Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Par contre, vérifie bien comment restaurer tout ça en cas de crash.
Car de mon coté, j'ai sauvegardé deux disques (une partition données, et une partition système), et impossible de n'en restaurer qu'un.

Si tu as trouvé la solution, je veux bien que tu me dises comment tu as fait.

Merci ;)

Je ne cherche pas a restaurer un systeme complet : pour cela je fais une image disque. Mais Time Machine me permet de restaurer petit a petit tous les fichiers dont j'ai besoin ;)
 
Bonjour à tous,

Recadrons un peu le sujet !!

J'ai la 10.5.2 (normal)

Un airport extreme (quasi normal)

Un airdisk ( totalement normal quand on possède le précédent)

Bref !!
La 10.5.2 me permet normalement de pouvoir utiliser TM avec mon airdisk !!

Mais mon disk ne s'affiche pas dans TM !!

Que faire ??

Le formater en format Mac étendu ??

Mon disk est actuellement compatible Mac & PC !!

Que faire ??
 
salut,
je ne sauvegarde que tres rarement avec time machine car la plupart du temps le disque dur est débranché...hier je fait la fameuse mise a jour 10.5.2 et ce matin je décide de faire une sauvegarde avec time machine... mais impossible rien ne se passe deplus dans les preferences de tm il n'y a pas la date de la sauvegarde la plus ancienne... merci de votre aide
 
Là, c'est plutôt un bug du service marketing d'Apple je pense :p

Salut à tous,

moi j'ai l' imac avec leopard 10.5.2 et c'est pareil j'ai jamais réussi à configurer time machine
au moment de choisir un disque de sauvegarde c'est vide, bon j'ai pas de disque dur externe pour l'instant (quel disque dur me conseillez vous:up: ) mais je devrais quand même pouvoir configurer, qu'en pensez vous?:zen:
 
Bon j'ai un petit souci que je rencontre avec Time Machine depuis hier.....

Lorsque la sauvegarde s'effectue, il m'annonce vers la fin qu'il est "Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la liaison des fichiers sur le volume des sauvegarde"
Avez eut déjà ce cas d'école ? et si oui comment résoudre le souci rencontré ?

Merci d'avance
 
salut,
je ne sauvegarde que tres rarement avec time machine car la plupart du temps le disque dur est débranché...hier je fait la fameuse mise a jour 10.5.2 et ce matin je décide de faire une sauvegarde avec time machine... mais impossible rien ne se passe deplus dans les preferences de tm il n'y a pas la date de la sauvegarde la plus ancienne... merci de votre aide

Comment ça "il ne se passe rien" ? Essayes-tu de lancer manuellement une sauvegarde ?

Salut à tous,

moi j'ai l' imac avec leopard 10.5.2 et c'est pareil j'ai jamais réussi à configurer time machine
au moment de choisir un disque de sauvegarde c'est vide, bon j'ai pas de disque dur externe pour l'instant (quel disque dur me conseillez vous:up: ) mais je devrais quand même pouvoir configurer, qu'en pensez vous?:zen:

Pour utiliser Time Machine, il te faut un disque dur externe, ou alors une partition sur ton disque interne.
 
problème résolu.. après moultes tentatives... j'ai finalement redémarré l'imac avec le disque externe (mybook) allumé et là tout est rentré dans l'ordre .... enfin si je peux dire, puisque ensuite c'est le son que j'ai perdu sur l'imac.. et là de la même façon après moultes tentatives et 2 redémarrages le son est finalement revenu... mais j'avoue que je ne comprend pas trop.. soit c'est la 10.5.2 qui m'as mis le bordel.. soit mon mac se transforme en pc... (c'est la première fois que je dois redémarrer trois fois dans la même journée pour résoudre des problèmes...!)
 
Bonjour,

J'ai lu les 10 premieres pages de ce sujet, mais j'avoue que j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. :siffle:

J'ai pas mal de question sur TM, mais je voudrais éviter de faire doublon. Aussi pouvez vous me dire s'il existe un site ou un tutorial sur l'usage de TM et ses limitations ?

Merci d'avance.
 
Je travaille sur un disque externe (je veux dire mes documents de travail sont sur un disque FW800), TM va t il sauvegarder ce disque ? Comment le forcer a le sauvegarder ?

Comment savoir combien de place j'ai besoin sur l'autre disque externe qui sert pour le backup ? Faut il vraiment en passer par l'effacement de ce disque ?
 
