Sujet unique Les problèmes de Time Machine

le lien ne marche plus. j'avais pu le voir
"prochaine sauvegarde : retardées..." puis la fentre classique des preferences TM
 
Au-delà de dix jours sans sauvegarde,

souvent tout se passe normalement à la sauvegarde suivante,
parfois TM refait une sauvegarde complète (= tout le contenu du Mac !),
rarement TM plante (et il faut alors reformater le DDE…).
 
Je possède actuellement une Time Capsule 500 Go et je pense à la remplacer par le nouveau modèle 1To bi-bande.

Par contre, j'aimerais m'assurer avant de faire l'échange que je pourrai poursuivre ma sauvegarde incrémentale et non démarrer un nouveau cycle de sauvegarde.
Vois pas le problème. Ceal te coûterais quoi de redémarrer une nouvelle sauvegarde puisque tu auras l'ancien HDD sous le coude au cas ou :rose:

PS : Quelques heures de sauvegarde en ethernet pour partir sur du récent :cool:
 
Rossonero, je ne parviens pas à visualiser ton image. :hein:

Voici l'image :



Pourquoi il n'a pas sauvegardé durant 10 jours ? Je pensais que cela se faisait automatiquement tous les jours. Donc là, j'en suis toujours au même point, que dois-je faire, re-formater le dde ?!

PS: Voici le résultat quand je clique sur le logo TM du bureau :



PS: J'ai branché le dde, j'ai attendu l'heure de la prochaine sauvegarde et elle ne s'est pas faite, l'heure de la prochaine sauvegarde est passé à 1 heure plus tard donc. Je peux toujours faire la sauvegarde manuelle sinon.
 
En cliquant sur le i à côté de "Retardé", tu pourrais avoir des infos supplémentaires.


Commence par simplement débrancher le DDE (câble et secteur) quelques minutes, puis le rebrancher : ça suffit souvent.
 
juste un truc comme ca ... c'est normal que le DDE ne soit pas monté sur le bureau ? (tu as decoché la case dans les preferences finder ?)
 
On dirait bien qu'il n'y a pas de disque affecté à Time Machine puisqu'il n'apparaît pas sur l'écran de Time Machine :cool:
 
On dirait bien qu'il n'y a pas de disque affecté à Time Machine puisqu'il n'apparaît pas sur l'écran de Time Machine :cool:

nan mais ca ca peut arriver... un redemarrage et/ou débranchement et rebranchement du DDE peut regler le Bug
 


Je viens de brancher le dde ce matin et la copie des sauvegardes s'est faite automatiquement... D'où vient le problème des jours sans sauvegarde par contre ? Ce sont des sauvegardes de maj qui doivent être effectués chaque heures dont il est question ?
 
Si tu as envie de gratter le sujet, ouvre l'utilitaire Console,
va dans RECHERCHES > Tous les messages,
et tape le mot "backupd" dans la fenêtre de recherche de la barre d'outils (Chaînes correspondantes).
 
Ça peut être beaucoup de choses : une "corruption" du timemachine.plist, une fausse manœuvre sur le bouton Changer de Disque, un gag de connexion filaire

= surveille quelques jours que TM fait bien ses sauvegardes horaires, et n'y pense plus. :)
 
ben tu regardes...
en haut dans la barre de menu, ou dans les preferences TM, y'a marqué quand a ete faite la derniere sauvegarde. tu regardess si ca evolue :rateau:
 
La sauvegarde est effectué uniquement lorsque le disque est connecté, c'est d'ailleurs ce qui est écrit après : prochaine sauvegarde, sinon rien ne bouge.

ben oui c'est normal :

soit tu laisses disque tout le temps connecté : y'a des sauvegardes horaires.
soit tu le deconnectes et le reconnecte quand tu veux sauvergarder: lorsque tu va le connecter, il va probablement lancer une sauvergarde, ou attendre un peu...
et dans ce dernier cas, qui correspond a un profil "nomade" avec un macbook par exemple, tu peux aussi lui dire "sauvergarder maintenant", et il lance la sauvegarde, sans attendre l'heure qu'il avait prevu...
 
Ah ok, moi je pensais que des sauvegardes horaires étaient effectués chaque heures sans que le dde soit branché et qu'une fois celui-ci connecté au Mac, toutes ces copies étaient copiés sur le dde, bref, je me complique la tâche je crois :D Je surveillerais donc les sauvegardes voir si tout va bien, merci à tous ;)