Time Machine en cas de Crash Total de son DDI

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,
J'utilise TM avec mon iMac 27 pouces sous SN depuis Dec 09, et aucun problème.
(Et oui, je fais partie des heureux pour lesquels les "problèmes du 27 pouces" sont complètement inconnus, allant d'orgasme en jouissance informatique depuis 3 mois à temps complet, pas le moindre souci. )
Anticipant les galères à venir, je me pose la question de savoir comment on procède en cas de Crash complet de son DDI .
On se retrouve donc avec un DDE contenant ses données sauvegardées par TM, mais non bootable, et un DDI mort.
Une fois extrait le décédé interne et celui ci mis a la poubelle (la vraie, pas celle de OSX), puis dans la main gauche le DDE contenant sa sauvegarde faite par TM et dans la main droite un DD neuf, on fait quoi ?
- Il faut réinstaller SN sur le disque neuf ?
- Le contenu de TM est reconnu par un OS vierge ?
- Par un autre Mac ?
- Quid des problemes d'autorisation ?

N'est il pas plus simple de faire une sauvegarde régulière avec Copy Carbon Cloner (par exemple) qui , en cas de Crash total, permet de rebooter son Mac sur le DDE dans la seconde qui suit le crash ?
 
Bonjour

N'est il pas plus simple de faire une sauvegarde régulière avec Copy Carbon Cloner (par exemple) qui , en cas de Crash total, permet de rebooter son Mac sur le DDE dans la seconde qui suit le crash ?

TM (qui te permet de récupérer de vieilles version de tes documents) est complémentaire d'un clone pour la raison que tu cites (cf les nombreux fils sur le sujet).

Pour tes autres questions, oui aux 3 premières.
Quand tu installes Snow Leo on te demande si tu veux récupérer des données de autre disque / gnagna / sauvegarde Time machine. Mais je n'ai jamais eu à pratiquer car j'ai des clones en plus de TM.
Question autorisations, je crois que le mieux est de garder les mêmes noms de sessions.
 
Il n'y a pas besoin de réinstaller SN sur le disque neuf si l'on passe par l'utilitaire du DVD qui s'appelle "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde".
C'est l'option parfaite quand on réinstalle son Système sur son Mac.
Apple la décrit là : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/15638.html


Si on change d'OS ou de Mac, il vaut mieux alors faire l'installation de SN, et terminer avec l'Assistant de Migration (la fenêtre "Possédez-vous un autre Mac ?"), qui installe ce qu'il faut où il faut et comme il faut : il fait la mise à niveau et réécrit les autorisations.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si tu veux être rassuré sur tous les points, fais un clone sur un premier Disque Externe, et sauvegarde avec TM sur un second. ;)