Sujet unique Les problèmes de Time Machine

j
je suppose que c'est la millionième même question mais je trouve pas..
voilà mon nom est panini...

mon Mac Os est planté depuis ce matin et comme je suis un batracien en informatique j'arrive à rien...
J'ai bien tenté le truc classique pomme alt "p" "r" mais rien n'y fait mon ordinateur me tire toujours la tronche... Ecran gris et rondelle de pizza...
 
j
je suppose que c'est la millionième même question mais je trouve pas..
voilà mon nom est panini...

mon Mac Os est planté depuis ce matin et comme je suis un batracien en informatique j'arrive à rien...
J'ai bien tenté le truc classique pomme alt "p" "r" mais rien n'y fait mon ordinateur me tire toujours la tronche... Ecran gris et rondelle de pizza...
Et pour en savoir plus on contacte madame Irma… :siffle:
 
Hullo,

Désolé par avance si la question a déjà été posée, mais avant de passer à Leopard j'aurais une chtite question:
Si je partitionne en 2 le disque dur de mon mac, est-ce que Time machine fera une sauvegarde des deux partitions ou juste sur celle où se trouve le système?

Merci!

A. (ouuuh ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum moi.. :siffle::D)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Salut !

Il sauvera les deux sauf si tu lui dis de ne pas le faire. Faut pas chercher avec apple, c'est simple comme un bonjour :rateau::rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Salut c'est encore moi... Oui, oui, celui qui voulais effectuer une copie de la partition dédiée à Time Machine, car je change de disque dur externe.
Alors j'ai procédé comme si gentiment m'indiquait Makhno, sauf que cela n'a pas fonctionné :(
En effet, j'ai un message qui me dit : "échec de restauration - opération non permise" J'ai tout essayé mais sans succès. J'ai Léo 10.5.2 dans un formidable macbook. Merci de votre aide!!!
 
'soir !

ça va être court : c'est mon dernier message sur macG pour aujourd'hui, pas d'internet à l'appart... :hein:

Avec quoi as-tu procédé ? Utilitaire ou cloneur ? t'es sur une session administrateur ? Le nouveau DD est-il en hfs+ (mac OS étendu journalisé), ce qui est pas sûr s'il est tout neuf ?

A demain :zen:
 
En effet, j'ai un message qui me dit : "échec de restauration - opération non permise" J'ai tout essayé mais sans succès.

Bonsoir,

Tu n'es pas le premier à avoir cette mésaventure...

Utilitaire de Disque coince : va dans Console pendant que ça coince, tu trouveras le fichier qui bloque, et tu pourras ensuite l'éliminer (lance TM, visualise ton fichier, et utilise la roue crantée).

Si tu n'y arrives pas (ou que tu veuilles faire plus simple), au lieu de restaurer ton dossier TM, clone-le avec CarbonCopyCloner : ce sera aussi bien qu'avec Utilitaire de Disque ! :up:
 
Merci de vos réponses les amis :)
J'ai en effet essayé avec l'utilitaire de disque... Comme je n'ai pas compris tout c'est que m'indiquais fraçoismac, je vais essayer avec CarbonCopyCloner en espérant que là ça fonctionnera ;) Je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide.
 
je n'ai pas compris tout c'est que m'indiquais fraçoismac

Le message "échec de la restauration - opération non permise" veut dire qu'un fichier de TM bloque Uilitaire de Disque.
Si tu lances l'utilitaire Console pendant ce blocage, l'historique va afficher le nom du fichier qui coince, et on peut alors parfois l'éliminer du dossier TM, pour permettre ensuite à Utilitaire de Disque de faire son boulot tranquillement.
 
Merci pour ta réponse ;)
en effet, je ne suis pas encore très calé Mac, mais ça vient :)

Bon finalement j'ai installé le soft CarbonCopyCloner qui a l'air pas mal. par contre après 5 heures (je ne savais pas que c'était si long) j'ai du arrêter car je devais prendre le portable. Je vais tenter à nouveau ce soir, je le laisserai tourner toute la nuit et on verra bien ce que ça donne demain matin.
 
Salut !
Elle fait quelle taille ta sauvegarde ?
 
Salut!
Ma sauvegarde fait dans les 90 Go. Mais c'est bon, cela à fonctionné. Je l'ai fait tourner cette nuit :)

J'ai utilisé CarbonCopyCloner comme préconisait fraçoismacG et ça marche impeccable :)

Merci beaucoup à tous les deux pour votre aide ;)
Par ailleurs je vais garder ce petit soft qui en plus d'être très bien est gratuit.
 
Pas de prob :)

CCC est bien cool. Et si tu clones ton disque interne sur le DDE, tu pourras démarrer dessus... Ça peut être pratique dans certains cas...
 
