Sujet unique Les problèmes de Time Machine

BONJOUR A TOUS,

j'ai un problème :

on m'a donner un imac g5, qi'il fallais formater car le mot d epasse de la session etais perdu
c'est ce que j'ai voulu faire avec un cd d'installation imac g5 originale!

quand je lance le dvd d'installation je choisi ma langue ensuite j'ai le message suivant :
"bundled software ne peut pas etre installer sur cet ordinateur"

je ne sais vraiment pas quoi faire pour que mon imac fonctionne

merci pour vos reponses

morgane
 
Bonjour morgane,

Tu as posé ta question dans un sujet consacré à Time Machine, et pas à ton problème.

La réponse est : ton"cd d'installation imac g5 originale!" n'est pas le CD prévu pour installer sur ton iMac G5
= il va falloir t'en trouver un autre.
 
Bonjour à tous,

Ayant été récemment victime du décès du disque dur de mon iMac (merci l'Apple Care :up:), j'ai dû être dans l'obligation de récupérer mes données que j'avais fort heureusement sauvegardées via Time Machine sur ma Time Capsule.
Seulement, quand je suis entré dans l'espace pour restaurer mes données à une certaine date, la dernière sauvegarde accessible était celle du 26 mars 2010 :confused:
Pourtant les suivantes avaient l'air présentes jusqu'au 10 septembre dernier (la veille que mon HDD ne lâche) mais innaccessibles (graduations sur la barre du temps estompées/grisées).
Pour info, j'ai effectué toutes mes mises à jour après la clean install.
Voulant à tous prix ma dernière sauvegarde du 10 septembre, j'ai tenté une réparation disque via l'utilitaire de disque d'OSX (je suis sous Léopard), cette réparation a été interrompue avant la fin (mon fils...? ma femme...? je ne sais pas comment !).
Depuis, mon image sparsebundle refuse de monter et je ne parviens plus ni à entrer dans l'espace/temps ni à faire des sauvegardes en sélectionnant cette image. :( :( :(
Voilà, je désespère de retrouver tous mes documents et surtout photos et vidéos...
Merci d'avance pour votre aide. :zen:
 
la dernière sauvegarde accessible était celle du 26 mars 2010 :confused:

cette réparation a été interrompue avant la fin (mon fils...? ma femme...? je ne sais pas comment !).
Depuis, mon image sparsebundle refuse de monter
Bonjour,

Tu disais : jusqu'au cou… :rolleyes:


Tu as essayé de recommencer la réparation de le sparsebundle ?


Pour retrouver mes anciennes sauvegardes :
j'aurais d'abord essayé le menu de Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques Time Machine,
et j'aurais essayé de me placer dans l'Imac d'Aiki (= le dossier parent de Macintosh HD) dans l'espace intergalactique,.
 
Bonjour,

J'aurai une petite question en tant que nouvel arrivant dans l'univers mac, est-ce que le/la Time Capsule peut-être utilisé(e) comme disque dur externe classique ?

Merci

Oui, mais Time Machine n'aime pas partager sa connexion (c'est ça François ? ;) ), alors il faut éviter de se servir de Time capsule pendant une sauvegarde.
Mais sinon ça doit fonctionner.
 
Bonjour,

Tu disais : jusqu'au cou… :rolleyes:


Tu as essayé de recommencer la réparation de le sparsebundle ?


Pour retrouver mes anciennes sauvegardes :
j'aurais d'abord essayé le menu de Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques Time Machine,
et j'aurais essayé de me placer dans l'Imac d'Aiki (= le dossier parent de Macintosh HD) dans l'espace intergalactique,.

Salut FrançoisMacG,
Effectivement, j'ai essayé à nouveau une réparation, mais ni la vérification, ni la réparation ne sont accessibles... :(
 
Dernière édition:
Oui, la Time Capsule est prévue pour contenir d'autres données que celles des sauvegardes TM.


Il faut éviter de mettre un clone sur le même Volume que la sauvegarde TM (ou, dit autrement, de cloner pendant que TM sauvegarde sur le même port).
 
Juste des questions :

- que dit Utilitaire de Disque en bas de sa fenêtre (format, taille des données, …) ?

- as-tu essayé de monter la sparsebundle avec Utilitaire de Disque avant de vérifier/réparer ?

- tu n'as pas le logiciel DiskWarrior ?
 
Juste des questions :

- que dit Utilitaire de Disque en bas de sa fenêtre (format, taille des données, …) ?

- as-tu essayé de monter la sparsebundle avec Utilitaire de Disque avant de vérifier/réparer ?

- tu n'as pas le logiciel DiskWarrior ?

Bonjour à toi FrançoisMacG :)
Merci de m'accorder de ton temps,
Pour ta première question une belle capture vaut mieux qu'un long discours :



Bon... C'est nouveau, au début il était écrit : "non monté" et "taille : 273 (environ) octets". Et j'ai lancé la vérif du disque... Du coup le Backup of iMac de... est apparu dans la colonne de l'utilitaire mais n'apparaît pas sur le bureau ou dans la colonne gauche du finder.
Ca fait presque une heure maintenant que l'utilitaire pédale dans l'état que tu peux voir sur la capture. Impossible à arrêter sinon en quittant l'utilitaire mais un message d'avertissement apparaît : "... Quitter l’application maintenant risque de rendre le disque non opérationnel." Donc j'ose pas :rose:
Sinon pour la taille du .sparsebundle, le finder me la donne quand je vais sur la Time Capsule : 372 Go et des poussières.

Pour la deuxième question : oui, j'ai essayé de la monter avac l'utilitaire de disque mais là aussi chou blanc !!!

Et pour finir, non je n'ai pas DiskWarrior. Pourrait-il m'être utile ? Est-ce un freeware ou faut-il que je fasse un emprunt pour l'acquérir ??? :D
 
Bonjour AikiMac,

Ton site d'hébergement de photos est pourri de pubs et fenêtres surgissantes… :hein:


As-tu reparamétré TM dans ses Préférences Système ?

As-tu reparamétré la Capsule dans Utilitaire Airport ?

As-tu renommé ton Mac (du même intitulé qu'avant) dans les Préférences Système de Partage ?


DiskWarrior s'achète une centaine de $.
 
Désolé pour mon hégerbeur d'image... :rose:
Du nouveau... Comme dit dans mon post précédent, le "Backup de iMac de ..." s'est apparemment monté dans la colonne de gauche de l'utilitaire (mais toujours pas dans le finder!) et j'ai pu lancer une réparation de disque dessus.
Par contre ce qui me fait peur c'est qu'il est considéré comme non monté dans le descriptif en bas de l'utilitaire de disque. :nailbiting:
Voilà ce que j'ai (encore désolé pour le site pourri !) :



Je vais le laisser faire (sauf avis contraire de ta part) car je pense que 372 Go à réparer ça ne prend pas 10 minutes et même les 2 heures de durée estimée sur la capture viennent de se transformer en 12 heures alors que je tape ce post !!!
Wait and see...

J'ai bien reparamétré TM ainsi que ma Time Capsule dans les préférences système et l'utilitaire Airport.
Par contre le renommage du Mac je pense avoir dû changer car je ne me rappelle plus de comment je l'avais baptisé...
Si la sauvegarde TM prend le nom du Mac alors c'était "iMac de Virginie & Sébastien" alors que maintenant c'est "iMac de Virginie et Sébastien".
Est-ce un motif de dysfonctionnement ? Si oui, dois-je le renommer par le partage des préférences système ?

Pour Diskwarrior, ça me fait quand même un peu cher, mais mes données perdues les valent largement !!!

Encore merci pour ton aide. :zen:
 
Ton hébergeur est plus discret ce matin. :up:
Il y a aussi celui-ci : http://www.imageshack.us/


Un disque est forcément démonté quand il est en cours de vérification/réparation.

Tu en as pour quelques heures à attendre : wait and see. ;)

Si la réparation ne donne rien, renomme ton Mac avec "&" : ça pourrait aussi être la solution.

DiskWarrior n'est pas forcément la panacée = il aurait été mieux qu'Utilitaire de Disque si tu en avais été le propriétaire, mais ça ne veut pas dire que tu doives l'acheter tout de suite.
 
Salut à toi FrançoisMacG,
merci pour le lien du site, ça m'évitera d'agresser des gens comme toi involontairement :rateau:

Effectivement, on arrive bientôt à 24 heures de réparation et ça n'a pas l'air encore fini mais ça a quand même bien progressé, il reste à peu près un quart de la barre de progression et il m'indique 6 heures restantes (mais le temps restant est sans arrêt réévalué). :siffle:

Déjà, j'espère parvenir à rentrer à nouveau dans l'espace; et le summum serait de récupérer mes données du 10 septembre dernier !!!

Merci. Je te tiens au courant de l'évolution de la chose. :zen:
 
on arrive bientôt à 24 heures de réparation et ça n'a pas l'air encore fini mais ça a quand même bien progressé, il reste à peu près un quart de la barre de progression et il m'indique 6 heures restantes (mais le temps restant est sans arrêt réévalué). :siffle:
Tu as laissé ta Capsule en Airport ?

= la prochaine fois, pense à d'abord la brancher en Ethernet : ça ira plus vite ! ;)


Mais l'essentiel aujourd'hui est que ça finisse par te dépanner…
 
Je n'utilise pas le wifi ;)
Tous mes Airport(s) sont désactivés et mes transferts de données se font essentiellement en ethernet... !!! :D
 
Bon... J'ai l'impression que la réparation ne veut pas aboutir :mad:
Elle semble bloquée à 4 heures restantes depuis hier soir, comme sur la capture :



Pfffff... :(

Il y a des chances que je doive passer par la case DiskWarrior !!! Non...?
Devrai-je interrompre cette réparation ?
Plus de 48 heures, ça commence à faire un peu long pour être normal.