10.13 High Sierra Time Machine en USB et ensuite en IP via partage de fichiers

Statut
Ce sujet est fermé.

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

J'ai fait des backups en TimeMachine de mon MacPro avant de le passer à HS et le disque était connecté en USB sur mon poste de travail.
Actuellement je voudrais mettre ce disque dans une armoire de brassage, connecté à un mac mini avec un partage de fichiers via OSX server.
Après m'être connecté en afp et l'adresse IP je peux faire monter le disque sur le bureau sans problème. Seulement TimeMachine ne reconnait plus le disque comme étant le backup, la seule chose qu'il me propose c'est de le retirer dans le panneau de contrôle.

Ma question est simple, si je le retire et que je le réassigne ensuite comme disque de backup est-ce qu'il va reconnaître les anciennes sauvegardes?

Merci de votre aide

Yves
 
Quand TimeMachine sauvegarde sur un disque réseau, sa sauvegarde est creee dans une image disque au format sparsebundle sur le disque réseau(une image disque par Mac utilisant le disque réseau pour ses sauvegardes).
Ce n'est qu'à l'intérieur de cette image disque que l'on retrouve le contenu tel qu'il se présente sur un disque branché physiquement au Mac.

Je ne suis pas sûr que tu puisses convertir ce disque usb en disque réseau sans perdre la sauvegarde existante.


Peut-être pourrais-tu essayer d'assigner ce "disque réseau" à TimeMachine, puis le laisser faire une première sauvegarde ce qui devrait créer cette fameuse image disque sparebundle.

Ensuite tu montes le disque sur le bureau du Mac (voire tu le rebranches en usb), tu ouvres l'image disque et tu remplaces son contenu par l'ancienne sauvegarde.

Ça peut peut-être marcher, mais je n'ai jamais tenté une telle expérience.
 
Quand TimeMachine sauvegarde sur un disque réseau, sa sauvegarde est creee dans une image disque au format sparsebundle sur le disque réseau(une image disque par Mac utilisant le disque réseau pour ses sauvegardes).Ce n'est qu'à l'intérieur de cette image disque que l'on retrouve le contenu tel qu'il se présente sur un disque branché physiquement au Mac.

Je ne suis pas sûr que tu puisses convertir ce disque usb en disque réseau sans perdre la sauvegarde existante.

Peut-être pourrais-tu essayer d'assigner ce "disque réseau" à TimeMachine, puis le laisser faire une première sauvegarde ce qui devrait créer cette fameuse image disque sparebundle.

Ensuite tu montes le disque sur le bureau du Mac (voire tu le rebranches en usb), tu ouvres l'image disque et tu remplaces son contenu par l'ancienne sauvegarde.

Ça peut peut-être marcher, mais je n'ai jamais tenté une telle expérience.

Effectivement en réseau c'est devenu un Backups.backupdb

Peut-être pourrais-tu essayer d'assigner ce "disque réseau" à TimeMachine, puis le laisser faire une première sauvegarde ce qui devrait créer cette fameuse image disque sparebundle.
Ensuite tu montes le disque sur le bureau du Mac (voire tu le rebranches en usb), tu ouvres l'image disque et tu remplaces son contenu par l'ancienne sauvegarde.
Ça peut peut-être marcher, mais je n'ai jamais tenté une telle expérience.

J'ai un peu peur qu'il parte pour un backup de 1To... il faudrait que je l'arrête dès qu'il a crée le sparebundle!
 
J'ai un peu peur qu'il parte pour un backup de 1To... il faudrait que je l'arrête dès qu'il a crée le sparebundle!

Oui, mais si tu as 1 To à sauvegarder et que le disque est déjà bien plein, TimeMachine va peut-être refuser de lancer la sauvegarde faute de place suffisante.
Mais tu peux toujours essayer.

Une fois l'image disque sparebundle creee, tu devrais retrouver à l'intérieur un dossier Backup.backupd

Tu le remplaces par celui correspondant à ton ancienne sauvegarde et tu allumes un cierge pour que ça constitue ensuite une vraie sauvegarde TimeMachine sur disque réseau que TimeMachine continuera à utiliser.
 
Dernière édition:
J'ai 5 To de libre c'est un disque en Raid5, du coup je voulais l'utiliser pour simplifier le TM de plusieurs postes de travail... mais j'aurai du faire ça dès le début de ma sauvegarde!

Je viens de voir que je peux également affecter le disque dans OSX Server TimeMachine... encore faire ça et on verra si cela fonctionne!
 
Dernière édition:
J'ai 5 To de libre c'est un disque en Raid5, du coup je voulais l'utiliser pour simplifier le TM de plusieurs postes de travail... mais j'aurai du faire ça dès le début de ma sauvegarde! Je viens de voir que je peux également affecter le disque dans OSX Server TimeMachine... encore faire ça et on verra si cela fonctionne!

Malheureusement cela ne fonctionne pas, il fait une image disque.
Je crois que je vais refaire le TM ainsi et garder les autres fichiers sur le disque et en cas de besoin je les récupère en USB en remettant le disque sur la machine!
 
Euh... c'est normal qu'il fasse une image disque! C'est ce que je t'ai dit depuis le début.

Une fois l'image disque creee, ouvre-la et remplace le backup.backupd que tu y trouves par celui de l'ancienne sauvegarde TimeMachine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.