Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Oui cela me semble une bonne solution, merci
Simplement comment connecter mon routeur ADSL à mon Mac du coup ?
Peut-être que je peux le brancher en USB à TimeCapsule aussi ?

Apparemment ta config ressemble à la mienne...
Voici ce que j'ai fait :

Routeur Modem ADSL => ethernet => Borne Airport extreme (ou Time capsule) => Wifi (par extension ou adjonction au réseau airport existant) => borne airport express

Avec l'utilitaire airport tout est vraiment simple pour la config. Il suffit de suivre les instructions (je suis loin d'être une flêche et j'y suis arrivé facilement.... ;))
 
Apparemment ta config ressemble à la mienne...
Voici ce que j'ai fait :

Routeur Modem ADSL => ethernet => Borne Airport extreme (ou Time capsule) => Wifi (par extension ou adjonction au réseau airport existant) => borne airport extreme

Avec l'utilitaire airport tout est vraiment simple pour la config. Il suffit de suivre les instructions (je suis loin d'être une flêche et j'y suis arrivé facilement.... ;))

:zen:
Je cours acheter Time Capsule
 
Bonjour,

Où pourrai-je trouver des informations sur le fonctionnement de Time machine, notament sur les sauvegardes horaires, quotidiennes et hebdomadaires.

Merci
 
Où pourrai-je trouver des informations sur le fonctionnement de Time machine, notament sur les sauvegardes horaires, quotidiennes et hebdomadaires.

Dans plusieurs endroits dans les 43 pages précédentes, et, autant que je me souvienne, plutôt dans les 20 premières...
Relis tout, ou utilise l'onglet ci-dessus Recherche>Recherche avancée ! ;)
 
Juste une remarque que je me suis fait aujourd'hui qui peut servir à certain-es :) Peut-être que la remarque a déjà été faite, mais si oui, je ne l'avais pas retenue...

Pour gagner de la place, ne pas hésiter à aller effacer les sauvegardes de TM du dossier Téléchargement de votre session. Les différents téléchargements d'applications tels NeoOffice ou équivalents sont en général copieux et si TM s'est mis en route automatiquement, vous conservez des Mo inutiles (c'est selon, chacun ces habitudes, une fois le logiciel installé). Allez dans TM dans le dossier idoine et demandez l'effacement de tous les fichiers en question (n'hésitez pas à remonter dans le temps :siffle:).
NB: faire de même avec les fichiers .dmg, images disques etc.si vous les stockez dans un dossier précis. On en a besoin, on les utilise, mais TM elle, les conserve toujours quelque part :D
J'ai récupéré aujourd'hui quelques centaines de mo...

Pour automatiser tout ça, allez dans les Prefs de TM et exclure directement le/s dossier/s en question ;)
 
Dites-moi, pourquoi m'est-il impossible d'utiliser TM avec ma clé USB pour ne sauvegarder qu'un dossier, très important pour moi ??

Parce que ta clé n'est pas en HFS+ journalisé et partition GUID, vraisemblablement...

Si tu n'as qu'un dossier à sauvegarder, copie-le de temps en temps, ou sers-toi d'un logiciel de sauvegarde automatisée comme iBackup ?

Ou fais une sauvegarde TM large sur DDE, et recopie ton Dossier de temps en temps de TM sur ta clé USB ?
 
Sais-tu ce qu'il faut écrire dans le Terminal pour qu'il affiche la clé !?

Et tu veux la crémière avec, c'est ça ? :D

bon, ben si tu suis le lien mentionné, y'a ça
Terminal a dit:
defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
 
Bah finalement, j'alignes problèmes sur problèmes ! Eh ouais, j'ai décidé de faire une partition sur mon DD interne, et jusque là, pas de problèmes ! Je sélectionnes un nombre de dossiers, les plus importants, pour les sauvegarder et pour qu'ils ne dépassent pas la taille disponible de la partition. Je lances TM et là, depuis mon dernier message, ça tournes dans la semoule avec écrit : "Préparation..." Je sais que vous en avez sûrement déjà parlé, mais j'ai pas le courage de parcourir les 44 pages pour trouver le bon article :D

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut !

Est-ce que tu peux préciser un peu ta manip s'il te plait ? Si je comprend bien, tu as fait une partition sur ton DD interne pour y caler une sauvegarde TM ?
Et ensuite, tu as choisis tes dossiers à sauver, de ta partition de travail jusqu'à la partition de sauvegarde ?

Je n'ai jamais eu ton problème. Je crois qu'une solution déjà proposée est de regarder la console pour voir sur quoi TM bloque puis ensuite de ne pas faire sauvegarder le fichier en question.

Juste une précision : quand tu dis "Je sélectionnes un nombre de dossiers, les plus importants, pour les sauvegarder et pour qu'ils ne dépassent pas la taille disponible de la partition", c'est que tu prévois que tout ta partition de sauvegarde sera pleine une fois TM effectué ? Dans ce cas-là tu ne pourra pas remonter dans le temps : le DD déjà plein, TM efface les sauvegardes les plus anciennes pour sauvegarder le présent...
 
Salut !

Est-ce que tu peux préciser un peu ta manip s'il te plait ? Si je comprend bien, tu as fait une partition sur ton DD interne pour y caler une sauvegarde TM ?
Et ensuite, tu as choisis tes dossiers à sauver, de ta partition de travail jusqu'à la partition de sauvegarde ?

Je n'ai jamais eu ton problème. Je crois qu'une solution déjà proposée est de regarder la console pour voir sur quoi TM bloque puis ensuite de ne pas faire sauvegarder le fichier en question.

Juste une précision : quand tu dis "Je sélectionnes un nombre de dossiers, les plus importants, pour les sauvegarder et pour qu'ils ne dépassent pas la taille disponible de la partition", c'est que tu prévois que tout ta partition de sauvegarde sera pleine une fois TM effectué ? Dans ce cas-là tu ne pourra pas remonter dans le temps : le DD déjà plein, TM efface les sauvegardes les plus anciennes pour sauvegarder le présent...

Merci beaucoup, mais finalement, mon ordi a planté, puis je l'ai redémarré et plus de problèmes :siffle:
 
j'utilise leopard sur un macbook (macintel) qui est en réseau ethernet avec mon powermac G4 (qui tourne avec un autre nom d'administrateur sous Tiger). Ce G4 est doté d'un disque dur eSATA de 300GO (par carte PCI).
J'ai voulu utiliser Time Machine depuis mon macbook sur une partition de 2OOGO de ce disque eSATA.
Mon disque est bien en HFS+.
J'y accède sans problème.
Dans TM, je le choisis mon volume de 200GO (j'ai tapé la commande dans le terminal qui fait qu'il apparaît).
Son icône se modifie. J'ai le sparsbundle truc bidule chouette (d'un disque réseau, il se transforme en disque TM). Je peux entrer dans TM (évidemment ce qui est visible, c'est uniquement MAINTENANT, ce qui est d'un intérêt très relatif), mais quand je lance "sauvegarder maintenant", il me répond "impossible de créer l'image disque Time Machine".
D'où vient le problème ? (disque hébergé sur un ordi avec une autre version d'osx ?, autre administrateur ? autre chose encore ?).
Jusque là j'archivais avec triback up, mais c'est vrai que c'est désespérément trop lent.