Sujet unique Les problèmes de Time Machine

plus tu as de place sur le disque de sauvegarde, plus tu peux conserver d'anciennes versions de tes fichiers. Du moins je l'espère :D

En ce qui me concerne, TM ne remplacera sans doute pas pas CCC (ou SuperDuper, dans mon cas ;)), c'est en plus.

C'est pas bete puisqu'en plus, ma parition CCC peut etre utilisé comme disque de demarage de Tiger, et certainement pas TM... :(
 
oui ça j'ai bien compris mais je voulais juste savoir si sur la partition ou le disque dur dédié a TM on peut quand meme y rajouter manuellement des fichiers ?

biensûr ;)

Time machine va tout sauvegarder ou uniquement ce qu'on lui demande ?

Perso je m'en fiche de sauvegarder l'OS vu que j'ai le disque. Donc ca fait deja 10 gigas de moins.

Apres vous ne croyez pas que TM va compresser les donnees ?​

Et en fait, si on attendait avant de se poser toutes ces questions...

Il faudra observer le logiciel avant d'investir dans des disques aux capacites plethoriques lol​

tu lirais pas un peu ce qu'on a déjà dis 300 fois sur le forum :siffle:

tu sauves ce que tu veux, sinon ça n'a aucun sens ;)
 
il faut jamais tout ça :D

vous verrez à l'utilisation que finalement il ne faut tellement d'espace que ça pour TM, excepté si on manipule des fichiers vidéos ou de très lourdes photos (je pense aux photographes pro) ;)

de toute façon, TM ne s'adresse pas aux professionnels, mais bien aux particuliers :)

TM Sauvegarde une fois ton disque puis archive uniquement les changement.....
Si on enlèves les vidéos, je crois que 100Go peuvent suffir....
On va attendre le 26 à 18h00 !!!
Merci quand même...
A+
:zen:
 
AirDisk @ Macfixit

Types of disks Time Machine can use (no AirPort Disks) Per Apple Knowledge base article #306833, Time Machine can back up to various Mac OS Extended-formatted drives, but it does not support AirPort Extreme's AirPort Disk feature. It can, however, back up to another Mac running Leopard with Personal File Sharing, or to a Leopard Server volume, or an Xsan storage device.
 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu!!! Que quelqu'un puisse m"aider. Lorsque j'ai branché mon disque dur Externe, j'ai appuyé sans le faire exprès pour valider TM sur mon DD externe. Or j'ai toute ma vie qui s'est envolé d'un seul coup et TM a tout effacé sur le disque dure externe. Je vous en supplie, comment je peux faire pour récupérer toutes les informations de mon DD? J'ai absolument besoin d'aide. Tout ma vie est dans mon DD externe, sans lui que ce soit personnel ou professionel je suis perdu. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!
 
Normalement avec time machine tu peux revenir en arrière et récupérer ce que tu avais par exemple 1h avant, mais a mon avis dans ce cas la ca marche pas, c'est le comble :)

Sinon il devrais avoir des programmes qui récupèrent les données effacées, en tout cas ca existe pour les carte mémoire, mais j'en connait pas.
 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu!!! Que quelqu'un puisse m"aider. Lorsque j'ai branché mon disque dur Externe, j'ai appuyé sans le faire exprès pour valider TM sur mon DD externe. Or j'ai toute ma vie qui s'est envolé d'un seul coup et TM a tout effacé sur le disque dure externe. Je vous en supplie, comment je peux faire pour récupérer toutes les informations de mon DD? J'ai absolument besoin d'aide. Tout ma vie est dans mon DD externe, sans lui que ce soit personnel ou professionel je suis perdu. AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!
Je crois que tu l'as dans l'os mon ami
J'ai failli faire la meme connerie mais time machine m'a prevenu qu'il y avait déja des données sur ce qisque.Je me suis empressé de tout arretter

Pour la recup je ne sais pas quel algo time utilise pour sauvegarder. Si c'est ecraser les fichiers présents BAD BAD BAD…
Par contre s'il n'y a pas eu formatage bas niveau renseigne toi mais des utilitaire peuvent peut etre le faire:(
 
Data Rescue X est assez bon pour la récupération de données…
 
Bonjour à tous!

