Sujet unique Les problèmes de Time Machine

pour le reste de ta phrase j'ai pas compris ^^

MBR est un autre schéma de partition, qui est incompatible avec TM.

Une autre manœuvre : désactiver TM, naviguer dans la partition TM à partir du Finder, mettre la dernière sauvegarde à la Corbeille (la sauvegarde la plus récente), et relancer une sauvegarde manuelle de TM.
 
J'ai fini par retrouver un article traitant de ton problème "une erreur est survenue lors de la copie de fichiers…" : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=9659287&#9659287

Il y est suggéré d'aller faire un tour dans l'utilitaire Console (Fichiers log > systemlog : recherche sur backupd) pour trouver un fichier qui refuserait d'être sauvegardé par TM (erreur 36 ou 12), et de l'effacer du Mac ou de l'exclure dans les Préférences de TM.
Et si un nouveau fichier bloque encore TM, de faire ensuite un full reset : désactiver TM et désélectionner la partition TM, détruire le com.apple.TimeMachine.plist, réactiver TM (avec ses exclusions et sa partition), et lancer une sauvegarde.

S'il y a de multiples fichiers qui bloquent, réparer le Disque aussi sur le Mac, et exclure la partition TM de l'anti-virus et de Spotlight.


Je repars voir dans les articles sur SL s'il y a encore autre chose à faire… ;)
 
  • J’aime
Réactions: guilio_19
Haaaaaallelujah ! Enfin ça fonctionne ! Bon je vous explique ce qu'il s'est passé.

J'ai donc ouvert la console et cherché comme françoisMacG l'explique des fichiers backupd. Je suis tombé sur des centaines de log de ce genre.

Sep 17 08:30:05 MacBook-Unibody com.apple.backupd[226]: Error: (-36) SrcErr:NO Copying /Applications/RealPlayer Downloader.app/Contents/........

on voit apparaitre Realplayer Downloader. une petite application bien sympathique qui permet de sauvegarder en un seul clique tous les flux vidéo qui passent par votre ordinateur (il s'installe automatiquement avec RP). Jusqu'à avant-hier l'application était un "alias" dans le dossier application (donc impossible de le lancer avec spotlight car l'original était caché dans les fin fond du mac). j'avais donc simplement copié l'application original dans mon dossier application. Tout marchais correctement donc je me suis dis qu'il n'y aurait pas de problème. ERREUR !

J'ai donc supprimer l'application du dossier application et le tour est joué tout fonctionne !

Alors merci beaucoup françoisMacG !

Moralité : toujours regarder sa console quand il y a un problème.
 
Moralité : toujours regarder sa console quand il y a un problème.
Toujours regarder sa Console quand il y a un problème qu'on ne comprend pas (ou plus)

= c'est ce que j'ai fini par me dire hier soir vers 21h, avant de retrouver l'article qui conseillait de passer par elle… :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h51 ----------

Personne n'a le même problème ?
Et si tu donnais des détails ? :D
 
Et qu'as-tu tenté ? :)

= au pif, je réparerais d'abord le Disque TM, et je tenterais ensuite éventuellement un full reset de TM (vois mon message d'hier soir à 21h 37 ; le plist est dans la Bibliothèque de MacintoshHD).

PS : ce n'est pas qu'au pif, finalement = le lien que j'ai donné hier soir donne comme autre solution de resélectionner son Disque dans Préférences Système >TM.
 
La sauvegarde est dans une Time Capsule. Donc je ne crois pas que les permissions sont réparables. J'ai effectuer le "full reset" et rien n'a changer. Entre mon message d'hier et celui d'aujourd'hui, ma sauvegarde était sur un disque USB et j'ai fait une sauvegarde pendant la nuit sur la Time Capsule et l'affichage reste le même. Je suis sous Snow Leopard.
 
Ce ne sont pas les autorisations qu'il faut réparer (effectivement, elles ne sont pas réparables sur une partition TM).

