Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Sélectionner les fichiers et aller au menu de la roue crantée : effacer.
Ça ne marche plus depuis 10.5.2. Ça marchait encore avec 10.5.1 (comme n’importe où dans le Finder. Mais maintenant, même avec Terminal avec sudo rm -R rien à faire. Impossible de rien modifier même en se donnant tous les droits.
cBsx5uzrZn_impossible.png
 
Dans la description de la 10.5.2, Apple signale : "Time Machine :
Ajoute une option de barre de menus pour l’accès aux fonctions de Time Machine (les fonctions supplémentaires du menu peuvent être activées dans les préférences de Time Machine).
"

C'est peut-être maintenant par là qu'il faut passer ? :confused:
 
Dans la description de la 10.5.2, Apple signale : "Time Machine :
Ajoute une option de barre de menus pour l’accès aux fonctions de Time Machine (les fonctions supplémentaires du menu peuvent être activées dans les préférences de Time Machine).
"

C'est peut-être maintenant par là qu'il faut passer ? :confused:
La SEULE option qu’il y ait dans les préférences, c’est :
« Avertir lorsque les copies de sauvegardes sont supprimées ».
Et dans le menu :
cBt54LtFlF_Menu.png
 
Merci de vos reponses,

Je n'ai pas fait encore la MJ de Leopard et je ne peux pas non plus supprimer des fichiers.
Je vais essayer encore.

bonne soirée et merci encore.
 
Enfin j'ai réussi à effacer mes fichiers indésirables, des sauvegardes de TM.
Je suppose que vous l'avez déjà tenté, mais peut être pour d'autres moins connaisseurs...

...j'ai fait double doigt sur mon track pad de mon mac book pro ( je pense qu'avec le clic droit de la souris c'est pareil) en haut du menu apparaît "placer dans la corbeille". Puis vider corbeille dans le menu du finder.
Et voili voilu :D

Ciao
 
Pfff ! Déjà abordé dans les forum de MacGeneration... :rolleyes:

Lorsque vous avez lancé Time Machine, vous sélectionnez le dossier ou fichier que vous voulez supprimer et vous cliquez sur la roue crantée de la fenêtre. Des options apparaissent, dont "Supprimer la copie de sauvegarde" et "Supprimer toutes les sauvegardes de".





Et laisse la corbeille tranquille, elle n'a rien à faire là-dedans. Par contre, prépare ton mot de passe administrateur.
 
Voilà ! Il suffisait de le dire. Il faut lancer Time Machine ! Ce n’est ni logique, ni ergonomique, mais c’est la nouvelle manière d’Apple… On ne pouvait pas deviner et l’aide d’Apple est bien sûr muette sur le sujet.
 
Voilà ! Il suffisait de le dire. Il faut lancer Time Machine ! Ce n’est ni logique, ni ergonomique, mais c’est la nouvelle manière d’Apple… On ne pouvait pas deviner et l’aide d’Apple est bien sûr muette sur le sujet.
Mais bien sur que si c'est logique !

Quand tu veux retirer des fichiers d'un volume externe, tu dois bien le monter et ouvrir un fenêtre dans le Finder. Time Machine c'est pareil, sauf qu'on l'ouvre via l'application, comme iTunes et iPhoto.

Quant à l'aide... pas très bavarde sur le sujet effectivement. :rolleyes:
 
Certainement rien à voir avec les post précedents.

Ce matin > Mauvaise manipulation > OUT dossier "Freeware-Shareware" > et vidange de la corbeille ds mon élan.

Pour moi, gros dossier de perdu car j'y avais noté tout ce qui concerne les Free-Sharewares que je stocke depuis des années.

TIME MACHINE > récup du dossier à la date de hier soir et tout est rentré ds l'ordre.

Merci TM.
C'etait la 1° fois que j'utilisais l'application TM ds le sens de la récup et tout a fonctionné parfaitement.
Merci Apple
PhP
 
j'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai pas trouver de réponse à ma question.

Mon disque dur 500 Go (donc 465) est partitionné en deux : 400 Go et 65 Go pour Time Machine. Mais puis-je "agrandir" la partition (plus de place) Time Machine à la volé ? Sans perdre de données ?

