Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

J'ai connecté à mon iMac via USB un dd FAT32 , sur lequel je stocke des photos, documents , etc ...
J'ai acquis récemment un second dd externe que j'ai connecté via FW800. Ce disque est destiné à TM. Mais il ne semble pas possible de sauvegarder à la fois, le dd interne de l'iMac et mon disque externe USB.
Dans les options de TM mon disque FAT32 est exclu, et je n'ai pas trouvé le moyen de de l'inclure.

Avez vous une idée sur ce point ? merci

PS: désolé si la question a déja été abordée.
 
Oui, la question a déjà été abordée : TM ne sauvegarde pas les DDE en Fat-32, jamais.
Seulement les Volumes HFS + non exclus dans ses Préférences.

Si tu veux sauvegarder les données du DDE, il te faut les recopier sur un autre Volume (Mac ou DDE) avant de reformater le DDE de FAT-32 à HFS+, et y recopier les données.
 
  • J’aime
Réactions: phiel13
En te rappelant qu'il te faudra MacDrive dans Windows pour qu'il puisse lire ton DDE,
puisqu'il sera en HFS+ au lieu de Fat-32.
 
Pas le DDE loué par Orange : je ne sais plus son nom (Multimedia quelque chose ?),
mais en faisant une Recherche dans les forums Macgé sur ce nom-là, tu verras que le sujet a été évoqué ;)
 
En te rappelant qu'il te faudra MacDrive dans Windows pour qu'il puisse lire ton DDE,
puisqu'il sera en HFS+ au lieu de Fat-32.

je prend ce sujet en cours mais j'avais un problème lors du passage de mac OS a windows avec mon DDE et merci pour ce conseil qui m'a beaucoup aidé car je ne connaissais pas macdrive
:)
 
Bonjour,

Je souhaiterai votre avis :

Actuellement, j'utilise TimeMachine avec une Disque dur externe 500 Go en 3,5

Seulement, j'aimerai avoir plus de mobilité, pouvoir faire mes sauvegarde sans avoir a branché mon DDE.

Qu'elles sont les possibilités ?

- Disque dur externe 2,5 en firewire 800 ( j'ai un macbook pro après keynote 2009 )
- Time Capsule ( Trop chère pour une utilisation de time machine seulement pour un mac )

Qu'elle peuvent être les autres solutions ?

Un disque en 2,5 est-il le bon choix ?

Qu'elles sont vos configurations concernant TimeMachine.

Merci.
 
Time Capsule n'a rien de mobile. Et ce sera bien plus long de faire une sauvegarde avec Time Capsule qu'avec le DD que tu as actuellement. Le seul avantage est que tu pourra additionner la capacité de ton DD a celle de Time Capsule.
Si j'étais a ta place, je prendrais bien évidemment le DD externe de 2,5", surtout si il a une connectique Firewire. Mais vu que je ne suis pas a ta place, je ne peux pas réellement cerner tes besoins.
Moi-même, j'ai un DD 250Go de 3,5" qui reste chez moi pour les sauvegardes et ça me suffit largement.



Mais a la base, je vient ici car j'ai un problème avec celui-ci.
Un peu moins d'une fois par an, je nettoie radicalement mon MBP en formatant son disque dur pour réinstaller Léopard car je l'utilise tellement qu'il montre de sérieux signes de fatigues avec toutes les applis, données etc qui y transitent.
Donc dernièrement, j'ai donc fait une sauvegarde (comme d'habitude) pour pouvoir formater, réinstaller et faire les mises à jour en toute tranquillité pour ensuite re-associer avec Time Machine le DD avec les anciennes sauvegardes pour récupérer le principal (photos, musiques, vidéos, mails et quelques applications indispensables).
Jusqu'à ce moment cela avait toujours bien fonctionné, c'est a dire que pour les musiques je démarrais Time Machine pour copier le dossier "iTune Music", pour les photos je démarrais Time Machine avec iPhoto, pareil pour les mails (avec Mail) etc. Ça fonctionnait nickel.
Mais là, je sais pas pourquoi, en démarrant Time Machine, je n'ai accès qu'au dossier applications. Les autres données sont inaccessibles par le biais de Time Machine.
Bon c'est pas non plus la fin du monde car j'ai tout de même accès au reste des données avec le Finder mais j'aimerais bien savoir pourquoi cela n'est pas possible avec Time Machine alors que les précédentes fois, cela fonctionnait a merveille.
 
