Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour j' ai des problèmes régulièrement avec TM, je suis sous OS 10.5.8 avec un iMac intel de 04/09, mon disque de sauvegarde est un Safe Disk mini II de 500 G. Voilà donc, régulièrement j' ai l' horloge de Time Machine dans la barre des menus qui tourne sans s' arrêté, si je vais sur les Préférence je m' aperçois que ma machine est en préparation de sauvegarde, et celà dure parfois très longtemps ????:eek::rose:
De plus il ne me reste plus de 150 G de disponible sur ce disque, est-ce la cause de mon problème ??? Que se passe t'il lorsque le disque est plein ????:rose::hein:
Je ne sais pas si mon pb est identique mais le mien se manifeste de la même manière avec blocage de l'ordi. La cause première est le "non réveil" du disque externe qui est en mode veille.Après pourquoi ne se reveille t il pas je ne sais pas.. Si je coupe l'alim du disque l'ordi reprend son fonctionnement (presque) normal. Si quelqu'un a une idée?
 
Ce n'est pas anormal que tu doives débrancher et rebrancher ton DDE : cela arrive de temps en temps à tout un chacun, et c'est plus fréquent avec certains DDE (à reparamétrer, pour certains).

La préparation est parfois longue : le sujet a été traité de multiples fois dans ce fil,
et le mieux est de laisser faire…
Quand le DDE est plein, TM efface les données les plus anciennes et périmées pour se faire de la place.
 
Ce n'est pas anormal que tu doives débrancher et rebrancher ton DDE : cela arrive de temps en temps à tout un chacun, et c'est plus fréquent avec certains DDE (à reparamétrer, pour certains).

La préparation est parfois longue : le sujet a été traité de multiples fois dans ce fil,
et le mieux est de laisser faire…
Quand le DDE est plein, TM efface les données les plus anciennes et périmées pour se faire de la place.
Moi je trouve cela anormal, par principe d'abord et parceque cela bloque complètement l'ordi sans possibilité d'accéder à quoi que ce soit y compris TM pour l'arrêter, ce qui oblige à le déconnecter à l'arrache.
Cela ne m'arrivait jamais avant donc il s'agit certainement d'u pb du DD ou autrechose

PS. il y a quelques temps: Apple a fait une maj pour certains DD (internes) qui concernait il me semble justement ce problème de réveil après une mise en veille. mais la maj signalait que mon DD n'était pas concerné. mais il ne s'occupait que de l'interne. Qu'en est il des externes?
 
Peut-on faire en sorte qu'il arrête de demander au démarrage "souhaitez-vous blablabla" pour me demander si je veux utiliser Time Machine avec mon DD externe ?
J'ai pourtant désactivé time machine (enfin tout simplement jamais activé, en fait).
 
Cela ne m'arrivait jamais avant donc il s'agit certainement d'u pb du DD ou autrechose

Trois pistes :
- logicielle = Réparer le Disque TM avec Utilitaire de Disque
- connectique = changer câble, hub, port
- matérielle = vérifier le paramétrage/l'interrupteur du DDE (certains DDE ont une fonction de réveil automatique de veille), et tester le DDE sur un autre Mac (avec l'item Parcourir d'autres disques TM).

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Peut-on faire en sorte qu'il arrête de demander au démarrage "souhaitez-vous blablabla" pour me demander si je veux utiliser Time Machine avec mon DD externe ?

De mémoire : TM étant désactivée dans Préférences Système, accepter que TM utilise ce DDE,
puis sélectionner Aucun dans le bouton Changer de Disque dans Préférences Système,
et ne pas activer TM.
 
Question : est-il possible de brancher un DD externe sur sa box et utiliser TM via cette box pour faire ses sauvegardes par wifi ???
:p
 
Question : est-il possible de brancher un DD externe sur sa box et utiliser TM via cette box pour faire ses sauvegardes par wifi ???
Pas vraiment avec les disques multimedia fournis par les FAI = il faut plutôt du HFS+.
Et uniquement avec les Box qui supportent le 802.11n = pas avec les box courantes. :D
 
Je viens de configurer Time Machine, mais je me pose une question :
J'utilise 2 comptes utilisateurs : Est-ce que je dois lancer Time Machine sur les 2 sesions ? ou est-ce que la session Administrateur suffit ?

Merci
 
Bonjour,
je viens d'installer Time Capsule en remplacement du HD2 qu'utilisait Time Machine.
L'installation a produit la sauvegarde de mon Mac Pro (OS 10.5.8) au jour d'aujourd'hui mais pas l'intégralité des données enregistrées auparavant sur le HD2 par Time Machine.
J'ai eu beau chercher je ne trouve pas - encore - le moyen d'effectuer une complète migration.
merci de votre aide.
Laurent L
 
Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai suivi la procédure mais j'ai peut-être fait une erreur car ça ne fonctionne pas.
J'ai utilisé SuperDuper pour le clone du HD2 sur l'image disque de Time Capsule créee par Time Machine mais il semble que se trouve maintenant sur time capsule seulement une image disque mais pas les dossiers de sauvegarde. Si je clique dessus cela m'ouvre les dossiers de l'HD2.
De plus Time Machine refuse de sélectionner Time Capsule.
Tout baigne.
LL
 
Il faut restaurer le contenu de l'image-disque,
le faire à l'intérieur de la sparsebundle,
et en lecture+écriture.

