Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui, mais le pb que j'ai n'est pas évoqué dans le post existant, d'où cette nouvelle demande...

Time Machine : configuration, aide, problèmes et disque dur

Ton post y a donc sa place… Hop fusion…
Bien, bien, bien...
Il n'en demeure as moins que PERSONNE ne semble disponible pour m'aider à résoudre mon problème...
 
Bien, bien, bien...
Il n'en demeure as moins que PERSONNE ne semble disponible pour m'aider à résoudre mon problème...
C'est pas une question de disponibilité, ici ce n'est pas un SAV…

C'est d'avoir une réponse à donner…

Tiens déjà passe par utilitaire de disque, sélectionne tes DDs et clique sur "Info" et tu nous mets une copie écran pour chacun de tes DDs…
 
Bonsoir

En plus des sauvegardes Time machine, faites vous une autre sauvegarde comme un clone de votre DD ?

Albert

Je suis passé à Leopard et j'utilise TM, mais effectivement j'ai gardé aussi une habitude toute récente (cf mon problême de DD interne mort en Septembre sur Macbook) de faire des clones de sauvegarde une fois par semaine avec superduper.

Ma config sur le nouveau mac mini: un ioméga minimax de 500 Go partitionné en 3:

- partition TM de 120 Go
- partition Données de 100 Go avec bibliothèque iphoto et itunes
- partition Montage vidéo 250 Go avec mes imovie events

Pour l'instant tout roule.

La seule remarque; au début en utilisant TM, je n'avais fait aucune exclusion, en une nuit (je n'éteins pas le mini) j'ai saturé la partition de 120 go :eek:
Depuis j'ai donc fait des exclusions, notamment le dossier Applications, qui ne change pas toutes les heures donc ce n'est pas la peine de le prendre en compte.
Si d'autres personne pouvaient donner leur type d'exclusion, cela pourrait donner des idées....
Enfin, je trouve dommage que dans TM il n'y ai pas une configuration possible pour suspendre TM quand l'ordinateur est en sommeil et que personne ne travaille dessus, dans le cas ou l'ordi reste allumé en permanence.
Sinon obligé de passer tous les soirs et matins par le bouton d'activation/désactivation.
 
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il y avait u raccourci clavier pour lancer TimeMachine, car j'ai enlevé l'icône du Dock (prend trop de place pour le peu de fois que je vais l'utiliser...) et c'est pas pratique non plus d'aller rechercher l'application, même avec Spotlight à chaque fois qu'on en a l'utilité.

Merci.
 
J'ai poussé les tests de Time Machine de mon coté.
Tout se passait bien avec le Western Digital My book branché en usb. Aujourd'hui, je retente le coup en firewire. Résultat : Time machine me plante ma sauvegarde (copie de sauvegarde introuvable) avec impossibilité d'éjecter le disque à la clé.
En Clair, l'équation Time Machine + Firewire + My Book = plantage. Reste à trouver qui est le fautif.

Edit :
En repassant en usb, je ne peux même plus monter aucune des 2 partitions de ce disque, une seule étant dédiée à time machine.
Je laisse tomber time machine et revient à super duper.

Je suis quand même surpris de ce plantage parce qu'avec TimeMachine j'ai, moi aussi, un Western Digital My Book de 750 Go qui marche parfaitement bien en Firewire 800 .:up:

Mais avant d'en arriver là j'ai eu moi aussi des problèmes de plantages avec TimeMachine. Si je me souviens bien j'ai fait les opérations suivantes :

