Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Quand bien même cela serait possible ... je ne le conseillerais pas.
 
Bonjour

J'ai dû procéder à une restauration à partir d'un copie de mon DD par Time Machine (le password de mon compte administrateur n'était plus reconnu!)

Mais depuis, TM ne marche plus : la jauge tourne pendant des heures avec l'ndication "préparation"

Que faire ?

Merci d'avance

Albert
 
Réinitialiser TM, peut-être ?
Pas de message dans les journaux (accessibles via l'utilitaire Console) ?
 
Intuitivement, c'est ce que je ferais, disons. C'est risqué, bien évidemment.
Mais je ne l'utilise pas, ce truc, alors mes conseils ne sont sans doute pas très pertinents ;)
 
bonjour à vous tous :)
j'ai une petite question qui a peut etre déja été abordée mais pas trouvée avec la recherche...
si j'utilise Time Machine sur une partition formatée en FAT32, quel type de fichiers cela va t'il créer et sera t'il possible sous windows de parcourir les fichiers pour accéder aux images, musiques et autres documents ?

Merci pour vos éclaircissements
sleb​
 
Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser un volume FAT32 pour TimeMachine (je pense que non, à vrai dire).
Quoi qu'il en soit, je doute que Ouinedize puisse en faire quoi que ce soit : il faudrait être capable de monter les images disques qu'utilise TM pour y stocker les fichiers. Autant dire que ce n'est pas gagné.
 
Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser un volume FAT32 pour TimeMachine (je pense que non, à vrai dire).
Quoi qu'il en soit, je doute que Ouinedize puisse en faire quoi que ce soit : il faudrait être capable de monter les images disques qu'utilise TM pour y stocker les fichiers. Autant dire que ce n'est pas gagné.
Time Machine ne fonctionne que sur des disques formatés en HFS+. ;)
 
ah au temps pour moi je pensais que TM pouvait ecrire sur plusieurs types de format
Bon bin si c'est ca je vais plutot me tourner vers une solution de sauvegarde avec synchronisation style carbon copy cloner

merci pour vos reponses rapides :up:
 
ah au temps pour moi je pensais que TM pouvait ecrire sur plusieurs types de format
Bon bin si c'est ca je vais plutot me tourner vers une solution de sauvegarde avec synchronisation style carbon copy cloner

merci pour vos reponses rapides :up:
Tu peux tout aussi bien faire une partition en HFS+ pour Time Machine et une en FAT 32 pour le reste.
 
Tu peux tout aussi bien faire une partition en HFS+ pour Time Machine et une en FAT 32 pour le reste.

eh bien non car a vrai dire je veux sauvegarder mes documents dont pas mal de photos et musique et j'ai envie que ces fichiers soient accessibles aussi bien sur Mac que windoze, si j'utilise timemachine, je suis finalement obligé de dupliquer ces memes doc sauvegardés sur une deuxieme partition ----> lourdingue​

time machine doit etre tres bien a partir du moment ou on utilise que du mac​
 
Intuitivement, c'est ce que je ferais, disons. C'est risqué, bien évidemment.
Mais je ne l'utilise pas, ce truc, alors mes conseils ne sont sans doute pas très pertinents ;)

C'est ce que j'ai fait. Pendant trois jours pas de problème. Et aujourd'hui à nouveau la jauge tourne indéfiniment avec "préparation" en dessous...
Albert
 
la jauge tourne indéfiniment avec "préparation" en dessous...

Va voir dans l'utilitaire Console pendant que la jauge tourne "indéfiniment" : si c'est un fichier qui bloque, tu pourras le repérer ... et l'éliminer.

Sinon, peut-être, tenter une réparation des Autorisations et du Disque ? :mouais:
 
Bonjour

J'ai dû procéder à une restauration à partir d'un copie de mon DD par Time Machine (le password de mon compte administrateur n'était plus reconnu!)

Mais depuis, TM ne marche plus : la jauge tourne pendant des heures avec l'ndication "préparation"

Que faire ?

Merci d'avance

Albert

Si j'ai bien compris, tu as restauré ton dernier back-up fait par TM parce que tu n'arrivais plus à te "logger" sur ton compte administrateur à cause du mot de passe ?

Si c'est celà, la prochaine fois, démarre depuis le DVD d'installation et réinitialise ton mot de passe avant de tout "écraser".

