Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Time Machine est une application apparue avec Leopard,
qui fait partie de l'OS X (comme iTunes ou iPhoto),
et qui permet de sauvegarder automatiquement tous les changements apparus sur ton Mac chaque heure,
ou sur un Disque Externe, ou sur une Time Capsule.

Le b-a-ba d'Apple : http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR
et un bel article de cuk.ch : http://www.cuk.ch/articles/3636

On ne peut pas laisser passer ça, il en va de la réputation du forum. :D

iPhoto est une composante de iLife pas de Mac OS X. iTunes, même s'il est avec tous les OS X, n'en fait pas parti non plus. ;)

Le coup de fatigue du vendredi soir sans doute.
 
On ne peut pas laisser passer ça, il en va de la réputation du forum. :D

iPhoto est une composante de iLife pas de Mac OS X. iTunes, même s'il est avec tous les OS X, n'en fait pas parti non plus. ;)
Tu chipotes. :up:


Mais j'aurais quand même dû plutôt écrire : "qu'on installe avec les DVD fournis avec le Mac"

= ce qui se pense bien s'énonce clairement.
 
Normalement, tu dois lire "Aucun" pour "Changer de disque" dans les Préf Système de TM.

Après, c'est peut-être un gag de TMEditor…

J'ai réinstallé TMEditor, je l'ai placé à OFF.
Maintenant j'attend.
Peut être que le fait qu'il semblait être encore actif (ON) vient de là.
Je vous tiens au courant.
 
Bonjour, je souhaiterais avoir une petite précision sur le fonctionnement de TM. Lorsque un fichier est effacé par erreur, on peut le récupérer sans aucun problème, pour ça c'est ok pas de souci. En revanche, j'aimerais savoir si on peut utiliser TM fin de faire revenir l'ensemble du système à une date antérieure afin d'effacer, par exemple, toute trace de logiciel téléchargés et dont on ne veut plus ou bien pour corriger un quelconque dysfonctionnement récent.
Il me semble que ça doit être possible mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai eu l'idée de selectionner l'ensemble du disque dur interne à une date donnée dans TM mais comme je ne suis pas sur, j'ai pas envi de faire une connerie.
Merci de vos réponse
 
J'ai eu l'idée de selectionner l'ensemble du disque dur interne à une date donnée dans TM mais comme je ne suis pas sur, j'ai pas envi de faire une connerie.
Cela en aurait été une, et une belle. :)

Pour revenir à une date antérieure, passe plutôt par le DVD d'installation > Utilitaires > Restaurer le système à partir d'une sauvegarde : cet utilitaire permet de restaurer à la date de son choix.
 
Bonsoir,
Je viens de récupérer mon mac qui sort de garantie, (royale +26 jours de garantie!!), j'avais fais avant de l'envoyer une sauvegarde time machine, mais maintenant j'aimerais récupérer mes photos, musique, et documents, mais pas faire une restauration, juste quelques éléments, est-ce possible ?
Merci d'avance.
 
j'aimerais récupérer mes photos, musique, et documents, mais pas faire une restauration, juste quelques éléments, est-ce possible ?
Bonsoir,

Tu ne dis pas ce qui a été réparé/changé dans ton Mac.

C'est possible : essaie d'Entrer dans ta sauvegarde, et de restaurer avec le bouton dédié.
Sinon, utilise l'item Parcourir d'autres disques TM du Dock (ou de Alt-barre des menus).
On peut restaurer en passant par le menu Action-roue crantée de l'espace intergalactique quand le bouton Restaurer n'est pas fonctionnel.
Et parfois, il faut restaurer à partir d'un compte ayant la même UID (501, 502, …) que celui qui a été sauvegardé.

Dans tous les cas, il faut éviter de restaurer en passant par le Finder au lieu de passer par l'espace intergalactique.
 
Alors, ils ont changé le disque dur, donc j'ai plus rien...

Donc je reformule ma question car je suis loin de chez moi (où se trouve mon HDD Time machine) et j'aimerai savoir si ça vaut le coup que je remette ilife, snowleopard, photoshop etc... ou si je vais devoir faire une restauration complète pour récupérer mes fichiers.

Est ce que avec un ordinateur X il est possible de récupérer des fichiers sur un disque time machine d'un ordinateur Y ?
Parce que c'est comme si j'avais changer d'ordinateur du coup non ?
Merci pour cette 1ère réponse en tout cas ;)
 
Je penserais d'abord à une restauration complète, comme suggérée un peu plus haut à Poussinspatial.
Si des gags sont alors restaurés, il sera encore temps de recommencer ensuite une importation sélective, non ?


Sinon, ma première réponse à ta question reste valable après changement du Disque interne : l'item "Parcourir d'autres disques TM" te sera fort utile. ;)
 
Alors ça y est j'ai réussi à récupérer mes fichiers important mais maintenant j'ai un os.
J'aimerai mes mail...
J'ai essayé de C/C l'application mail mais ça ne fonctionne pas.
Est ce que vous avez une astuce ou une solution ?

Merci d'avance.
 
Ce topic est un peu long, aussi je ne sais pas si le problème a été déjà traité. Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer à quelle page...

Depuis quelques jours, Time Machine n'arrive plus à sauvegarde mon MacBook. L'état de Time Machine reste fixé à "Préparation de la copie de sauvegarde", alors que l'icone de sauvegarde tourne depuis plusieurs heures.

Il reste amplement de la place sur mon disque dur externe (plus de 650 Go pour MacBook de 160 Go), et il me reste 12 Go sur le MacBook blanc.

Que puis-je faire ?
 
Ce topic est un peu long, aussi je ne sais pas si le problème a été déjà traité. Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer à quelle page...

Depuis quelques jours, Time Machine n'arrive plus à sauvegarde mon MacBook. L'état de Time Machine reste fixé à "Préparation de la copie de sauvegarde", alors que l'icone de sauvegarde tourne depuis plusieurs heures.

Il reste amplement de la place sur mon disque dur externe (plus de 650 Go pour MacBook de 160 Go), et il me reste 12 Go sur le MacBook blanc.

Que puis-je faire ?
En haut de cette page, à côté de "Outils de la discussion", il y a "Rechercher" qui permet de faire une recherche dans ce seul fil : en y tapant "préparation", vous devriez trouver facilement plusieurs endroits où le sujet a été traité. ;)

Le mieux est de d'abord laisser la réparation se faire, plusieurs heures d'affilée (une nuit) : à chaque fois qu'on l'interrompt, elle repart de zéro…

Apple ne donne pas beaucoup d'autres consignes : http://support.apple.com/kb/TS1516?viewlocale=fr_FR
MacFixIt a été plus disert : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329383-263.html?tag=mfiredir
et http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10329545-263.html?tag=mfiredir
 
Je ferais quand même une vérification du disque de sauvegarde.

Merci Moonwalker, mais le disque de sauvegarde est neuf et marche parfaitement. Il a d'autres dossiers, qui fonctionnent bien.

En haut de cette page, à côté de "Outils de la discussion", il y a "Rechercher" qui permet de faire une recherche dans ce seul fil : en y tapant "préparation", vous devriez trouver facilement plusieurs endroits où le sujet a été traité. ;)

Et Merci François, je ne connaissais pas la méthode pour chercher dans un seul fil de discussion.

Je vais donc laisser tourner l'appareil en mode "préparation". Je me demande juste si le fait de n'avoir plus "que" 12 Go de libre ne ralentissait pas le processus en limitant la mémoire tampon sur le disque dur du MacBook ?