- Mettre Western Digital My book en USB pour qu'il monte dans Uitilitaire de Disque
- Ouvrir Utilitaire de Disque
- Choisir onglet "Partitionner"
- Choisir "2 partitions"
- Cliquer sur "Options (en bas)
- Marquer "Tableau de Partition GUID"
- Cliquer sur OK
- Cliquer sur "APPLIQUER"
- Le disque se partitionne en 2 disques
- Revenir à "partitionner"
- Choisir UNE partition
- Le disque se partitionne en UNE partition
- Faire effacer et le disque est prêt pour TimeMachine en Fireware 800, tout du moins chez moi et depuis je n'ai plus de problème avec TimeMachine
- Va à TimeMachine et sélectionne ton Western Digital My Book comme disque TimeMachine
- TimeMachine fait sa première sauvegarde COMPLETE et le reste suivra, si, si :) :) :)
 
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il y avait u raccourci clavier pour lancer TimeMachine, car j'ai enlevé l'icône du Dock (prend trop de place pour le peu de fois que je vais l'utiliser...) et c'est pas pratique non plus d'aller rechercher l'application, même avec Spotlight à chaque fois qu'on en a l'utilité.

Merci.
Tu t'en crée un via les préférences clavier…
 
La seule remarque; au début en utilisant TM, je n'avais fait aucune exclusion, en une nuit (je n'éteins pas le mini) j'ai saturé la partition de 120 go :eek:

Si d'autres personne pouvaient donner leur type d'exclusion, cela pourrait donner des idées....

As-tu vérifié si TM enregistrait tes bibliothèques iTunes et iPhoto ? Si tu as déjà une partition dédiée, elles pourraient être d'abord supprimées puis exclues...

TM semblerait voir la partition Windows comme un seul fichier, et la recopierait donc en entier à chaque minime modification : à vérifier et supprimer+exclure aussi ? :hein:

(TM offre la possibilité de supprimer -après sauvegarde(s)- les Dossiers qu'on souhaite)
 
Ben je ne savais même pas que c'était possible... 4 ans sur Mac mais je ne connais pas les choses simples...

Merci!

Edit: ben non en fait, je n'arrive pas à créer un raccourcis qui me lance Time Machine...
 
Ben je ne savais même pas que c'était possible... 4 ans sur Mac mais je ne connais pas les choses simples...

Merci!

Edit: ben non en fait, je n'arrive pas à créer un raccourcis qui me lance Time Machine...
Tu as essayé de cliquer sur le petit "+" en bas des raccourcis. Tu auras une fenêtre ou tu peux dans le menu déroulant choisir "Time Machine" en dessous je suppose qu'il faut taper le nom exact d'un des menus de Time machine puis dessous affecter le raccourci clavier désiré… Je n'ai pas pu le faire vu que je n'ai pas encore configurer TM…
 
Tu as essayé de cliquer sur le petit "+" en bas des raccourcis. Tu auras une fenêtre ou tu peux dans le menu déroulant choisir "Time Machine" en dessous je suppose qu'il faut taper le nom exact d'un des menus de Time machine puis dessous affecter le raccourci clavier désiré… Je n'ai pas pu le faire vu que je n'ai pas encore configurer TM…

Oui, j'ai bien cliqué sur le "+" pour tenter de créer un raccourci, ensuite je choisi l'application TimeMachine, je choisis un raccourci clavier (j'ai pris cmde + maj + T) et le raccourci se créer.

Mais lorsque je suis dans le Finder il ne se passe rien quand je fais ce raccourci.

Aussi, pour donner le nom exacte d'un des menus de Time Machine c'est impossible puisque Time Machine n'a pas de barre des menus... Dans le Finder non plus, il m'aurait fallu quelques chose comme "Lancer Time Machine" :hein:
 
Oui, j'ai bien cliqué sur le "+" pour tenter de créer un raccourci, ensuite je choisi l'application TimeMachine, je choisis un raccourci clavier (j'ai pris cmde + maj + T) et le raccourci se créer.

Mais lorsque je suis dans le Finder il ne se passe rien quand je fais ce raccourci.

