Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Il est probable que ton DDE a une fonction de suspension automatique d'activité (comme un bouton ON/OFF à trois positions, ou un paramétrage logiciel, ou une Préférence Système > Économie d'énergie)

= http://support.apple.com/kb/TS1337?viewlocale=fr_FR

Merci de ta réponse, mais : mon DDE n'a pas de bouton on off ou à 3 positions. Il n'a pas de bouton du tout, en fait (c'est ça le design !). Je ne trouve rien non plus dans les préférences systèmes à son sujet.

As tu une autre idée ? :confused:

Merci.
 
mon DDE n'a pas de bouton on off ou à 3 positions. Il n'a pas de bouton du tout, en fait (c'est ça le design !). Je ne trouve rien non plus dans les préférences systèmes à son sujet.
Je pensais à l'option Suspendre dès que possible l'activité des disques durs de la Préférence Système d'économie d'énergie.

Sinon, tu peux peut-être relire le mode d'emploi de ton DDE design, ou aller voir sur le site du constructeur,
pour savoir comment désactiver la mise en veille automatique de ton DDE : je crois que c'est par là qu'il te faut chercher.
 
Finalement je trouve la solution. Faut une modification via terminal.
Si tu es passé par "defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes -bool YES", méfie-toi :
quand la sparsebundle sera pleine, Time Machine va certainement effacer toutes les anciennes sauvegardes pour ne conserver que la dernière,
et ce n'est pas toujours très stable.

Alors, prévois une deuxième solution de sauvegarde ! ;)
… ou un autre disque externe qui soit compatible avec TM.
 
Si tu es passé par "defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes -bool YES", méfie-toi :
quand la sparsebundle sera pleine, Time Machine va certainement effacer toutes les anciennes sauvegardes pour ne conserver que la dernière,
et ce n'est pas toujours très stable.

Alors, prévois une deuxième solution de sauvegarde ! ;)
… ou un autre disque externe qui soit compatible avec TM.

je vien de voir ton message.
ok je compris je pense que je vais acheter un disque rien que pour ça. Quelle disque externe peux usb peut bien fonctionner avec TM??
 
je vien de voir ton message.
ok je compris je pense que je vais acheter un disque rien que pour ça. Quelle disque externe peux usb peut bien fonctionner avec TM??
Perso, j'ai acheté un Western Digital Green Caviar 1 To et un boitier Aluice chez Macway avec interface quadrule (eSata, Usb 2, Firewire 400 et 800) ;)
 
Privilégie le Firewire 800 pour ton DD externe
Beaucoup plus rapide que l'USB 2.0;)
 
Bonjour

Peut-on utiliser la copie TM d'un ancien ordinateur sur un nouveau ?

Quelle est la meilleure solution quand on change de iMac pour ne pas à avoir à tout réinstaller ?

Merci

Albert
 
Bonjour,

En fin d'installation, une fenêtre te demande : "Possédez-vous un autre Mac ?"
et te permet de choisir l'archive TM d'un autre Mac.
Assistant de Migration/Réglages va migrer proprement et efficacement toutes les anciennes données de ton ancien Mac (à la date de la dernière sauvegarde) sur le nouveau Mac.

Plus tard, après la migration faite à l'installation, tu peux encore restaurer des éléments de ton ancienne sauvegarde,
en choisissant "parcourir d'autres Disques TM" dans le Dock (ou Alt-barre des menus) et en utilisant la roue crantée-menu Action de l'espace intergalactique de TM,
pourvu que tu aies le mot de passe de l'ancien Compte, et en agissant dans un Compte ayant le même nom et la même UID que l'ancien (501, 502, …).


Enfin, en tout cas, on ne migre jamais les données d'une archive TM en passant par le Finder (ça ne marche pas, et ça fout le bazar…) : on passe toujours par l'espace intergalactique.
 
Bonjour,

En fin d'installation, une fenêtre te demande : "Possédez-vous un autre Mac ?"
et te permet de choisir l'archive TM d'un autre Mac.
Assistant de Migration/Réglages va migrer proprement et efficacement toutes les anciennes données de ton ancien Mac (à la date de la dernière sauvegarde) sur le nouveau Mac.

Plus tard, après la migration faite à l'installation, tu peux encore restaurer des éléments de ton ancienne sauvegarde,
en choisissant "parcourir d'autres Disques TM" dans le Dock (ou Alt-barre des menus) et en utilisant la roue crantée-menu Action de l'espace intergalactique de TM,
pourvu que tu aies le mot de passe de l'ancien Compte, et en agissant dans un Compte ayant le même nom et la même UID que l'ancien (501, 502, …).


Enfin, en tout cas, on ne migre jamais les données d'une archive TM en passant par le Finder (ça ne marche pas, et ça fout le bazar…) : on passe toujours par l'espace intergalactique.
Merci beaucoup.
Les deux mac doivent être reliés de quelle façon ?
Albert
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque dur Lacie mais je voulais l'utiliser pour mon mac et mon pc, j'ai donc crée dés l'installation 2 partie une pour le mac et une pour le pc, malheureusement, un peu plus tard, j'ai voulu faire une copie de sauvegarde Time Machine et ça m'a supprimé ma partie pour PC, je voulais donc savoir comment je peux la récupérer.

Merci
 
Bonjour,

Quand tu choisis une partition FAT pour accueillir les sauvegardes Time Machine, l'application TM efface automatiquement la partition FAT, et la reformate en Mac OS étendu. Les données ne sont pas encore vraiment effacées à ce moment-là.
Mais tu dis avoir lancé la première sauvegarde TM dans la foulée : les données FAT ont alors dû être réécrites en grande partie, et sont devenues irrécupérables.

Tu peux donc récupérer la partition, mais pas les données.

Pour récupérer la partition, commence par désactiver TM dans ses Préférences Système, et par y Changer de Disque pour la partition Mac.
Puis reformate la partition PC (onglet Effacer d'Utilitaire de Disque) en choisissant de nouveau FAT (MS-DOS).
Et réactive TM, sur sa partition Mac cette fois. :zen:
 
bonsoir j'ai un problème avec TM, jusqu'à présent il plantait au niveau de l'indexation de la sauvegarde maintenant il arrive à aller un peu plus loin mais il plante en me disant que le disque est occupé et qu'il vaut le vérifier ...
Super, au début je me disais tiens TM ca va etre cool mais ca commence à me soualer un peu :/ jai reussi a faire une sauvegarde par jour presque :s mais là depuis hier apres-midi cest impossible d'en faire une !

Si quelqu'un a une piste je suis preneur

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

le message qui saffiche est :
la sauvegarde n'a pas pu être effectué car une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde