Sujet unique Les problèmes de Time Machine

hey sly
ok ssd 1to pour voir ce prix mais pouquoi pas 2To ssd ?
 
ok sly j'ai compris qui prends 2 to
 
Bonjour Mr, Mme
Ayant tout perdu à cause d'un accident de circulation, je coule sous des dettes et cette situation s'est empiré avec les faux prêteurs, je me suis fait avoir plusieurs fois par ces indélicats mais, je ne me suis pas découragé vu ma situation; alors j'ai contacté Mr LEMAIRE JEAN PAUL celui dont les gens parle sur les forums. Mr LEMAIRE JEAN PAUL m'a fait suivre des procédures sécurisées et nous avons été satisfait 72 heures après notre demande de prêt. J'avoue que j'ai fini par avoir les 20000 euros à un taux de 3 %. Si vous avez besoin d'une demande de prêt.
lemaire07jeanpaul@ gmail.com
tel: 06 44 66 06 86
 
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Disque Dur Lacie et mes sauvegardes Time Machine.
Je ne comprends pas, j'ai désigné ce disque dur comme sauvegarde Time Machine, mais depuis, le DD à changé d'icône pour apparaitre en tant que TM et je n'arrive plus rien à faire sauf des sauvegardes TM.

Lorsque je veux mettre un fichier sur mon disque, il y a un petit signe ""...

Avez-vous un solution ?

Je crois que j'ai désigné mon DD en tant que sauvegarde automatique TM mais impossible de la retirer.
C'est fou j'ai l'impression d'être un boomer.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
A partir de Big Sur un disque TM ne peut plus contenir d'autres fichiers (ce qui est une très bonne chose, il ne fallait pas le faire de toute façon). Mais tu peux toujours partitionner le disque si tu ne veux pas l'utiliser en intégralité pour TM.
 
Hello,

Possesseur d’un MBPro 15‘ 2017 1 To sous Mojave, j’ai fini par me résigner à faire la MàJ vers Big Sur. Or, je trouve désormais mon ordinateur beaucoup plus lent et bien moins résistant à l’usage en terme de batterie. Bien évidemment, j’ai fait une sauvegarde Time Machine complète avant de procéder à la réinstallation et mise à jour "from scratch".

Est-ce qu’une restauration toute simple me permettra de retrouver ma version d’OSX ? Ou est-ce qu’il faut que je fasse autrement ?

Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Est-ce qu’une restauration toute simple me permettra de retrouver ma version d’OSX ? Ou est-ce qu’il faut que je fasse autrement ?
Je pense que tu dois formater ton disque interne complètement, peut être réinstaller Mojave puis implanter ta sauvegarde TM.
Toutefois Big Sur devrait bien tourner sur ton Mac, peut être qu'une clean Install s'impose (dans quel cas tu dois quand même formater ton disque interne ;) )
 
Toutefois Big Sur devrait bien tourner sur ton Mac, peut être qu'une clean Install s'impose (dans quel cas tu dois quand même formater ton disque interne ;) )
Hello !

Eh bien oui, il tourne. J’ai d’ailleurs fait une clean install pour être sûr qu’il soit au top, et je n’ai même pas restauré ma sauvegarde TM. Pourtant, l’ordi est plus lent et consomme plus qu’avant.

Et franchement, pour un ordi aussi cher acheté en 2017, je trouve ça un peu fort de café que j’ai l’impression de ramer et que j’ai besoin de plus le recharger qu’avant. Je suis très sensible au temps de latence et à l’autonomie.
C’est pour ça que je veux le downgrader.

Est-ce que tu pourrais m’indiquer comment récupérer une version de Mojave par des voies légales stp ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Et franchement, pour un ordi aussi cher acheté en 2017, je trouve ça un peu fort de café que j’ai l’impression de ramer et que j’ai besoin de plus le recharger qu’avant.
Avant de downgrader (ce qui ne sera pas simple, avec iTunes-Music, les mails, les calendriers, etc.) peux tu faire un rapport EtreCheck de ta machine ?
Et le poster en suivant ce tutoriel : https://forums.macg.co/threads/memoire-saturee-par-systeme-575-go-sur-1-to.1314779/post-13631395
 
  • J’aime
Réactions: mat1696 et peyret
Chers tous,

J'ai bien téléchargé Mojave via le lien très gentiment indiqué ci-dessus. Problème, Big Sur ne veut pas entendre parler de l'exécutable et affiche instantanément une fenêtre d'erreur :

n2AypM.png

Comment mettre le contenu de la version sur clé USB pour booter et faire une clean Install ?

Et voilà le rapport EtreCheck !
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment mettre le contenu de la version sur clé USB pour booter et faire une clean Install ?
Tu dois te faire une clef USB bootable : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS
Puis démarrer sur le clef, formater ton disque etc.

(fais des sauvegardes AVANT ! idéalement, un clone, pas une sauvegarde Time Machine.

Et voilà le rapport EtreCheck !
Cool.

Ca nous permet de voir que ton
Possesseur d’un MBPro 15‘ 2017 1 To
est en fait un MacBook Pro (15 po, 2016)

Waou, quasiment toute ta RAM est bouffée :

Bloc de code:
Informations de la mémoire virtuelle:
  Mémoire vive: 16 Go
 
  Mémoire libre: 42 Mo
  Mémoire utilisé: 11.62 Go
  Cache du fichier: 4.33 Go
 
  Mémoire disponible: 4.38 Go
  Fichier d’échange utilisé: 1.57 Go

mais je ne vois pas par quoi la RAM est consommée.


Fais voir des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Voilà :
 

Fichiers joints

  • AbjYX8.png
    AbjYX8.png
    237,9 KB · Affichages: 144
  • DS5rlm.png
    DS5rlm.png
    511,2 KB · Affichages: 141
Dernière édition par un modérateur:
Rolala j'ai effacé tout le disque et réinstallé Mojave mais j'ai ce fameux bug du message "disque incompatible : ce disque utilise des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge par cette..."

Apparemment, une recherche sur le forum m'indique que pas mal d'utilisateurs ont rencontré exactement le même souci : installation de Mojave à Big Sur, trop de lag, réinstallation de Mojave, et erreur de disque incompatible.

Ce serait des résidus fantômes de Big Sur qui seraient responsables. Quel enfer ! Qu'est-ce que je dois faire du coup ?
 
Bien évidemment, j’ai fait une sauvegarde Time Machine complète avant de procéder à la réinstallation et mise à jour "from scratch".
Quand tu as écrit cette phrase ^^^. je comprends que tu as une sauvegarde TM sous Mojave. Vrai ou faux ?
 
Ce serait des résidus fantômes de Big Sur qui seraient responsables. Quel enfer ! Qu'est-ce que je dois faire du coup ?
Si tu veux faire une installation propre en éliminant toute trace de macOS Big Sur, il faut impérativement sélectionner la racine du disque dur.