Aussi, pour donner le nom exacte d'un des menus de Time Machine c'est impossible puisque Time Machine n'a pas de barre des menus... Dans le Finder non plus, il m'aurait fallu quelques chose comme "Lancer Time Machine" :hein:
Ben tu fais un petit script pour lancer TM et tu le lances via un raccourci…
 
Ce matin je suis allé chez l'Apple Premium Reseller (iConcept à Bordeaux) ou j'ai acheté mon iMac pour acheter un disque dur externe. J'ai appris 2 choses au sujet de Time Machine (désolé si cela a déjà été dit :rose:) :

- La sauvegarde Time Machine est un fichier invisible. On ne peut donc pas la supprimer sauf en formatant le disque dur.
- si on laisse Time Machine sauvegarder tout, en réalité il ne sauvegarde pas tout. Il ne sauvegarde pas par exemple l'intégralité des applications Apple car il part du principe qu'on peut les restaurer avec les disques d'installations.
 
Ce matin je suis allé chez l'Apple Premium Reseller (iConcept à Bordeaux) ou j'ai acheté mon iMac pour acheter un disque dur externe. J'ai appris 2 choses au sujet de Time Machine (désolé si cela a déjà été dit :rose:) :

- La sauvegarde Time Machine est un fichier invisible. On ne peut donc pas la supprimer sauf en formatant le disque dur.
- si on laisse Time Machine sauvegarder tout, en réalité il ne sauvegarde pas tout. Il ne sauvegarde pas par exemple l'intégralité des applications Apple car il part du principe qu'on peut les restaurer avec les disques d'installations.

Va falloir changer de receleur ... euh ... reseller, j'ai l'impression qu'il t'a dit des bêtises (ou alors j'ai des options cachées sur ma TM qui font apparaitre le dossier de sauvegarde et les applis Apple dedans) :D
 
Ca falloir changer de receleur ... euh ... reseller, j'ai l'impression qu'il t'a dit des bêtises (ou alors j'ai des options cachés sur ma TM qui font apparaitre le dossier de sauvegarde et les applis Apple dedans) :D
Ouais ben, pour l'instant, ils découvrent eux aussi. Alors ils ne maîtrisent peut-être pas encore toutes les subtilités de la bête. :rateau: :D

Et toi, t'as besoin d'un nouveau clavier, non ? :p :D ;)
 
Ouais ben, pour l'instant, ils découvrent eux aussi. Alors ils ne maîtrisent peut-être pas encore toutes les subtilités de la bête. :rateau: :D

Et toi, t'as besoin d'un nouveau clavier, non ? :p :D ;)

Oui, j'ai trop de 'c' et pas assez de 'v' :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut,

depuis hier, j'ai une icône dans la barre des menus que je voudrai bien supprimer
quel rapport avec Time Machine me direz-vous ?
en fait, je crois que c'est lié à Time Machine, mais je n'en suis pas sûr
j'ai essayé de regarder dans les pref de TM, mais rien...

voici une capture :

Voir la pièce jointe 15474

Merci de votre aide ;)
 
Salut,

depuis hier, j'ai une icône dans la barre des menus que je voudrai bien supprimer
quel rapport avec Time Machine me direz-vous ?
en fait, je crois que c'est lié à Time Machine, mais je n'en suis pas sûr
j'ai essayé de regarder dans les pref de TM, mais rien...

voici une capture :

Voir la pièce jointe 15474

Merci de votre aide ;)
Cliquer sur l'icône avec la touche "Pomme" (Command) puis le glisser hors de la barre…
 
  • J’aime
Réactions: iBapt
Salut,

depuis hier, j'ai une icône dans la barre des menus que je voudrai bien supprimer
quel rapport avec Time Machine me direz-vous ?
en fait, je crois que c'est lié à Time Machine, mais je n'en suis pas sûr
j'ai essayé de regarder dans les pref de TM, mais rien...

voici une capture :

Voir la pièce jointe 15474

Merci de votre aide ;)

C'est lié au logiciel de fonds d'écran Desktoptopia

Albert