J'aimerai avoir plus d'info sur Time Machine ... !

Combien d'espace faut il prévoir pour la bête ?

Est ce autant que les fichiers que l'on souhaite copier ?, moins car peut être y a t il une compression quelque part ?, ou plus car Time Machine accumule plein de chose au fil du temps ?

Merci de vos lumières !
 
Bonjour à tous !

Je prépare ma future migration vers léopard !

2 didque esterne dans lesquels je fais mes backup. L'un pour le système avec CCC (c'est un petit de 80 G0 et il est presque plein !), l'autre pour mes documents avec un autre logiciel de sauvegarde. Dans ce second disque ma sauvegarde se fait dans un dossier "sauvegarde" l'espace libre étant utiliser pour d'autres bricoles.

J'ai donc deux questions:

Peut on assigner des disques différents en fonction de l'objet à sauvegarder ?

Peut on limiter Time Machine à un dossier au sein d'un DD externe ou alors faut il lui assigner forcément tout le disque. Si c'est le second cas, peut on faire alors une partition du DD externe et Time MAchine que sur une partition et non plus sur tout le DD externe ?

Suis-je clair ? :D

Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous!

J'aimerai avoir plus d'info sur Time Machine ... !

Combien d'espace faut il prévoir pour la bête ?

Est ce autant que les fichiers que l'on souhaite copier ?, moins car peut être y a t il une compression quelque part ?, ou plus car Time Machine accumule plein de chose au fil du temps ?

Merci de vos lumières !

Apparemment il faudrait 2,5 fois d'espace sur un disque externe. Moi j'ai environ 100 Go d'occupés et il m'a demandé 260 Go pour TimeMachine. Il me faut donc racheter un disque plus gros:confused:
 
J'ai pas eu de demande particulières d'espace: j'ai un disque de 160gig interne pour time machine après le backup initial j'occupe près de 100 gig il en reste 50...

De toute façon, ce n'est pas comme un outils de backup total, une image est prise à chaque heures, a chaque jours les 24 images sont remplacé par une seul et ainsi de suite.

Par exemple si time machine prends son image a 9:30, a 9:35 tu modifies un document word à 10:00 tu le supprimes et qu'à 10:15 tu le récupères, tu auras celui de 9:30.

je verrai avec l'usage et si le 160gig ne suffit pas, direction les chinois pour un 500 gig.
 
Voui. Mais là, il y a des fichiers déjà écrits, je suppose ... Ça va être chaud.
Il y a aussi DiskWarrior.
 
Je crois que je vais aussi investir dans un DD de 500 Go. Mais tout cela fait des frais en plus ... 129 € pour léopard, 100 € pour le disque ...

Question: Peut on, exclure un dossier pour Time Machine, c'est à dire lui dire qu'il devra ignorer un dossier complètement ?
 
Je crois que je vais aussi investir dans un DD de 500 Go. Mais tout cela fait des frais en plus ... 129 € pour léopard, 100 € pour le disque ...

Question: Peut on, exclure un dossier pour Time Machine, c'est à dire lui dire qu'il devra ignorer un dossier complètement ?

Bien sûr, si en plus vous demandez d'exclure le dossier Système, TM vous demande si vous voulez exclure tous les fichiers système ou pas.
 
Vous parlez de coûts supplémentaires pour acheter un disque... Mais avant Léopard sur quoi vous sauvegardiez ??

Pas forcément besoin de 2,5 Fois plus d'espace pour sauvegarder… Tout dépend ce que l'on veut réellement garder aussi !!!

Y'a toujours du bazar quelquepart dont on se fout !!


Mais, dites moi, avec Time Machine, on ne peut pas choisir quels fichiers il doit sauvegarder? Par exemple que le dossier photos, ou que le dossier musique?

Il va obligatoirement tout sauvegarder? (C'est chiant ça !!)