Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il y a des cloneurs, c'est sûr,
mais pas de sauvegarde intégrée, automatisée, horaire, …et fiable.
Intégrée, certes non mais de mon récent passé de Windowsien, True Image, par exemple, avait une (très ?) bonne réputation.

Ce soft pouvait faire des sauvegardes incrémentielles et / ou différentielles à des intervalles horaires fixés par l'utilisateur. Comportement pas si éloigné que cela de Time Machine mais, c'est vrai, pas intégré ;)

PS : Soft payant avec mise à jour (pratiquement) obligatoire à chaque version de Windows :rose:
 
Intégrée, certes non mais de mon récent passé de Windowsien, True Image, par exemple, avait une (très ?) bonne réputation.

Ce soft pouvait faire des sauvegardes incrémentielles et / ou différentielles à des intervalles horaires fixés par l'utilisateur. Comportement pas si éloigné que cela de Time Machine mais, c'est vrai, pas intégré ;)

PS : Soft payant avec mise à jour (pratiquement) obligatoire à chaque version de Windows :rose:
Et après il y en aura pour dire "les PC c'est moins cher" :rolleyes: :D (sans compter les 38 875 versions de W7)
 
Bonjour à tous, peut-être pourriez vous m'aider, mais je ne trouve pas la solution à mon problème,

en effet j'avais configurer Time Machine sur un DD Externe, puis finalement je l'ai désactiver, supprimer toutes les options de réglage etc...

Mais le problème est que maintenant, même ayant désactiver TM, j'ai un message d'erreur qui me dit que la sauvegarde n'a pas peu être effectuer...

c'est assez fatiguant !!


Merci pour votre aide.

Sinon j'avais trouver une fois une ligne de commande je crois à écrire dans le terminal pour désactiver se message si je me trompe pas, mais je ne retrouve plus.
 
Bonjour,

Va dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences,

et à partir d'un compte admin muni d'un mot de passe, mets le fichier com.apple.timemachine.plist à la Corbeille :
c'est lui qui enregistre l'identité de ton disque externe.

En gardant bien Time Machine désactivée.


Le message que tu as désactivé par le Terminal (ou avec TinkerTool),
cela doit être celui qui te demande si tu veux choisir le DDE comme lieu de sauvegarde pour TM.
 
Merci François,

J'ai bien regardé et chercher, mais le fichier com.apple.timamachine.plist n'est pas présent.

Sinon je n'ai désactiver aucun message vie la terminal, c'est justement ce que je cherche à faire pour remédier à ce problème
 
Cherche encore : il doit y être.
Dans Macintosh HD, dans la Bibliothèque à côté de Système-Applications-Utilisateurs, dans le sous-dossier Préférences, il doit y avoir un com.apple.TimeMachine.plist.


Quand tu l'auras eu détruit, le Redémarrage suivant le recréera, vierge et vide,
et TM t'enverra un message te demandant de choisir tout disque externe nouvellement connecté comme disque pour TM.

La commande pour t'en débarrasser est :
Bloc de code:
defaults write com.apple.TimeMachine DoNotOfferNewDisksForBackup -bool YES
 
Byzarre, je vais revoir et là je le trouve du première coup, tandis que la tout à l'heure même après avoir fait des recherche je ne l'avais pas vu...

Merci pour ton aide, je ne peut redémarrer de suite, je converti un film, je te dirais si cela a fonctionner après.
 
Bonjour, La sauvegarde intégrée de Win 7 marche parfaitement. Pourquoi ne pas l'utiliser ? D'autre part, l'auteur de Carbon Copy ( bombich software) promet d'intégrer la possibilité de cloner une partition bootcamp dans une prochaine version.
 
Bonjour,

J'ai un message analogue à celui de Haaghun. TM fonctionnait parfaitement depuis 1 ou 2 mois que je l'avais activé mais depuis hier, il me dit que la copie de sauvegarde n'a pu être effectuée car il y a une erreur dans la création du dossier de sauvegarde.
La manip' décrite au-dessus est-elle aussi valable pour ce problème ?
 
