Sujet unique Les problèmes de Time Machine

le message qui saffiche est :
la sauvegarde n'a pas pu être effectué car une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde
Bonjour,

Commence par Redémarrer ton Mac : ça suffit souvent à corriger cette erreur.

Et puis, si ça persiste ou pour les erreurs précédentes, après le prochain échec de TM,
va dans l'utilitaire Console > Tous les Messages pour faire une recherche "Chaînes correspondantes" (en haut à droite de la fenêtre) sur le mot "backupd",
et fais-nous un copier-coller des dernières lignes. ;)
 
je viens a peine de voir ton message. Alors le macbook je l'avais déjà redémarré plusieurs fois sans succès. Finalement ce matin j'ai tout supprimé les quelques fichiers de ma TC et la en ethernet tout a fonctionné. Ensuite la 2eme sauvegarde incrémentale en wifi s'est bien passé et la 3eme hop ça recommence à buguer. Et là c'est encore pire à chaque fois je suis obligé de redémarrer ma freebox sinon impossible d'ouvrir une page web.

Je vais essayer ce que tu viens de me dire. Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h06 ----------

Ce coup-ci ça a fonctionné impeccable en redémarrant le macbook. Je vais laisser la sauvegarde se faire tranquillement jusqu'à ce soir pour voir combien réussisse et combien échouent.
 
bon toujours le même problème de disque :

07/03/10 19:54:40 com.apple.backupd[628] Waiting 60 seconds and trying again.
07/03/10 19:54:40 com.apple.backupd[628] Ejected Time Machine network volume.
07/03/10 19:54:41 kernel AFP_VFS afpfs_unmount: /Volumes/Time Capsule de Thibaut GA-1, flags 0, pid 868
07/03/10 19:54:41 kernel ASP_TCP CancelOneRequest: cancelling slot 2 error 89 reqID 67 flags 0x9 afpCmd 0xF0000002 so 0x627eb28
07/03/10 19:55:39 com.apple.launchd[1] (com.apple.netauth.sysagent[864]) Exited with exit code: 255
07/03/10 19:55:40 com.apple.backupd[628] Attempting to mount network destination using URL: afp://Thibaut%[email protected]/Time%20Capsule%20de%20Thibaut%20GA
07/03/10 19:55:41 com.apple.backupd[628] Mounted network destination using URL: afp://Thibaut%[email protected]/Time%20Capsule%20de%20Thibaut%20GA
07/03/10 19:55:42 kernel AFP_VFS afpfs_mount: /Volumes/Time Capsule de Thibaut GA-1, pid 873
07/03/10 19:55:43 com.apple.backupd[628] Failed to mount disk image /Volumes/Time Capsule de Thibaut GA-1/MacBook de Thibaut GALY 1.sparsebundle (DIHLDiskImageAttach returned: 35)
07/03/10 19:55:43 com.apple.backupd[628] Giving up after 3 retries.
07/03/10 19:55:48 com.apple.backupd[628] Backup failed with error: 31
07/03/10 19:55:48 kernel AFP_VFS afpfs_unmount: /Volumes/Time Capsule de Thibaut GA-1, flags 0, pid 878
07/03/10 19:55:48 kernel ASP_TCP CancelOneRequest: cancelling slot 2 error 89 reqID 67 flags 0x209 afpCmd 0xF0000002 so 0x6a79e58
07/03/10 19:55:48 com.apple.backupd[628] Ejected Time Machine network volume.
 
Je suis bien embarrassé avec tes logs… :eek:

Comme tu as en plus des problèmes de navigation, regarde dans les Préférences Système de ton Compte ce qui se lance à l'ouverture : si tu y trouves un Real Player Downloader, élimine-le.
Pour rester dans la même veine, essaie de voir dans Moniteur d'activité si tu y vois un processus ou une appli qui se lance quand TM coince, surtout si ce processus/appli n'apparaît pas quand TM réussit.

L'erreur 31 a pu être résolue ailleurs en changeant le mot de passe de la Capsule : peu de chances que ça marche chez toi, puisque le problème est intermittent.

Et puis, tu peux toujours Réparer le Disque de la sparsebundle (d'abord la monter dans le Finder avec un double clic, puis la réparer dans Utilitaire de Disque, et patienter le temps que ça se fasse).


