Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
Et donc pas de sauvegardes Time Machine de BigSur et Monterey... sur un disque dur externe :rolleyes:.
Les sauvegardes nouvellement crées depuis BigSur et + sont en APFS (pour les disques physique, ou pour les images disques sur les NAS, disques réseau) donc pas le choix c'est APFS même sur un disque dur. De toute façon Time machine re-formatera le Disque externe.
Dans ce cas on prend un SSD ou on s'attend à des performances désastreuses avec son disque rotatif. L'APFS et les disques rotatifs sont une catastrophe, notamment dans l'indexation. Et l'indexation est un élément essentiel de Time Machine. Maintenant, vous faites comme vous voulez.
 
Bonjour depuis la maj OS Monterey, je ne peux accéder à la sauvegarde TM avec la restauration de récupération (Command + R).
Un message d'erreur de connexion au serveur local a échoué.
J'ai tenté la connexion en wifi ou en direct Ethernet, même résultat.

Merci

Eric
 

Fichiers joints

  • IMG_1244.jpeg
    IMG_1244.jpeg
    353,2 KB · Affichages: 64
Je précise que depuis le Finder ma TM est bien accessible et parfaitement fonctionnelle.
 
Depuis le passage à Monterey impossible d'effectuer une sauvegarde Time Machine.
Bonjour,
Le message d'erreur dit qu'il y a 2 disques "HD - Données", il faudrait commencer par vérifier si c'est effectivement le cas, avec l'utilitaire disque.
 
j ai sauvegardé mon imac big sur sur mon ancien imac 10 6 8
tout s'est bien passé
Mais sur l ancien imac , la sauvegarde apparait comme image disque?
donc question :
Est ce normal?
et comment fait on pour recuperer des données partielles?
merçi de vos reponses
 
Bonjour,

Peut-on utiliser deux disques pour les sauvegardes TM : un HDD interne + un SSD externe ?
Est-ce une bonne idée ?
Sur le HDD, ce serait donc une sauvegarde 24h/24. Sur le SDD une sauvegarde par semaine.

Merci d'avance
 
j ai sauvegardé mon imac big sur sur mon ancien imac 10 6 8
Bonjour,
Via le réseau en AFP ou SMB sur le disque dur de l'iMac?
Si oui c'est normal, la sauvegarde ce fait dans un image disque (.sparsebundle ou .backupbundle), au format HFS+ avant BigSur et BTRFS à partir de BigSur.
C'est pareil sur les NAS, Time Capsule...

et comment fait on pour recuperer des données partielles?
Avec ton Mac (ou un autre) sous BigSur ou +, soit tu passes par time machine, soit par le Finder (si l'iMac n'est pas proposé) > aller > se connecter au server > afp://IPde-l'imac
Puis tu ouvres l'image disque, tu pourras naviguer dedans.
 
Bonjour,
Via le réseau en AFP ou SMB sur le disque dur de l'iMac?
Si oui c'est normal, la sauvegarde ce fait dans un image disque (.sparsebundle ou .backupbundle), au format HFS+ avant BigSur et BTRFS à partir de BigSur.
C'est pareil sur les NAS, Time Capsule...


Avec ton Mac (ou un autre) sous BigSur ou +, soit tu passes par time machine, soit par le Finder (si l'iMac n'est pas proposé) > aller > se connecter au server > afp://IPde-l'imac
Puis tu ouvres l'image disque, tu pourras naviguer dedans.
merci de la reponse
mais comment ouvrir l'image disque sur 10 6 8 car j ai essayé (double clock )mais rien ne se passe
j'ai ouvert le contenu du paquet de l image disque mais cela avait l'air crypté
mais je viens lire qu'avec commande+R et connection internet , on recupere big sur
les deux sont relier par ethernet et j'ai fait aller > se connecter au server > afp://IPde-l'imac
ct OK
 
Dernière édition:
Bonsoir, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Un peu d'aide serait le bienvenu :)
 
je ne peux accéder à la sauvegarde TM avec la restauration de récupération (Command + R).
Bonsoir,
Pour faire quoi? C'est pour une restauration?
Si oui, depuis BigSur, la sauvegarde ne contient pas l'OS, il faut donc installer ou réinstaller macOS, et à la fin de l'installation tu pourra normalement restaurer la sauvegarde. Ou si macOS est déjà installé, tu peux passer par assistant migration.
 
