Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Mais :afraid: !.. Ça n'est pas nécessaire ! Ce serait d'ailleurs une énorme erreur en matière d'ergonomie de la part d'Apple.

Dans ce cas, je n'ai pas compris comment ejecter le HD externe.
Si je clique sur l'icone du HD ext ds le finder en demandant : "ejecter" , il ne se passe rien.
Comment faite vous les uns les autres ??

Ps : Sorry pour les fautes ds le "ps" de mon précedent post. :rose:

Ps :En voulant aller ds mon dossier application, alors que j'avais essayé d'ejecter mon hd ext qlq minutes plus tôt, je me suis rendu compte que effectivement le hd externe avait bien été ejecté.
Que personne ne tienne compte de mon precedent post puisque tout fonctionne parfaitement bien. Il faut juste attendre un peu.

Merci à Chamyky pur le liévre qu'il a soulevé.
 
…Est-il possible de supprimer l'application TM et de la réinstaller à partir du DVD Léopard?...est ce que c'est une bonne idée?…

Pas vraiment : ce que tu vois n'est pas une vraie application, juste un lanceur qui active la vraie Time Machine, un peu comme les applications "Exposé" ou "Front Row". Réinstaller Time Machine serait réinstaller le système…

Et as-tu essayé d'effacer tes sauvegardes Time Machine présentes (voir formater complètement le disque les hébergeant) ou pas encore ?

As-tu d'autres Macs sous Leopard ou connais-tu quelqu'un en ayant ? Tu pourrais ainsi déterminer si le problème vient de la sauvegarde, ou du système.

@Php21 : Voilà donc d'où venait le "problème" !
 
Oui je pense que si je n'ai pas d'autres idées d'ici demain c'est ce que je vais faire...effacer mes sauvegardes, mais sincèrement je n'y crois pas puisque j'ai fait des essais avec un autre DD externe.Les sauvegardes se font proprement,pas de problème, c'est lorsque je lance l'application qu'elle se fige.
Le nouveau c'est que maintenant je peux remonter ou je veux dans l'application,mais une fois à la page demandée,il n'y a plus qu'à faire commande,alt,escape.
Et si je faisais une réinstallation complète avec archivage?
Merci pour ton aide Chamyky.
(non je n'ai qu'un Mac)
 
J'ai trouvé!
Le responsable est la version X5 de Virus Barrier !
"il suffit" de désactiver le scanner automatique pour utiliser Time Machine correctement...en attendant qu'Intego se penche sur le problème.
On peut dire que j'ai bien galéré.
En tout cas,tu avais vu juste, c'était bien une application en cause.
Merci Chamyky pour ton aide.:)
 
Et en désactivant le "scanner en temps réel" uniquement pour le HD externe utilisé par Time machine (dans les préférences de VIrus Barrier-Zone de confiance)
tout va bien.
Voilà fin de l'histoire.;)
 
J'ai un problème avec TM, depuis quelques jours, toujours au même endroit de la sauvegarde, il me met : Une erreur est survenue, échec de la sauvegarde.

A quoi cela peut il être du ?

J'ai essayé de formater le disques, jai vérifier ls autorisations, et ce genre de chose.

Certains fichiers posent ils problème ?
 
quand je vais repartir sur mon disque interne, ne va-t-il pas recommencer un nouveau paramétrage de Time machine ou va-t-il continuer à sauvegarder sur la partition où Time Machine tourne déjà ?. Et s'il va bien trouver le bon volume pour TM, écrasera-t-il ce qui est déjà dessus ou va-t-il continuer à partir de l'existant ?

J'ai à peu près la même question, et je n'ai pas encore trouvé la réponse.

A savoir que si je choisis de réinstaller Leopard sur mon Mac, que je nomme ma nouvelle session utilisateur de la même manière que l'actuelle, Time Machine va-t-il pouvoir continuer la sauvegarde sur le disque externe que j'utilise ou va-t-il repartir de zéro et recréer une nouvelle base Time Machine?
 
  • J’aime
Réactions: teo
Salut !

Pour avoir tenté d'allier la restauration d'un clone à celle de Time Machine (en gros un clone par semaine et un coup de TM par jour), je peux peut-être donner quelques éléments...
Il est possible de restaurer un clone où TM était déjà fonctionnel et de faire marcher TM. Cependant, je n'ai pas encore compris pourquoi, les sauvegardes les plus anciennes étaient (chez moi en tout cas) indisponibles. Si je me souviens bien, seules étaient disponibles celles que j'avais faites après avoir fait le clone. Pourtant elles étaient bien là, la même place était occupée avant et j'ai vu les dossiers dans la sauvegarde.
De plus, la sauvegarde de TM suivante, après la restauration, sauvegarde tout, comme une sauvegarde initiale. Comme si elle ne voyait pas les mêmes fichiers... On ne peut même pas choisir d'effacer les sauvegardes invisibles par le biais de l'interface.

Il n'empêche qu'il est tout à fait possible d'allier le côté pratique d'un clone et la classe de Time Machine...