Ou alors un gag dans le réseau Airport ?? Surtout si ta connexion internet est aussi en wifi, et si ta Capsule est récente (bi-bande) : change de canal ou de bande.
 
à l'ouverture il y a seulement itunes helper

je suis en train de voir pour le moniteur d'activité je vais voir ça.

merci encore pour l'aide.

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Alors j'étais a 445,8Mo sur 445,9Mo et la bim il repart sur indexation de la sauvegarde alors que rien ne s'est déclenché dans le moniteur d'activité.

Je vais attendre de voir si cela plante et je ferais une réparation de disque.
 
En truc facile, pas cher, pas long, et qui dépanne parfois, tu peux aussi réparer Disque et autorisations de ton Mac.
 
je suis en train de vérifier le disque copie de sauvegarde... d'ailleurs il est formaté en HFS+ journalisé, est ce le bon format pour time machine ?
 
bon permission réparée, disque spare.... réparé. Je suis en train d'essayer là, j'en suis à 400 sur 446,8 . J'ai reinitialiser les reglages airport de la time capsule pr la reintegrer a mon reseau. Par contre je n'ai pas encore changé de canal, je verrais après cette sauvegarde si ça plante.

(j'en suis à 430 sur 446)

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Hop il finit puis il repart d'emblée sur calcul des modofications alors qu'il avait fini je comprends pas :s et là du coup ma sauvegarde est affichée comme non réalisée lorsque ca va planter

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

bon ben je viens de changer le canal on va voir ce quil se passe. Merci encore pour le temps que tu m'as accordé
 
Bonjour,

Je viens de changer ma time capsule 500 go pour une time capsule 1 T.

Je rencontre des problèmes lors de la première sauvegarde avec Time Machine.

La sauvegarde se passe correctement jusqu'à se qu'elle s'arrêtes toute seule au bout de 5 minutes.

"message : "la connexion au serveur de fichier a été interrompue inopinément"

Avez vous une piste de réflexion ou un conseil ?:up:

Merci.
 
il me dit que le disque et je ne sais plus quoi ne sont plus sur les mêmes réseaux. Et quand je regarde ma TC clignote et ma borne airport express est verte je comprends plus rien.
 
il me dit que le disque et je ne sais plus quoi ne sont plus sur les mêmes réseaux. Et quand je regarde ma TC clignote et ma borne airport express est verte je comprends plus rien.
Oui, un problème de Réseau. :hein:

Cela aurait été intéressant de te souvenir du "je ne sais plus quoi" : tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet dans la section Internet-Réseau du forum
= je n'y connais pas grand chose en réseau et Capsule.

Un article qui t'aidera peut-être : http://support.apple.com/kb/HT3728?viewlocale=fr_FR



---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

La sauvegarde se passe correctement jusqu'à se qu'elle s'arrêtes toute seule au bout de 5 minutes.

"message : "la connexion au serveur de fichier a été interrompue inopinément"
Bonjour,

Ce n'est pas (à mon avis) une erreur de Time Machine, mais un problème de connexion de la Capsule.

Alors, je te renvoie aussi à la section Internet-Réseau du forum. ;)
 
Vois pas le problème. Ceal te coûterais quoi de redémarrer une nouvelle sauvegarde puisque tu auras l'ancien HDD sous le coude au cas ou :rose:

PS : Quelques heures de sauvegarde en ethernet pour partir sur du récent :cool:
Je n'ai plus l'ancien, c'est un échange. J'avais pris une garantie à l'achat du premier Time Capsule, et c'est un système d'échange au comptoir dès que tu déclares ton produit "défectueux" (ils ne font aucun test). Donc il fallait que j'extraie mon backup de la TC, et tant qu'à y être je préférais pouvoir poursuivre le même cycle pour que le recherches dans le temps (au besoin) se fasse en une seule fois.;)
 
Après 12h de migration, l'opération a été déclaré impossible. J'ai donc stoppé, et maintenant, l'opération "annulation" tourne depuis près de 10 heures.

Que se passe-t-il ? (J'ai utilisé un câble ethernet)
Pour le savoir, il faut regarder dans l'utilitaire Console (Tous le messages, avec une recherche dans Chaînes correspondantes sur "backupd") :
on peut y trouver un message d'erreur qui explique le blocage de la migration du contenu de ta Capsule sur un nouveau Mac à la fin de sa première clean install (la fenêtre "Possédez-vous déjà un Mac ?").