Bonjour maxou56,

Tout simplement j’aurais aimé restaurer mon Mac avec un instantané local de TM.
Alors à quoi sert donc ce menu de restauration quand on démarre avec Command + R ?
Je pensais naïvement qu'il était possible de restaurer complètement son Mac par le biais de cette méthode.
Donc il faut installer ou réinstaller macOS et ensuite restaurer la sauvegarde par un instantané sur TM.
Merci pour tes explications.
 
Merci pour la réponse claire.
Les choses simples sont parfois les plus difficiles ;)
 
Bonjour... ayant des sauvegardes Time Machine (format APSF) de High Sierra et voulant l'utiliser pour le réinstaller sur un nouveau iMac... Ça n'a pas marché. Quand j'ai choisi le disque sur lequel etait Time Machine il m'a été signalé que c'etait impossible et ne pouvait pas l'utiliser car le volume n'etait pas au bon format. Que faire ?
 
ayant des sauvegardes Time Machine (format APSF)
Bonjour,
Les sauvegardes Time Machine sont en HFS+ jusqu'a Catalina, elles sont en APFS pour BigSur et +.

voulant l'utiliser pour le réinstaller sur un nouveau iMac...
Quel modèle?
Très probablement pas compatible avec HighSierra (Mac de 2017-2018 max), il faut d'abord installer macOS, puis a la fin de l'installation utiliser la sauvegarde pour restaurer app, paramètres et données.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider... je crois que je suis vraiment dans la mouise !!!

voilà le contexte : J'ai un macbook pro 2015 (avec l'OS d'époque) . J'ai voulu passer sur OS Monterey hier pour installer les dernières versions de la suite Adobe.
HIER : J'ai fait une sauvegarde time machine sur un DD externe. J'ai bien vérifié , la sauvegarde était faite, j'avais tous mes fichiers de sauvegardés.
Comme le mac me demandais plus de place pour installer MONTEREY, j'ai supprimé BEAUCOUP de mes fichiers et dossiers qui étaient sur mon mac, me disant que je les avais sur ma sauvegarde de DD externe. J'ai installé Monterey. Tout fonctionne.

Ce matin, j'ai rebranché mon DD externe. J'ai bossé qques heures sur mon mac.... Et lorsque j'ai voulu récupérer mes fichiers via time machine. Les dossiers étaient vides.
Je pense que je n'avais pas décoché sauvegardes automatiques de TIME machine. donc elle a écrasé ma sauvegarde de la veille avec les dossiers que j'avais entre temps vidés !

j'ai passé 1 heure avec Appel care. Ils pensent que faute d'espace suffisant sur mon DD, Time machine a aussi effacé les sauvegardes précédentes (entre ce matin et hier pm). en clair je n'ai plus rien !

Deux questions :
  • Avez vous une super idée pour récupérer mes fichiers .
  • Peut-on récupérer des fichiers qui ont été ecrasés ou effacés sur un DD externe (via un logiciel ou je ne sais quoi ?)

merci d'avance pour votre aide... (il y a toute mon activité pro sur ce mac... et beaucoup de ma vie perso je suis désespérée !)

Aurélie_94
 
Bonjour,
Les sauvegardes Time Machine sont en HFS+ jusqu'a Catalina, elles sont en APFS pour BigSur et +.


Quel modèle?
Très probablement pas compatible avec HighSierra (Mac de 2017-2018 max), il faut d'abord installer macOS, puis a la fin de l'installation utiliser la sauvegarde pour restaurer app, paramètres et données.





IMac 21,5" Retina 4K, 3.0 GHz Core i5, 8GB, 1TB SSD