Et pour revenir au sujet, je doute que cela soit possible... Le nom d'utilisateur ne compte pas à lui seul. Les fichiers de TM sont tous aussi importants.
D'où finalement ce qui se passe dans mon histoire de restauration...

En même temps, je viens de percuter, il est possible après une installation de restaurer à partir de time machine, donc là plus de problème, TM devrait reprendre sa petite vie...
Reste le problème de celui qui ne veut pas restaurer de bugs ou de fichiers corrompus et qui veut restaurer à la main...
Copier les fichiers de TM ?
 
Salut à tous !

Une question qui je l'espère n'a pas déjà été posée (j'ai fait quelques recherches avant, mais je n'ai rien trouvé :

Je viens de revendre mon MacBookPro, et compte faire l'acquisition d'un iMac (tous les 2 étant de la même génération, c'est à dire l'actuelle, l'avant penryn :D )

Une question cependant : est il possible de réinjecter une sauvegarde de mon MacBookPro sur Time Machine, directement sur l'iMac ?

Ou est ce que cela risque d'entraîner de gros problèmes de compatibilité etc. ? :rolleyes:

Une question qui n'a pas de lien direct, mais un Oui/non me serait assez utile (je vous avoue ne pas avoir fait de recherches pour celle ci) : est il possible de réinstaller léopard depuis un disque dur externe ? (d'une image disque physique).

Merci d'avance !
 
Salut !

Normalement tu peux faire une restauration à partir de TM en passant par le cd d'install. Donc...

Ou alors tu t'embêtes pas et tu les connectes les ordis en firewire
 
Salut !

Normalement tu peux faire une restauration à partir de TM en passant par le cd d'install. Donc...

Ou alors tu t'embêtes pas et tu les connectes les ordis en firewire

L'idée en fait est que je vais récupérer une machine encore en 10.4.X normalement, et je souhaites pouvoir formater le disque dur dès réception, histoire d'avoir une installation de Leopard vraiment nickel ;)

Donc l'idée de pouvoir formater le disque pour réinjecter mes sauvegardes TM de mon MBP, ça me plairait pas mal :) D'autant que j'ai bien évidemment revendu le disque d'update Leopard vendu avec mon MBP...

Je sens bien que je vais devoir m'en payer une nouvelle copie si je veux faire une update ou une install complète, mais si je pouvais éviter... :D
 
…Reste le problème de celui qui ne veut pas restaurer de bugs ou de fichiers corrompus et qui veut restaurer à la main...
Copier les fichiers de TM ?

À mon avis c'est la solution, par contre Time Machine recommencera une nouvelle sauvegarde (et peut-être que ton problème de sauvegarde invisible apparaîtra)

…Je sens bien que je vais devoir m'en payer une nouvelle copie si je veux faire une update ou une install complète, mais si je pouvais éviter... :D

Légalement, tu dois ! Sinon c'est utiliser une licence (OEM en plus !) que tu as revendue.
 
Légalement, tu dois ! Sinon c'est utiliser une licence (OEM en plus !) que tu as revendue.

Je m'en doutais à vrai dire, c'était plus pour le fait de le dire, que de réellement utiliser une version vendue (ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent).

Ce qui a priori clos de toute façon ma question, puisque je réutiliserais une version de Leopard que je n'aurai pas acquise avec une reinstallation TM...

Bref, oubliez, j'ai ma réponse :)

Merci en tout cas pour votre rapidité !
 
À mon avis c'est la solution, par contre Time Machine recommencera une nouvelle sauvegarde (et peut-être que ton problème de sauvegarde invisible apparaîtra)

Je viens de regarder d'un peu plus près, et j'ai peut-être une idée : les sauvegardes d'avant la réalisation du clone ne sont pas disponibles. Ça doit être lié aux dates de création des fichiers lorsqu'on fait un clone. Si on le restaure, les fichiers ont la date du clone et donc TM ne peut pas concevoir qu'il ait des sauvegardes à une date antérieure à la date des fichiers...

euh lol je sais pas si c'est clair...
 
Question :

J'ai un copain qui a ete victime d'un vol de son MBP. pourra-t-il avec un nouveau MBP restorer son environnement a partir des sauvegardes Time Machine?
 
J'ai un problème avec TM, depuis quelques jours, toujours au même endroit de la sauvegarde, il me met : Une erreur est survenue, échec de la sauvegarde.

A quoi cela peut il être du ?
Certains fichiers posent ils problème ?

D'après macfixit, les fichiers Quicken posent problème : lancer la Console pendant la sauvegarde te permettra de voir sur quel(s) fichier(s) TM bute, et donc de pouvoir les écarter.
 
Salut,
J'ai fait la recherche de ma question su ce forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Et cette discussion est trop longue pour l'éplucher en entier.
Je voudrais faire de la place de mon DD externe où j'ai fait les sauvegardes de TM. Comment supprimer des fichiers sauvegardés avec TM?


Merci