Sinon, on peut monter la sparsebundle de la Capsule (par un double clic dans le Finder), la glisser dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque, et réparer le Disque sur cette sparsebundle (tout ça de préférence à partir d'un OS X de même niveau que celui qui a servi à archiver dans la Capsule) :
l'opération de réparation de Disque d'une sparsebundle prend des heures, et il vaut mieux ne pas l'interrompre.
 
Pour le savoir, il faut regarder dans l'utilitaire Console (Tous le messages, avec une recherche dans Chaînes correspondantes sur "backupd") :
on peut y trouver un message d'erreur qui explique le blocage de la migration du contenu de ta Capsule sur un nouveau Mac à la fin de sa première clean install (la fenêtre "Possédez-vous déjà un Mac ?").


Sinon, on peut monter la sparsebundle de la Capsule (par un double clic dans le Finder), la glisser dans la colonne de gauche d'Utilitaire de Disque, et réparer le Disque sur cette sparsebundle (tout ça de préférence à partir d'un OS X de même niveau que celui qui a servi à archiver dans la Capsule) :
l'opération de réparation de Disque d'une sparsebundle prend des heures, et il vaut mieux ne pas l'interrompre.
je ne comprends pas grandchose à tout ceci. Pour l'instant l'ordi est bloqué ! "annulation de la migration" c'est un comble
Que faire !

Albert
 
Si c'est bloqué depuis 20 heures, il ne te reste plus qu'à éteindre la Capsule,
et si ça ne suffit pas, le Mac aussi.

Redémarre ensuite le Mac, pour voir ce qu'il y a dedans : si tu aboutis à une session utilisable, sers-toi de l'Utilitaire de Disque pour réparer le Disque de la Capsule, comme je te l'ai indiqué.


Pour la suite de notre échange : as-tu encore l'ancien Mac ?
 
Bonjour,

Je viens de faire une installation propre de snow leopard sur mon imac et j'aimerais récupérer mes fichiers (documents, image, musique et bibliothèques, mais pas les applications) sur ma sauvegarde time machine.

Pour cela j'ai essayé d'utiliser l'assistant de migration, mais, si il voit bien mon ancien profil, si il restaure bien des choses cela semble plutot être certains bug et paramètrage de mon ancienne config.


Pourriez vous m'aider en me décrivant précisement la marche à suivre. Sinon je le ferais à la mano (je vois bien les docements dans ma sauvegarde que je clic sur le disque sur le bureau.

Un petit tuto please (en espérant que j'ai pas de bug).
 
Bonjour,

Je ne te conseille pas de récupérer l'intégralité des Bibliothèques de ton ancien Leopard si tu ne veux pas reproduire tous les bugs et paramétrages dans ton nouveau SL
= ne récupère que le minimum indispensable (des pistes ici : http://forums.macg.co/5354271-post11.html)

Ensuite, ne récupère aucun dossier en passant par le Finder : une archive TM doit être manipulée en passant par l'application TM.

Enfin, arrange-toi pour utiliser dans SL un Compte qui ait la même UID que dans Leopard : 501, 502, …


La manœuvre est de passer par l'espace intergalactique de TM :
- il faut impérativement désactiver TM le temps de restaurer ce dont on a besoin ;
- il faut habituellement passer par l'item "Parcourir d'autres disques TM" qu'on trouve dans le Dock (ou avec Alt dans la barre des menus) ;
- la restauration des éléments choisis passe par le menu action (la roue crantée) de la barre d'outils de la fenêtre dans l'espace TM, et pas par le bouton "Restaurer".
 
Si c'est bloqué depuis 20 heures, il ne te reste plus qu'à éteindre la Capsule,
et si ça ne suffit pas, le Mac aussi.

Redémarre ensuite le Mac, pour voir ce qu'il y a dedans : si tu aboutis à une session utilisable, sers-toi de l'Utilitaire de Disque pour réparer le Disque de la Capsule, comme je te l'ai indiqué.


Pour la suite de notre échange : as-tu encore l'ancien Mac ?
j'ai tout repris à zero. Utilitaire migration etc... et j'ai supprimé la mise en veille, c'est peut-être la cause du problème.

Ca marche

Merci

Albert