À part ça, le problème peut venir bêtement des autorisations. Si pas déjà fait, répare les autorisations de ton disque (avec Utilitaire disque fourni par Apple) , et par la même occasion, nettoye les caches. Tu peux faire le tout avec un utilitaire de type Onyx ou Cocktail.
 

eh bien non car a vrai dire je veux sauvegarder mes documents dont pas mal de photos et musique et j'ai envie que ces fichiers soient accessibles aussi bien sur Mac que windoze, si j'utilise timemachine, je suis finalement obligé de dupliquer ces memes doc sauvegardés sur une deuxieme partition ----> lourdingue​

time machine doit etre tres bien a partir du moment ou on utilise que du mac​

Jamais un système de backup rendra accessibles des fichiers à des OS n'utilisant pas le même système de fichiers (HFS+ et FAT32 ou NTFS).

Mais tu pourrais installer MacDrive 7 sous Windows (XP ou Vista). À partir de là tu accèdes à tous tes fichiers MacOS depuis Windows. Et tu n'as plus que ton volume HFS+ à sauvegarder, ce que tu peux faire avec TimeMachine.
http://www.mediafour.com/products/macdrive/freetrial/
 
Si j'ai bien compris, tu as restauré ton dernier back-up fait par TM parce que tu n'arrivais plus à te "logger" sur ton compte administrateur à cause du mot de passe ?

Si c'est celà, la prochaine fois, démarre depuis le DVD d'installation et réinitialise ton mot de passe avant de tout "écraser".

À part ça, le problème peut venir bêtement des autorisations. Si pas déjà fait, répare les autorisations de ton disque (avec Utilitaire disque fourni par Apple) , et par la même occasion, nettoye les caches. Tu peux faire le tout avec un utilitaire de type Onyx ou Cocktail.

mais il m'était impossible de le faire, car curieusement il m'était demandé mon mot de passe administrateur quand j'insérais le DVD....Il a fallu que je passe par le compte invité ...
Albert
 
bonjour,
je sais que la question fut posée en novembre par Axsis, mais étant demeurée sans réponse et me trouvant dans son cas, je me permet de soliciter votre aide...
J'ai sauvegarder l'intégralité de mon disque qui est partionné en deux avec timemachine.
Une partition systeme /appli, l'autre pour les fichiers.
Comment puis je faire pour ne récupérer que la partition systeme, sachant que time machine ne fait pas la différence . Au pire si il reconnaissait les deux partitions et replace les fichiers sur l'une et le systeme/applis sur l'autre ca irait aussi... Mais comment luiiiiiii diiiiiiiire :D ?

Dans le pire des cas, si je fais une restauration depuis le dvd avec timemachine, vas t'il tout me mettre sur sur une de mes deux partitions ?

au fait faut il demarrer sur le dvd pour restaurer, ou simplement utiliser l'outil disque ?
mer ci a vous
 
ou plus clairement :
disque powerbook avec deux partitions
sauvegardées sur disque externe avec timemachine
pour restaurer timemachine vas t'il ?
restaurer les deux partitions sur mes deux partitions de mon powerbook
restaurer les deux partitons sur une des deux partitions de mon powerbook , (laquelle ?)
restaurer les deux partitions apres avoir remis mon disque dur à une partition ?

merciiiiiiiiiiiiiii.:love:
 
mais il m'était impossible de le faire, car curieusement il m'était demandé mon mot de passe administrateur quand j'insérais le DVD....Il a fallu que je passe par le compte invité ...
Albert

Tu as installé OpenFirmware pour empêcher le démarrage depuis un volume autre que le disque interne ? Parce qu'autrement, si tu démarres depuis le DVD en l'insérant immédiatement après l'allumage et en tenant la touche C enfoncée, c'est impossible que le Mac te demande ton mot de passe puisqu'il démarre depuis le DVD et que ce dernier ne peut avoir été modifié (de par sa nature).

Pour revenir à ta question, est-ce que ton problèmes avec TM est maintenant résolu ou pas ?
 
Tu as installé OpenFirmware pour empêcher le démarrage depuis un volume autre que le disque interne ? Parce qu'autrement, si tu démarres depuis le DVD en l'insérant immédiatement après l'allumage et en tenant la touche C enfoncée, c'est impossible que le Mac te demande ton mot de passe puisqu'il démarre depuis le DVD et que ce dernier ne peut avoir été modifié (de par sa nature).

Pour revenir à ta question, est-ce que ton problèmes avec TM est maintenant résolu ou pas ?
Et pourtant....
Oui c'est résolu
Albert