Si j'étais a ta place, je prendrais bien évidemment le DD externe de 2,5", surtout si il a une connectique Firewire.

Les autres données sont inaccessibles par le biais de Time Machine.

Le MB Pro n'ont qu'un seul port firewire, alors j'ai opté pour un DDE 2,5" à quadruple connectique, pour y raccorder d'autres périphériques. ;)

As-tu regardé les Autorisations des autres données ?
As-tu changé tes noms-mots de passe-ordre des Comptes en réinstallant ?
 
Je vient de modifier les autorisations de toutes les sauvegarde en lecture et ecriture pour tout le monde (j'ai ajouté "Administrators" et le compte que j'ai créé avec l'installation) mais rien y fait.
Par contre, le nom du compte n'est pas le même que l'ancien (le code est identique). Car j'ai aussi fait quelque chose que je n'avait pas l'habitude de faire pendant l'installation: au moment où ils demandent des renseignements (pour l'enregistrement en fait), eh bien j'ai rempli alors qu'avant je sautait systématiquement cette étape, c'est pour cette raison que le nom d'utilisateur a été modifié.

Voila des images si ça peut aider (http://img514.imageshack.us/gal.php?g=image1ktkxay.png).
 
Tu peux :
- réinstaller de zéro ton Leopard = du boulot
- restaurer toute ta sauvegarde TM = si tu n'as pas exclu le Système de tes sauvegardes, et tu ne "nettoies" pas ton OS
- utiliser Back-in-Time qui te restaurera en version Démo tes fichiers dans leur dernière date de sauvegarde.
 
Je suis allé repêcher mes données et les préférences de certaines application manuellement avec le Finder.
Ça me semblait plus simple.

Mais merci quand même de l'aide, je saurais pour la prochaine fois.
 
Bonjour,

je rencontre un petit problème avec l'utilisation de time machine pour sauvegarder des données de mon macbook pro dans un répertoire partagé de mon macmini. Pour se faire je partage un répertoire que je nomme "time machine" sur mon mini. Sur le macbook pro j'indique au compte utilisateur avec lequel je me connecte qu'il monte le répertoire partagé "time machine"au démarrage. Je vois ainsi le répertoire partagé du mac mini en volume monté sur mon macbook pro. Mais dans time machine ce volume n'apparaît pas. Avez vous déjà opéré de cette manière ?

ça n'est peut-être pas possible me direz-vous :). Dans ce cas celà peut-il fonctionner si je dédie une partition du dd du macmini à Time machine ?

Pour info les 2 mac sont en 10.5.7.
 
Bonjour,

TM crée un dossier pour y entreposer ses archives, c'est sûr,
mais tu ne peux pas désigner un répertoire-dossier pour que TM y crée son dossier : tu ne peux désigner qu'un Volume non boootable.
 
Bonjour
Difficile de lire toutes ces pages, si la question a déjà été posée, excusez-moi.

Problème 1 : TM a effacé 200 Go de fichiers dans la sauvegarde. Comment est-ce possible ?

Problème 2 : TM ne fonctionne plus. le curseur tourne indéfiniment en restant à l'étape "préparation".

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci

Albert
 
Bonjour,

La très longue préparation peut vouloir dire que TM fait un "deep transversal" (= une réindexation complète du Mac : fais une Recherche sur ce terme) et qu'elle se prépare à recopier tout ton Mac (ce qui expliquerait qu'elle ait fait 200 Go de place libre)

= tu n'aurais pas changé de hardware (Disque ou carte-mère) ou de nom partagé de ton Mac,
ou tu n'aurais pas réinstallé (clone, archive TM, …) ?