time machine et iphoto

Ratatouille

Membre confirmé
1 Octobre 2007
82
2
Bonjour,
je fais régulièrement des sauvegardes de mon mac avec Time Machine sur un disque dur externe.
J'aimerais maintenant récupérer des photos depuis un autre mac (équipé seulement de Tiger), sachant que celles-ci sont uniquement dans le pack "iphoto library".
Ce qu'il se passe pour l'instant quand j'essaie, c'est que "iphoto library" apparaît mais je ne peux pas l'ouvrir comme un dossier, et lorsque j'essaie de l'ouvrir avec iphoto il me met que les infos sont insuffisantes... Du coup j'imagine que les photos sont ailleurs sur le disque mais je ne sais pas trop où ! Si quelqu'un peut me venir en aide !!!
Merci d'avance !
 
iPhoto LIbrary peut être ouvert en faisant un clic-droit et en choisissant "Afficher le contenu du paquet"
 
et il pèse combien ce fichier iphoto librairy ?

parce qu'effectivement, il est possible que les photos soient ailleurs, si l'option "copier les images dans la librairie " n'a pas été cochée

Tu peux aussi lancer iphoto et regarder dans les infos d'une image, quel est son chemin d'accès

à+
 
Merci pour l'astuce du clic droit ! Au moins c'est rapide et efficace.
En ce qui concerne mon paquet iphoto library, il fait plus de 2 Giga donc les photos sont bien dedans (au moins certaines)
J'ai essayé aussi une autre méthode : ouvrir le iphoto du DD (et non celui de mon ordi) et en fait ça charge toutes les photos de iphoto library du DD sur l'ordi... C'est bon à savoir mais pas très pratique quand on veut que quelques photos et non tous les Giga.

:mouais: et pourquoi ne pas exporter les photos directement depuis iPhoto ?
Bien sûr que je pourrais tout simplement mettre les photos sur le disque dur en les exportant de iphoto... Mais en même temps, ces photos sont déjà sur le DD et je veux les récupérer depuis un autre ordi... Alors c'est un peu bête de faire des doublons sur le DD. Et puis ça m'amène à me demander à quoi sert Time Machine si il faut en plus faire de la sauvegarde de photos !

Merci pour toutes vos réponses rapides (surtout pour une période où beaucoup sont en vacances !)
A +