Merci bien :)
 
Je ne sais pas si la questio a deja ete pose, je pense que oui mais je ne trouve pas......
J'ai vu sur a vos mac qu'il etait possible d'utiliser time machine avec des lecteur reseau avec la commande suivante:

defaults writecom.apple.sytemepreferences TMShowUnsupported-Network Volume 1

J'ai la reponce suivant dans la console:

Command line interface to a user's defaults.
Syntax:

'defaults' [-currentHost | -host <hostname>] followed by one of the following:

read shows all defaults
read <domain> shows defaults for given domain
read <domain> <key> shows defaults for given domain, key

read-type <domain> <key> shows the type for the given domain, key

write <domain> <domain_rep> writes domain (overwrites existing)
write <domain> <key> <value> writes key for domain

rename <domain> <old_key> <new_key> renames old_key to new_key

delete <domain> deletes domain
delete <domain> <key> deletes key in domain

domains lists all domains
find <word> lists all entries containing word
help print this help

<domain> is ( <domain_name> | -app <application_name> | -globalDomain )
or a path to a file omitting the '.plist' extension

<value> is one of:
<value_rep>
-string <string_value>
-data <hex_digits>
-int[eger] <integer_value>
-float <floating-point_value>
-bool[ean] (true | false | yes | no)
-date <date_rep>
-array <value1> <value2> ...
-array-add <value1> <value2> ...
-dict <key1> <value1> <key2> <value2> ...
-dict-add <key1> <value1> ...
imac-de-flacon030:~ flacon030$

Mais time machine ne me donne toujours pas acces a mes lecteurs reseau.
Avez vous une solution?
 
Mon disque dur 500 Go (donc 465) est partitionné en deux : 400 Go et 65 Go pour Time Machine. Mais puis-je "agrandir" la partition (plus de place) Time Machine à la volé ? Sans perdre de données ?

Tu peux aller voir du côté de logiciels comme DiskStudio ou iPartition, iDefrag : ils sont coûteux, délicats à manier, et invitent donc à sauvegarder tes données d'abord (... sur un autre DDE !).

Leopard permet de retailler la dernière partition qui s'affiche dans la liste d'Utilitaire de Disque ... pour créer une nouvelle partition (autant que je me souvienne).

La solution la plus sûre+simple+finalement économique semble être d'acheter un nouveau DDE, de le partitionner comme on le veut, et d'y restaurer les données du premier DDE,
avant de le renommer pour que TM le reconnaisse (voir dans les messages précédents de ce topic).

Et je crois avoir vu ces jours-ci un nouveau logiciel qui permet de récupérer les sauvegardes les plus anciennes de TM sur un autre DDE avant leur effacement (i.e. avant saturation de la partition) = il faut encore un autre DDE ! :siffle:
 
j'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai pas trouver de réponse à ma question.

Mon disque dur 500 Go (donc 465) est partitionné en deux : 400 Go et 65 Go pour Time Machine. Mais puis-je "agrandir" la partition (plus de place) Time Machine à la volé ? Sans perdre de données ?

Merci bien :)

Salut !

En fait si je dis pas de bêtises, tout dépend comment tu as agencé tes partitions sur ton DD.
Comment est remplie la partition de 400 Go ? Vient-elle en premier ou en second sur le DD ? (Sur la représentation de ton DD dans l'utilitaire de disque, quelle est celle qui vient en premier en haut ?)

Tu peux peut-être t'en sortir sans nouveau DD...
Par exemple si c'est la partition de 400 Go qui est la première et qu'il reste dessus 100 Go (donc 300 Go occupés) : tu fais une partition de un peu plus de 65 Go au ras des 300 Go (donc tu partitionne la première partition:siffle:) pour y cloner ta sauvegarde TM. Une fois cela fait, tu supprime l'ancienne partition de TM. Tu te retrouve avec un DD contenant une partition de 300 Go pour tes données et une partition pour TM collée à celle-ci qui occupe tout le reste du DD. Tu partitionnes alors au ras des données de TM et tu clones ta sauvegarde TM dans cette nouvelle partition. Tu peux alors effacer la partition TM créée précédemment. Résultat de la manip : l'espace libre qui était de 100 Go est passé à un peu plus de 65 Go. Et c'est ta nouvelle partition TM qui a gagné cet espace...

Je sais pas si je suis compréhensible... Dites le moi lol.
Bref, tout ça pour montrer qu'avec la fonction de partitionnement à la volée de leopard et un cloneur, en jouant au lego et par plusieurs copies/réagencements, on peut arriver à ses fins... C'est long, j'admet...

Autre idée qui me vient à l'esprit : si tu as environ 70 Go de libres sur ton DD interne, tu le partitionnes et tu y cales ta sauvegarde TM le temps de ranger le DDE...

Maintenant, tout ça est plus emmerd*** si tu as mis ta partition de 400 Go en second sur le DD...
 
Restaurer sa session oui mais booter dessus, non je crois pas. En tout cas pas comme on peut le faire à partir d'un clône.
Ou alors je suis avide d'explication sur cette technique...