Time Machine - Erreur 109 - AirportExtreme+DD

Macmootpro

Membre actif
11 Novembre 2008
117
0
37
Montpellier
bonsoir,
j'ai actuellement branché sur mon réseau une borne AIRPORT EXTREME + Un DD WD.

je réalise sans fil donc des sauvergarde via time machine.

depuis plus d'un mois , j'ai un message d'erreur à chaque sauvegarde "erreur 109"

"impossible d'accéder à l'image disque de sauvegarde "volume/time_capsule/.../xxx.sparsebundle" (erreur 109)

voila mon problème.

j'ai cherché sur le net mais aucune réelle résolution à ce problème.

Merci.

A bientôt

Cordialement
 
Est-ce que le disque est accessible ?
 
oui j'ai deja essayer plusieurs fois de réparer le sparsebundle en passant par USB mais rien n'y fait ca n'arrange rien .

Aprés l'utilisation de la Airport extrême en time capsule c'est tous a fait faisable ca marchait trés bien depuis plusieurs mois et d'un coup ca plante (à croire que l'on ai sur PC).

sinon je ne pense pas qu'APPLE n'aurait pas laissé ce mode de fonctionnement.

j'ai fait aucun bidouillage j'ai simplement suivi l'utilitaire Airport.

je ne comprend pas, ca me choque d'ailleurs se problème , on est sur mac normalement il ne devrait pas y avoir de PB.
 
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car il m'arrive exactement cette erreur 109, mais sur une Time Capsule 1To sans bidouille. J'ai beau resélectionner ma TC dans les paramètres TM, rien. Je fais meme la manip du trousseau de clés recommandée ca et là pour ce pb mais... rien à faire, erreur 109!

Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois, juste après mon achat; à cette époque c'est carrément ma TC qui avait disparu meme du finder !
En simplifiant les noms d'accès, renouvelant tous les mots de passe j'avais réussi à la retrouver mais j'avais perdu toute sauvegarde dessus (car le chemin d'accès ayant changé il ne lancait plus du tout TM).

Aujourd'hui je remarque comme la dernière fois que lorsqu'il m'indique erreur 109, il m'indique ne pas trouver mon sparse-bundle mais il le cherche non pas sur /volume/ma-TC/truc.sparsebundle mais sur /volume/ma-TC-1/truc.sparsebundle. C'est normal ? Qqun a déjà eu ca ?

Parce que une TC qui sauvegarde bien pendant 1 mois 1/2 et puis qui me plante... bah ca me sert à rien.

Merci d'avance de vos réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

En essayant de dépatouiller mon pb de chemin avec "-1" à la fin, voila maintenant qu'il me mets l'erreur 109 avec "/volume/ma-TC-2/truc.sparsebundle" introuvable... mais ou puis-je lui dire qu'il se plante comme un ane a chercher non pas sur l'adresse du disque que je lui donne mais sur l'alias sous lequel lui l'enregistre...

C'est dingue comme bug qd mm ca ! je vais pas renommer ma TC tous les 2 mois juste pour corriger ce bug stupide !
 
Essaye un truc :

Tu retires Time Capsule comme disque de sauvegarde Time Machine.

Préférences Système>Time Machine>Choisir un disque>Aucun

Tu quittes et tu fermes le Préférences Système

Tu vérifie le nom ta Time Capsule via l'Utilitaire Airport ainsi qu'à ton disque

Airport>Time Capsule
Disque>Disque Time Capsule

Tu choisis de nouveau Time Capsule comme disque de sauvegarde Time Machine.


Un point qui m'étonne : ce n'est pas /Volumes/... le chemin d'une Time Capsule mais afp://Time-Capsule.local/...
 
Ben écoute j'ai déjà fait la manip, je viens de la refaire... et il me dit toujours qu'il ne peut accéder à /Volumes(je confirme au passage)/ma-TC(il recherche bien maintenant le nom de ma TC)/truc.sparsebundle(qui est pourtant bien présent dans le finder à l'adresse indiquée)

As tu une idée d'ou peut venir le pb de /volumes/ ?

P.S : j'ai meme redémarré le mac après avoir dit "aucun" dans TM
 
Ouaip bah ca c'est le lien qu'il y avait plus haut, et j'ai déjà tenté (retenté du coup encore) et rien n'y fait...
le pire c'est que la derniere fois j'ai supprimé le fichier sauvegarde histoire qu'il ne cherche plus à repartir dessus mais à zéro et sans aucun autre changement (mdp ou autre) ca a remarché pendant plus d'un mois...

Si c'est ca tous les 2 mois... je jette !

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

Bon, j'ai tenté la manip "utilitaire de disque" meme si le mien est bien interne...

Il me dit qu'il ne peut pas réparer, qu'il faut formater (le sparsebundle)... faut dire qu'il indique 70Go de taille de fichier alors qu'il en occupe en réalité autour de 500... je ne sais pas comment il s'enmele les pinceaux mais ca fait 2 fois en 4 mois a peine, je pense que je vais appeler l'assistance la qd mm.

Un pb de fichier lui meme expliquerait tous les symptomes...
 
Pour info, le service telephonique d'Apple n'a rien su trouver de plus...

J'ai donc reformaté ma TC, relancé une sauvegarde (et devinez quoi ca marche) et pis pour eux la prochaine fois que ca le fait, si c'est toujours au meme point d'occupation du disque, bah ils changeront la TC suite pt etre pb du type cluster défectueux.

bonnes sauvegardes à tous !