Time Machine : effacer les sauvegardes ?

Statut
Ce sujet est fermé.

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour,

Je fais des sauvegardes Time Machine sur un disque réseau qui est presque saturé et qui me sert aussi à sauvegarder des fichiers d'un autre Mac le tout en Ethernet filaire.

Le disque étant à deux doigts de déborder, est-il possible d'effacer totalement les sauvegardes Time Machine et ainsi libérer de la place pour redémarrer aussitôt une nouvelle sauvegarde Time Machine (oui je sais que je vais vivre dangereusement quelques minutes si je fais ça...) et du coup avoir de la place pour faire mes autres sauvegardes non Time Machine ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Time machine efface au fur et a mesure les sauvegardes les plus anciennes selon ses besoins, pour se faire de la place.
Mais vous pouvez le faire à la main.
 
Merci de cette réponse, mais en faite je ne trouve pas le/les fichier(s) à effacer sur le disque ! Pouvez-vous me dire comment effacer les fichiers ?
 
Merci de cette réponse, mais en faite je ne trouve pas le/les fichier(s) à effacer sur le disque ! Pouvez-vous me dire comment effacer les fichiers ?

Ouille ...
Je fais des sauvegardes Time Machine sur un disque réseau qui est presque saturé et qui me sert aussi à sauvegarder des fichiers d'un autre Mac le tout en Ethernet filaire.

Désactive TM, laisse la sous tension ... le DD reste visible sur le bureau, tu peux l'ouvrir et aller fouiller dedans, comme dans le Finder, reste que cette méthode n'est pas sans risques
 
C'est bien le problème je ne vois aucun fichier visible pouvant faire évoquer des sauvegardes TM !!!
 
C'est bien le problème je ne vois aucun fichier visible pouvant faire évoquer des sauvegardes TM !!!

Une sauvegarde TM commence toujours par un nom en rapport avec la machine d'où viennent les fichiers. Ma de....
 
C'est une image-disque de type .sparsebundle.

Tu la démontes (avec le bouton dédié dans Utilitaire de Disque), et tu la mets à la Corbeille.


S'il y a deux sauvegardes TM (= de deux Mac), il y aura deux images-disques : ne te trompe pas.
 
Une sauvegarde TM commence toujours par un nom en rapport avec la machine d'où viennent les fichiers.
Anonyme-albums-captures-image21442-sauvegarde-time-machine.png
 
Merci beaucoup pour votre aide, je vais mettre ce fichier à la corbeille direct car il n'apparaît pas dans la liste de l'Utilitaire de Disque afin de le démonter...... On verra bien ce qu'il se passe
 
Sinon, il y a le glisser-déposer de la sparsebundle dans la barre latérale d'Utilitaire de Disque…
 
Le glisser déposer de ce fichier dans utilitaire de disque ne fait rien !

C'est incroyable de pas trouver où se cache la sauvegarde Time Machine sur le disque ! Impossible de l'effacer du coup...
 
Bonjour,

vous n'avez pas de fichier sparsebundle ? normalement un double clic permet de l'ouvrir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.