Il faut réparer le Disque (selon l'intitulé du bouton d'Utilitaire de Disque), en glissant le fichier .sparsebundle de la Capsule dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque. ;)
 
Ce ne sont pas les autorisations qu'il faut réparer (effectivement, elles ne sont pas réparables sur une partition TM).

Il faut réparer le Disque (selon l'intitulé du bouton d'Utilitaire de Disque), en glissant le fichier .sparsebundle de la Capsule dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque. ;)

En allant sur ton lien j'ai vu que c'est le disque qu'il faut réparer. C'est en route.

Je donne des nouvelles quand c'est fini (il m'annonce 1h30)

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

Voila c'est fait plus le "full reset" et rien n'y fait.:confused:
 
Deux minutes pour réparer, au lieu de 1h 30 ??

Dans l'article d'Apple, on conseille de commencer par une Réparation du Disque, puis de resélectionner le Disque, puis de faire le full reset : à faire dans l'ordre ?! :mouais:
 
Ceux qui ont eu la même surprise que toi de voir disparaître le fond d'écran de Time Machine après la mise à jour en Snow Leopard ont vu leur problème presque toujours résolu sur les Apple Discussions par la destruction du fichier com.apple.finder.plist :

tu le trouveras dans Maison>Bibliothèque>Préférences, tu le mets à la Corbeille, et tu relances ta session.

Tu vas peut-être y arriver enfin ! :D
 
Je fini un Clone et je teste ensuite. Je te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Pas eu la patience d'attendre la fin du clone. J'ai supprimé le fichier et maintenant tout rentre dans l'ordre.

Je te remercie pour ta précieuse aide.

Je repars Cloner :D
 
Bonsoir bonsoir,

Je suis étudiant en graphisme, et après des années d'économie et de job d'été je me suis payer la master collection adobe CS4... Pendant une mise a jour de logiciels mon MacBook, qui n'était pas branché (grosse erreur, la seule fois où j'oublies) s'est éteind. J'avais fais une sauvegarde Time Machine, je réinstalle tout OSX, je fais toutes les MAJ, et je transfert ma sauvegarde Time Machine, et là, ma Master Collection, me redemande le code clé dans chaque logiciel...alors qu'elle le demande une seule fois au début de l'installation. Donc je désinstalle et réinstalle, et là, pareil...

Alors je me tourne vers vous ! ;)
Enfin bon...

Merci pour les réponses éventuelles...:love:
 
Bonsoir, et bienvenue,

Je ne connais rien aux subtilités de la suite CS4,

mais si tu as sauvegardé l'intégralité de ton Mac avec TM (c'est-à-dire si tu n'as pas fais trop d'exclusions dans ses Préférences Système), tu peux restaurer ton Mac en entier et en une seule manœuvre,
et toutes tes clés CS4 devraient t'être rendues d'un coup.

La manœuvre est décrite là : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/15638.html
= il suffit d'aller dans la barre des menus de la seconde page de l'installation pour trouver les Utilitaires (dont celui de restauration d'une sauvegarde TM). :zen:
 
Merci beaucoup pour la réponse je vais essayer ça, je n'y avait pas pensé ^^

Ah la la, c pas sur un windows qu'on pourrait faire ça hein ;)

Merci pour la réponse !
 
Salut,
J' utilise depuis peu TM sur mon disque externe Safe Disk Mini II de 500 Go en connection firewire 800 à partir de mon iMac Intel dernière génération de 2,93 Ghz, et je trouve qu' à chaque sauvegarde de TimeMachine, mes applications déjà lancées ne réponde plus, et celles que j' essaie d' ouvrir plante directement ...:siffle::(:mouais: Je suppose que TM sous très consommateur de ressource système mais à ce point ???? Y a t'il quelques qui m' échappe???? Quelques choses à configurer ????:rose: Changer la connectique de mon disque ???? Si cela ne marche pas mieux, je vais devoir arrêter TM... Pour info, tout marché très bien avant!!!!!:up: