mac entre eux" ? Dans ce cas Time Machine est inutile...
 
Je voudrais simplement que mes fichiers soient facilement copiés d’un ordinateur à l’autre (si possible sans nécessiter que les deux soient ouverts en même temps, une copie sur disque dur étant possible).
 
Bonjour à tous,

Je remplace mon DDE dédié à Time Machine par un LaCie Big 2 de 4 To.
Mon Mac fonctionne avec Big Sur, les sauvegardes Time Machine sur l'actuel DDE sont en APFS. J'ai donc formaté le LaCie en APFS. Lorsque je déplace la sauvegarde d'un disque à l'autre j'ai le message d'erreur suivant : "Le format du disque n'est pas approprié pour une sauvegarde"

Merci d'avance salutations
Florian
 
Dernière édition par un modérateur:
Je remplace mon DDE dédié à Time Machine par un LaCie Big 2 de 4 To.
Mon Mac fonctionne avec Big Sur, les sauvegardes Time Machine sur l'actuel DDE sont en APFS. J'ai donc formaté le LaCie en APFS. Lorsque je déplace la sauvegarde d'un disque à l'autre j'ai le message d'erreur suivant : "Le format du disque n'est pas approprié pour une sauvegarde"
Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit possible, c'était déjà compliqué jusqu'à Catalina et les sauvegardes en HFS+ mais depuis Big Sur et les sauvegardes en APFS ne n'ai pas encore trouvé de guide expliquant comment faire.
 
Bonjour, je viens vers vous car mon DD sur time machine est plein et je ne sais pas quel procedure employée pour le remettre à zéro, je suis sur Imac 2020 big sur, merci d'avance
 
Bonjour,
Tu n'as plus besoin de ce disque pour tes sauvegardes, ou bien tu souhaites continuer à l'utiliser pour Time Machine ?
 
Alors il n'y a pas de raison de l'effacer, c'est Time Machine qui devrait le faire au fur et à mesure qu'il a besoin de place pour les nouveaux fichiers.
Quelle tailles font ton disque interne et ton disque Time Machine ?