Tu m'intéresses ;) Est ce que tu peux m'en dire plus pour démarrer sur mon DDE...? Merci encore :)
 
Bah c'est tout bête. tu fais comme t'as fait pour cloner ta sauvegarde TM sauf que la source est ton DD interne. Pis soit tu vas dans pref système, démarrage et tu choisis le DDE soit tu redémarre et avant le dong tu appuie sur alt. Dans ce dernier cas, il te propose alors sur quel DD tu veux démarrer, tu choisis ton clone et hop voila ! . C'est pratique dans le cas d'un pépin de ton DD interne : tu démarre sur le clone et tu fait un clonage en sens inverse. C'est plus simple à mon goût.
Si tu remonte de quelques pages dans ce topic tu trouveras un de mes posts où je raconte ma restauration système avec TM comparée à une restauration par clone...
Sachant que si tu restaure par ton clone et que tu as fait par exemple un sauvegarde TM par jour, tu peux ensuite te reservir de ta sauvegarde TM et récupérer les fichiers qui ont changé entre le clonage et la dernière sauvegarde TM...
Mais (et ça c'est dans les deux cas, restauration TM ou clone) après faut refaire une sauvegarde initiale de TM : sinon il ne comprend pas, je sais pas encore pourquoi, il fait une sauvegarde normale mais qui fait la taille de tout ce que tu lui as dit de sauvegarder... Ça prend beaucoup de place pour rien...
sur Mac OS X facile tu trouveras une page bien faite sur le clonage et une autre sur la sauvegarde TM... je viens d'y penser, je t'ai déjà dit pas mal ici... :)
 
Bonjour et joyeuses Pâques à tous :)
Merci beaucoup Makhno pour tous ces précieux renseignements! C'est vraiment sympa de ta part d'avoir pris du temps pour me faire une réponse aussi détaillée. Mac OS X c'est trop cool, je ne risque plus de revenir sur PC!!!

Dès cet après midi je fais le test de clonage de mon DD système. Maintenant que j'ai un externe de 500Go j'ai de la place :)

Merci encore pour tout ;)
 
Bonjour,

moi j'ai une question sur l'utilisation conjointe de Time Capsule, Airport Express (ancienne version 802.11g) pour l amusique et mon routeur ADSl en wi-fi.


Actuellement, j'ai l'airport express sur le réseau sans-fil du routeur ADSL.
Si le routeur est planté (chos epa simprobable hein :siffle: ), ben plus de Zic via AirTunes.

Si je prends Time Capsule ou un DD relié à AirPort Express (quand ce sera compatible), je vais avoir les m pb de sauvegarde.

Est ce que je peux créer un autre réseau sans fil pour Time Capsule ? Je ne sais pas si c'est possible d'avoir deux réseau pour la même carte Airport intégrée de mon IMac ?

Voilà ma petite question de débutant... :rateau:

Merci









 
Bonjour,

moi j'ai une question sur l'utilisation conjointe de Time Capsule, Airport Express (ancienne version 802.11g) pour l amusique et mon routeur ADSl en wi-fi.


Actuellement, j'ai l'airport express sur le réseau sans-fil du routeur ADSL.
Si le routeur est planté (chos epa simprobable hein :siffle: ), ben plus de Zic via AirTunes.

Si je prends Time Capsule ou un DD relié à AirPort Express (quand ce sera compatible), je vais avoir les m pb de sauvegarde.

Est ce que je peux créer un autre réseau sans fil pour Time Capsule ? Je ne sais pas si c'est possible d'avoir deux réseau pour la même carte Airport intégrée de mon IMac ?

Voilà ma petite question de débutant... :rateau:

Merci



Salut, non, je ne crois pas que tu puisses être connecté à 2 réseaux wifi en même temps. En revanche tu peux configurer ta borne airport express pour qu'elle fasse partie ou étende le réseau de ta borne airport extreme ou de ton time capsule. Utilise pour cela l'utilitaire de configuration airport, sélectionne la borne express et suis les instructions. Personnellement c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien depuis plusieurs mois (j'ai même 2 bornes express pour les différents coins de l'appart). Tu auras donc 1 réseau avec une borne principale et plusieurs "relais".
 
Salut, non, je ne crois pas que tu puisses être connecté à 2 réseaux wifi en même temps. En revanche tu peux configurer ta borne airport express pour qu'elle fasse partie ou étende le réseau de ta borne airport extreme ou de ton time capsule. Utilise pour cela l'utilitaire de configuration airport, sélectionne la borne express et suis les instructions. Personnellement c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien depuis plusieurs mois (j'ai même 2 bornes express pour les différents coins de l'appart). Tu auras donc 1 réseau avec une borne principale et plusieurs "relais".

Oui cela me semble une bonne solution, merci
Simplement comment connecter mon routeur ADSL à mon Mac du coup ?
Peut-être que je peux le brancher en USB à TimeCapsule aussi ?
 
Oui cela me semble une bonne solution, merci
Simplement comment connecter mon routeur ADSL à mon Mac du coup ?
Peut-être que je peux le brancher en USB à TimeCapsule aussi ?

Apparemment ta config ressemble à la mienne...
Voici ce que j'ai fait :

Routeur Modem ADSL => ethernet => Borne Airport extreme (ou Time capsule) => Wifi (par extension ou adjonction au réseau airport existant) => borne airport express

Avec l'utilitaire airport tout est vraiment simple pour la config. Il suffit de suivre les instructions (je suis loin d'être une flêche et j'y suis arrivé facilement.... ;))
 
  • J’aime
Réactions: Bladerunner