TM fonctionnait parfaitement depuis 1 ou 2 mois que je l'avais activé mais depuis hier, il me dit que la copie de sauvegarde n'a pu être effectuée car il y a une erreur dans la création du dossier de sauvegarde.
Bonjour,

Commence plutôt par éteindre et débrancher Mac et DDE plusieurs minutes,
puis rebranche et reconnecte.

Si ça ne suffit pas, Vérifie puis Répare le Disque Externe avec Utilitaire de Disque : sois patient, c'est long.

Sinon, il faudra faire un full reset : je t'expliquerai.
 
Ayant un Imac 2010 avec un disque dur principal d'1 tera, je me demandais quel type de disque dur choisir pour utiliser un disque dur externe avec Time Machine.
J'ai vu qu'il existait des disques durs appelés Ecogreen, qui sont en 5400 tours/minutes, ce qui implique qu'ils chauffent peu, son économique niveau énergique, mais ne sont fait que pour du stockage...
Bref quel modèle, quelle marque choisir en 3,5 pouces... ?

PS : je possède déjà ce type de boitier externe...http://www.macway.com/fr/product/21...ce-extreme-quattro-esatafw-400800-usb-20.html
 
Bref quel modèle, quelle marque choisir en 3,5 pouces... ?
Perso, j'ai mis dans une Time Capsule un Western Digital Green Caviar de 2 To et depuis bientôt 18 mois, no problème et en plus ..... le silence ;)
 
Ayant un Imac 2010 avec un disque dur principal d'1 tera, je me demandais quel type de disque dur choisir pour utiliser un disque dur externe avec Time Machine.
Un DDE de 1,5 à 3 fois la taille des données écrites sur le Mac,
en fire-wire 800 si le port est libre sur le Mac (TM n'aime pas partager son port avec un clone).

Pour Time Machine, évite Western Digital, qui donne pas mal de gags (les Apple Discussions en regorgent) : tant mieux pour ceux qui n'en ont pas (encore). :D
 
Pour Time Machine, évite Western Digital, qui donne pas mal de gags (les Apple Discussions en regorgent) : tant mieux pour ceux qui n'en ont pas (encore). :D
Tu veux me porter la poisse ? :mad: ...... ;)
 
Un DDE de 1,5 à 3 fois la taille des données écrites sur le Mac,
en fire-wire 800 si le port est libre sur le Mac (TM n'aime pas partager son port avec un clone).

Pour Time Machine, évite Western Digital, qui donne pas mal de gags (les Apple Discussions en regorgent) : tant mieux pour ceux qui n'en ont pas (encore). :D


J'avais déjà entendu qu'il fallait éviter les WD avec TM, ou dans un NAS...

Un Samsung F4 2 tera, c'est bon ou pas ?
 
J'avais déjà entendu qu'il fallait éviter les WD avec TM
Je veux bien mais Apple installe n'importe quelle marque. Dans mon iMac Late 2009, c'est un Western Digital 1To et, à l'origine, dans ma Time Capsule c'était un Samsung F3 1 To Eco Green que j'ai changé pour un WD Green Caviar 2 To ;)
 
Tu veux me porter la poisse ? :mad: ...... ;)

Pour TM et les WD Caviar Green, j'avais deux disques identiques, la version 1 To. Un pour TM et un principal dans mon bipro G5. Ensuite, j'ai reconverti ces deux disques en backup avec un dock externe sata lors de mon passage à l'iMac 27".
Celui de TM a crashé 2 mois après, en juillet dernier. Il avait été réinitialisé et j'y copiais de la vidéo. Quasiment tous les fichiers présents se sont retrouvés avec une taille de 16,8 mo: le dimanche tout était ok, le lundi matin, non.
L'échange par WD a été fait sans pb, il était encore sous garantie.
Inutile de dire que mon disque de remplacement qui me sert de disque TM m'inquiète un peu, comme son grand frère qui me sert de stockage.