Sujet unique Les problèmes de Time Machine

  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un iMac 27" sur lequel j'ai branché un disque dur externe. Avec Time Machine, je fais des sauvegardes de mes photos, de ma musique et de mes documents uniquement. Je ne sauvegarde pas les applications, bibliothèques etc.

Je viens d'acheter un Macbook Pro sur lequel j'aimerais récupérer automatiquement mes documents uniquement (et pas les photos et la musique) qui sont sauvegardés sur le disque externe.

Est-ce possible ?

Merci d'avance :)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour tout seul,
et bienvenue,

C'est possible, et plutôt à partir d'un Compte du MB Pro qui ait la même UID (501, 502, …) que le Compte de l'iMac qui a été sauvegardé par TM

= dans le MB P, tu passes par l'item "Parcourir d'autres disques TM" du Dock (ou Alt-barre des menus),
et tu restaures en passant par la roue crantée-menu Action de la barre d'outils de la fenêtre de l'espace intergalactique (en choisissant éventuellement un lieu de restauration différent de celui d'origine),
car le bouton "Restaurer" ne fonctionne normalement que quand on est dans l'archive TM du Mac source des sauvegardes TM.


Cela aurait été plus simple avec un clone ou une sauvegarde statique (DVD, iBackup, …). :D
 
@FrançoisMacG

Merci beaucoup pour ton explication !
C'est assez complexe comme manipulation sachant que je cherche un moyen facile de disposer de mes papiers sur mon Macbook Pro et sur mon iMac. Si j'ai bien la solution de partitionner mon disque dur externe, mais ça m'embête d'avoir des fichiers en double de sauvegardés.

Merci encore :zen:
 
Bonjour,

J'avais monté une sauvegarde Time Machine sur un volume de mon NAS avec une gestion de quota, et comme tout ceux qui ont fait la même chose quand TM arrive à la limite du quota c'est mort, ça ne marche plus. Très dommage.
Bon bref, je me suis replié sur une autre solution de bon vieux backup.

Aujourd'hui mon TM n'est plus actif du tout et pourtant de temps en temps j'ai le message "TM n'a pas pu terminer la sauvegarde, etc..." qui apparait.
Je pense qu'il s'agit d'un bug et qu'il doit y avoir un paramètre système qui est resté bloqué quelque part.
Quelqu'un a une idée?

Merci.
 
Aujourd'hui mon TM n'est plus actif du tout et pourtant de temps en temps j'ai le message "TM n'a pas pu terminer la sauvegarde, etc..." qui apparait.
TM est désactivée dans tes Préférences Système ?

Si oui, tu peux mettre le fichier com.apple.timemachine.plist (qui est dans Macintosh HD>Bibliothèque>Préférences) à la Corbeille.
 
Oui TM est bien désactivé.

J'ai viré le fichier en question. On verra...

Merci de ton aide

Raté.
Erreur de nouveau et le fichier a été recréé. :(

Une info supplémentaire qui m'est revenu quand j'utilisais TM, j'avais utilisé TM Editor pour modifier la fréquence de sauvegarde de TM de 1 heure à 6 heures
 
Normalement, tu dois lire "Aucun" pour "Changer de disque" dans les Préf Système de TM.

Après, c'est peut-être un gag de TMEditor…
 
Bonsoir,
une petite question : que se passe-t-il si j'éteins mon Mac pendant une sauvegarde time machine ?
Merci de toute info...
 
La sauvegarde se mets en veille et redémarre lorsque tu tires ton Mac de la léthargie ;)
 
bonjour,
désolée je n'arrive pas à trouver OU poser ma question,
donc je m'incruste sur ce forum
encore mille excuses,
voici mon problème :
:eek::mad:;)

J'ai un problème récurrent avec mon Mac.
C'est un OS X version 10.5.8

Depuis quelques semaines, s'affiche très souvent un message d'erreur qui me dit qu'il y a un "avis d'excès de consommation usb.
Un périphérique usb consomme actuellement trop d'énergie.
Le hub auquel il est connecté sera désactivé.
OK".

