time machine et disque additionnel au HD principal

Statut
Ce sujet est fermé.

frenchthom

Membre confirmé
11 Septembre 2013
25
3
50
Besançon
bonjour,

j'ai ajouté un disque SSD supplémentaire à mon MBP (mid-2010, 10.9.5 )
j'ai 480Go sur le principal
et 1To sur le secondaire
je suis en train de réorganiser mes disques externes, seulement voilà (c"est le drame) j'ai deux problèmes :

1 er problème / time machine estime 1,5 To à sauvegarder, alors que je ne veux sauvegarder que ce qui est sur le disque de 480Go ( en gros, toutes mes applications - 300Go d'utilisés )
je ne veux pas sauvegarder mon autre disque de 1To ( mes librairies sonores - 900Go environ )

comment dois-je / puis-je m'y prendre ?


2em problème / j'avais des sauvegardes sur 2 autres disques externes

hors j'ai malencontreusement changé le nom du nouveau SSD qui contient mes applications lors du transfert de mes données app. (via carbon copy cloner) et du coup, time machine ne reconnaissait plus aucune sauvegarde sur mes disques externes qui contenaient les backups

j'ai du supprimer manuellement les backups.backupdb, mais la corbeille se retrouve avec des fichiers "fantômes" de données de backups.

comment puis je les effacer définitivement ?

bonne année à tous,
et merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

:merci:
 
Salut

1) Pour désactiver la sauvegarde de ton 1 To dans Time Machine, tu vas dans menu /Préf.. Systèmes/Time Machine/Options et là tu ajoutes ton SSD 1 To à la liste des exclusions en cliquant sur le petit + en bas à gauche.
 
2) je suppose que ces fichiers n'apparaissent plus dans la corbeille si tu démontes les disques en question?
Si c'est le cas, monte tes disques de Backup et depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) donne le retour de la commande :
ls -l /Volumes
en indiquant les disques concernés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.