Sujet unique Les problèmes de Time Machine

ah ben non ^^ca sert a rien ^^
en gros, retiens que TM ne sauvegarde que si le disque est branché...(ce qui finalement n'est pas si con :) )
 
Avec Time Machine, une Time Capsule c'est plutôt bien car connectée en Wifi, tu ne t'occupes de rien ...... à condition de laisser la Time Capsule sous tension mais comme chez moi elle fait office de routeur et de serveur d'impression, je ne risques pas de la couper ;)
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question simple, mais j'avoue que je me perd dans les 101 pages !

Voilà : j'ai un HD LaCie connecté régulièrement à mon MacBook et que j'avais à l'origine défini comme mon HD Time Machine. Ce matin, j'ai besoin, pour la première fois, de récupérer un fichier endommagé. Malheureusement, lorsque je clique sur l'iconne Time Machine, j'ai ce message : "l'emplacement de stockage pour les copies de sauvegarde TM est introuvable".

Effectivement, mon HD LaCie n'apparait pas dans le finder, et pourtant, lorsque je clique sur "configurer Time Machine", je vois :

"Nom : LaCie
Sauvegarde la plus ancienne : 1 Avril 2009 (quel gag!)
La plus récente : hier à 12:23"

Tout cela ne me parait pas logique.

Avez vous une idée ?

Merci.
 
Bonjour,

Il est probable que ton DDE a une fonction de suspension automatique d'activité (comme un bouton ON/OFF à trois positions, ou un paramétrage logiciel, ou une Préférence Système > Économie d'énergie)

= http://support.apple.com/kb/TS1337?viewlocale=fr_FR
 
bonjour

depuis quelques jours, il m'est impossible de faire une sauvegarde de time machine de mon macbookpro.
J'ai toujours le meme message d'erreur suivant:
Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde.

J'ai essayé comme le préconise le site d'apple de deconnecter mon disque firewire, de le reformater mais rien n'a faire...
que dois je faire ?

par avance merci
 
j'ai essayé cette combien mais lorsque je le fais dans terminal voici ce que cela donne
ordinateur-de-antoine:~ antoine$ postfix stop
postfix: error: to submit mail, use the Postfix sendmail command
postfix: fatal: the postfix command is reserved for the superuser


je précise que j'avais deja recréé le repertoire avant
 
Nulle question est idiote pour celui qui ne connait pas la réponse ;)

Ton HDD de La Cie en Ethernet avec Time Machine, c'est no problème :zen:
 
La partition de sauvegarde de Time Machine doit être en Mac OS étendu journalisé, et le schéma de partitionnement en GUID : vérifie dans Utilitaire de Disque,
et éventuellement Efface et partitionne à nouveau (le bouton Options permet d'accéder au schéma de partitionnement).