En fait je n'ai RIEN connecté de nouveau. Pour l'instant ne sont connectés à l'appareil que le clavier (et la souris au clavier) + mon imprimante.
L'imprimante est la même qu'avant et jusque là elle ne posait pas de problèmes.
Quand je la débranche le message s'affiche aussi.

Seule autre connexion : un cable ethernet qui relie le Mac à ma freebox.

Ces messages s'affichent en permanence et rendent le travail presque impossible.
QUE FAIRE ???
Merci à tous de m'aider, si cela vous est possible.
Grand merci, vraiment,
ts
 
Bonsoir,
une petite question : que se passe-t-il si j'éteins mon Mac pendant une sauvegarde time machine ?
Merci de toute info...

Rien.

Ça m'est arrivé. Bon, je parle d'une extinction normale, pas d'une coupure sauvage.

Quand tu éteins ton Mac, il démonte les volumes.

Il m'est déjà arrivé d'éteindre au moment où ma Time Capsule se lançait. Je n'aime pas ça, mais on n'y pense pas toujours, et quand la phase d'extinction est partie.

Aucune mauvaise surprise à la sauvegarde suivante. Tout c'est déroulé normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 23h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h50 ----------

bonjour,
désolée je n'arrive pas à trouver OU poser ma question,
donc je m'incruste sur ce forum
encore mille excuses,
voici mon problème :
:eek::mad:;)

J'ai un problème récurrent avec mon Mac.
C'est un OS X version 10.5.8

Depuis quelques semaines, s'affiche très souvent un message d'erreur qui me dit qu'il y a un "avis d'excès de consommation usb.
Un périphérique usb consomme actuellement trop d'énergie.
Le hub auquel il est connecté sera désactivé.
OK".

En fait je n'ai RIEN connecté de nouveau. Pour l'instant ne sont connectés à l'appareil que le clavier (et la souris au clavier) + mon imprimante.
L'imprimante est la même qu'avant et jusque là elle ne posait pas de problèmes.
Quand je la débranche le message s'affiche aussi.

Seule autre connexion : un cable ethernet qui relie le Mac à ma freebox.

Ces messages s'affichent en permanence et rendent le travail presque impossible.
QUE FAIRE ???
Merci à tous de m'aider, si cela vous est possible.
Grand merci, vraiment,
ts

Une réinitialisation du SMC.

Un Apple Hardware Test

Effectivement cette question n'a rien à faire ici. Je ne m'étendrais pas plus. Faire une recherche Google => SMC iMac Intel ; les instructions pour le AHT sont sur les DVD d'installation.
 
Merci pour vos réponses !
 
Je veux juste donner le résultat de mes manipulations avec TM pour changer de Mac et de système. J'avais un MacBookPro 15" que j'ai vendu (par les annonces gratuites de MG) et je me suis payé un MacBookPro 17". Rien à dire de plus sur les machines. Mais avant de vendre mon 15 j'avais une sauvegarde de TM et quand j'ai eu la nouvelle machine j'ai utilisé la fonction de migration pour récupérer mes données. J'ai trouvé dans ma nouvelle machine, l'exacte configuration que j'avais quitté. La migration avait remis en place tout, absolument tout. Numéro de série logiciel, code d'accès admin et pour être plus précis, la totalité d'une machine virtuelle de Parallels 5 avec Window 7 et ses bricoles comme mon soft de Bridge Goto. Je n'ai au à faire que quelques mise à jour pour certain soft que Snowleopard ne voulait pas faire marcher, des broutilles quoi.
Je suis maintenant parfaitement convaincu que TM est l'incontournable sauvegarde pour un néophyte comme moi, qui suis utilisateur lambda et si je raconte ici mon expérience, c'est pour que les utilisateurs de mac se rassure, TM, c'est parfait.