…Comment savoir combien de place j'ai besoin sur l'autre disque externe qui sert pour le backup …

Il te faudra au moins ce qui est déjà pris, pour ta sauvegarde initiale. Ensuite, ce disque se remplira progressivement avec les changements (les fichiers modifiés, en réalité). Donc si tu ne travailles que sur des petits document textes, ton disque se remplira très lentement. En revanche, si tu manipules quotidiennement de la vidéo, Time Machine aura beaucoup plus à copier, et il te faudra prévoir une place assez importante.

…Faut il vraiment en passer par l'effacement de ce disque ?

Pas forcément ! Des fichiers et une sauvegarde Time Machine peuvent très bien cohabiter sur une partition. En revanche, celle-ci doit impérativement être formatée en HFS+.
 
Bonjour à tous, j'espère ne pas faire doublon,mais après avoir cherché j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème.
J'ai déjà utilisé TM sans difficulté pour récupéré un dossier jeté trop vite sans aucun soucis.
Depuis la mise à jour 10.5.2 (mais ça n'a peut-être aucun rapport),lorsque je j'arrive dans TM pour récupérer un dossier ou une photo ou n'importe quoi, ça crash!
Tout se bloque, je suis bloquée sur la fenêtre que TM a ouverte.
Impossible de naviguer,ni de faire "annuler",rien ne se passe tout est bloqué y compris la touche escape du clavier.
J'ai fait plusieurs essais rien n'y fait, je suis obligée d'éteindre mon Mac en mode forcé (avec le bouton),et d'éteindre mon DD externe.(sinon mon Mac ne fait juste que se mettre en veille et lorsque je le rallume je me retrouve à nouveau sur la page bloquée de TM).
J'ai fait la réparation des autorisations (tout est OK),vérifié le volume (tout est OK),mon DD externe est un La Cie tout neuf dédié uniquement à TM, il n'est pas partionné.
J'ai vérifié le volume DD externe avec utilitaire de disque "le volume semble être en bon état".
je me demande d'ou peut venir ce crash...du DD externe,de TM...?
Faut-il que j'efface le DD externe et que je recommence à zéro avec une nouvelle "1ère" sauvegarde?
Je suis curieuse de lire vos avis parceque moi je n'y comprend plus rien, tout mon matériel est neuf et semble être OK.
J'utilise un Imac blanc Intel core duo 20 pouce qui tourne sous Léopard.
 
T'ite question tu as fait la MAJ 10.5.2 comment ?
 
bonjour ,

après la 10 5 2 ma partition de sauvegarde ce retrouve pleine ... je l'efface pour la libérer( rien de grave à effacer ..)

et ensuite je refais la premiere sauvegarde et après la 3 éme sauvegarde horaire il est de nouveau plein ....
avant la 10 5 2 pas de souci j'ai fais au moins 25 sauvegarde avant qu'il me prévienne qu'il allait effacer les sauvegardes les plus anciennes. choses qu'il a fait seul d'ailleurs.

j'avoue que je ne comprend pas ??

merci d'avance de vos conseils !
 
Depuis le 24 decembre 2007, j'ai TM branché en permanance sur un petit HD externe de 160Go connecté à mon iMac (Hd=250go).
A ce jour je n'ai que 80go utilisé sur l'iMac > sur mon hd ext il me reste donc 160-80 = 80Go.
Et tout ce passe parfaitement bien.

PS : Poue ejecter correctement le Hd de TM, j'ai mis qlq jours à comprendre qu'il fallait ds un 1° temps sesactiné TM, avant l'ejection du HD ext.
 
Bon depuis ce matin je suis dessus...
mon Intel core 2Duo est bien à jour
j'ai passé brillament l'Appel Hardware Test
j'ai à nouveau fais une mise à jour de.2 et Graphics à partir du site d'Apple.
J'ai fais le ménage avec Onyx.
J'ai réparé les autorisations (pas une ligne d'erreur! c'est assez rare)
les volumes du DD interne et externes "semblent être en bon état"
j'ai débranché imprimante,enceintes etc...et rebranché c'est bon.
De plus ce n'est pas non plus mon DD externe car j'ai fait des essais avec un autre et même résultat. :rolleyes:

Est-il possible de supprimer l'application TM et de la réinstaller à partir du DVD Léopard?...est ce que c'est une bonne idée?
Je donne ma langue au chat et vos suggestions sont les bienvenues.