La version gratuite de SuperDuper ne convient peut-être pas pour y arriver ?
 
Coucou !

Question : est-il possible d'utiliser Time Machine une fois par semaine pour des sauvegardes ponctuelles ??? (bon je sais, le concept de TM est de faire des sauvegardes régulièrement pour avoir un historique des données sauvegardées).

:up:
 
Tu peux espacer les sauvegardes automatiques avec un soft comme TimeMachineEditor,

ou désactiver TM dans ses Préférences Système, et ne lancer une sauvegarde manuelle (par la barre des menus) que de loin en loin,
en essayant de ne jamais dépasser le délai de dix jours (sous peine éventuelle de gros ennuis).
 
Bonjour,

J'ai juste envie de partager mon enthousiasme par rapport à ce système.
C'est important de faire ça aussi !!!

Après pas mal de problèmes avec un système NAS souvent foireux et pas trop compatible avec Snow, j'ai opté pour une Time Capsule.
Je lui ai adjoint un DDE de 320Gb réservé à la sauvegarde TM de mon MacBook Pro. Je voulais garder le disque 1Tb de la Capsule pour le partage de données entre mes autres ordis.
J'ai un peu pataugé à la mise en route, mais depuis la dernière mise à jour de l'utilitaire Airport (???), c'est le pied !

Certes, TM en Wifi, ce n'est pas très rapide, mais ça reste raisonnable d'autant que je ne "charge" pas très fort le portable.
Et puis, dans le cas occasionnel d'un gros volume d'échanges, il suffit de se connecter avec un câble ethernet.

OK, la première sauvegarde est longue, tout le monde le dit : ethernet est bien moins rapide qu'un bon Firewire !
Les exemples de problèmes que je lis sur le web font tous mention d'un volume trop long a transférer.
Je voudrais rappeler que le temps nécessaire n'est pas seulement lié au nombre de Gb à sauvegarder, mais aussi au nombre de fichiers. C'est une lapalissade, mais on l'oublie souvent.


Dans mon cas, il y avait +800.000 tout petits fichiers liés à un projet cartographique qui rendaient la première sauvegarde interminable.
Je les ai virés (ils ne m'étaient plus indispensables sur le MacBook), tout a été beaucoup plus vite.

Bonnes aventures, -Ygab
 
Bonjour,

J'ai acquis un iMac cette semaine, et j'ai toujours mon Macbook que j'utilise au travail. J'ai repris les données de mon Macbook sauvegardée sur ma Time Capsule pour synchroniser mon iMac avec le Macbook. Lors de la première sauvegarde sur mon iMac, Time Machine me demande si je veux reprendre la sauvegarde que j'utilise pour mon Macbook. Or je veux créer une nouvelle sauvegarde indépendante de l'ancienne, et avoir les contenus de mes deux Mac qui se sauvegardent chacun sur une sauvegarde différente. Mais je viens de me farcir plus de 24h de transfert des informations de ma Time Capsule sur mon iMac, et je n'ai pas vraiment envie de repartir pour une sauvegarde Time Machine qui va durer des heures. Et surtout que je pars avec un contenu rigoureusement identique à celui qui est sauvegardé sur la sauvegarde de mon Macbook. Est-ce qu'il y a un moyen de dupliquer la sauvegarde de mon Macbook et de reprendre à partir de la copie sur mon iMac?

Merci d'avance pour vos réponses,

Olivier
 
Est-ce qu'il y a un moyen de dupliquer la sauvegarde de mon Macbook et de reprendre à partir de la copie sur mon iMac?
Je ne vois pas de moyen simple, et surtout plus rapide et plus fiable

= il faut d'abord cloner l'image-disque du MacBook sur un DDE (et le mieux serait de le faire sur un DDE filaire connecté à la Capsule, et de l'y laisser),
puis réapparier le clone à l'iMac (http://www.macosxhints.com/article.php?story=20080128003716101),
et tout ça, sans aucune garantie de ma part que ça puisse fonctionner durablement sans accroc…

Alors, je lancerais ma nouvelle sauvegarde TM de l'iMac sur la Capsule avant d'aller me coucher ou de partir en week-end,
quitte à utiliser l'astuce qui consiste à désactiver TM peu après le lancement de la première sauvegarde Airport sur la Capsule, pour brancher ensuite la Capsule en Ethernet (une Recherche devrait t'aider à retrouver l'astuce complète sur le forum). ;)
 
hmm, c'est vrai que je pourrais mettre la sauvegarde en route avant d'aller me coucher, mais mon bureau est dans ma chambre à coucher, et bien que la Time Capsule ne soit pas très bruyante, elle fait un bruit qui m'agace quand je m'endort. C'est quand même bizzare que ce ne soit pas possible puisqu'il est possible de reprendre à partir de la sauvegarde de mon Macbook. Mais bon, merci quand même pour la réponse, je vais devoir me résoudre à relancer une sauvegarde :)