Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Cet "autre disque" c’est celui du Mac ? :oops:
Si c’est le cas on n’a pas besoin de clone…:rolleyes:


Oui c’est le disque interne du Mac,si ce dernier fonctionne bien, TM est suffisant bien que moins direct pour travailler, jouer etc...

Par contre si ton disque interne est HS, tu ne pourras pas réinstaller ta sauvegarde TM, et c’est là que le clone a vraiment son intérêt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Cet "autre disque" c’est celui du Mac ? :oops:
Ben non, ça n'est pas le disque de ton Mac.

Tu as un disque interne et tu as une sauvegarde TM.
Ton disque interne claque.
Tu achètes un nouveau disque (externe ou interne, peu importe), tu démarres sur ta sauvegarde TM que tu migres sur ce nouveau disque. Cet autre disque.


Si c’est le cas on n’a pas besoin de clone…:rolleyes:
Oui si tu as cet autre disque.
Maintenant imagine tu as un clone et ton dd interne claque.
Ton clone est à jour.
Tu commandes un nouveau disque et pendant ce temps tu travailles sur ton clone que tu viens de faire.

Maintenant, ton clone date d'il y a deux semaines ! Arghhhh, horreur… Mais tu as une sauvegarde TM : tu démarres sur ton clone, tu mets à jour ton clone grâce à ton disque TM, tu travailles sur ton clone pendant que tu commandes ton nouveau disque.
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses. ;)

J'ai lu quelque part qu'il valait mieux installer une sauvegarde TM sur un seul dd, je veux dire ne pas installer autre chose dans le dd, seulement TM.
Mais si on partitionne le dd et que l’on met la sauvegarde TM sur une des partitions est-ce que le problème est résolu ?
Mon dd externe est trés gros, 2 TO, ce serait dommage de ne l’utiliser que pour TM
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour vos réponses. ;)

J'ai lu quelque part qu'il valait mieux installer une sauvegarde TM sur un seul dd, je veux dire ne pas installer autre chose dans le dd, seulement TM.
Mais si on partitionne le dd et que l’on met la sauvegarde TM sur une des partitions est-ce que le problème est résolu ?


Oui mais n’oublie pas que ton disque TM doit avoir une bonne capacité pour pouvoir remonter suffisamment loin dans le temps.
 
Mon dd externe fait 2 TO.
La question est surtout "quel est la taille du dd interne" ?

Sachant qu'on considère qu'il faut que le dd TM fasse 3 à 4 fois la taille du disque interne (ou bien 3 à 4 fois la capacité des données sur le disque interne).
 
Bonjour , je viens de commander le nouveaux iMac avec 1 to de stockage, je voudrais acheter un disque dur externe Ssd pour Time machine ,
Quel capacité de disque faut t’il acheté ? Avais vous un modèle fiable à me conseiller ? Peut t’on partitionner le disque dur ( une partie pour Time machine , une partie pour la sauvegarde de fichier ? Les sauvegardes Time machine sont. Faite automatiquement ?
 
Capacité : au minimum la taille de ton disque interne.
Oui tu peux le partitioner. Oui c’est automatique, c’est tout le concept
 
je voudrais acheter un disque dur externe Ssd pour Time machine ,
Acheter un SSD pour TM, c'est quand met un peu dommage, TM n'a pas besoin de vitesse, mais de fiabilité.


Peut t’on partitionner le disque dur ( une partie pour Time machine , une partie pour la sauvegarde de fichier ?
Comme ça, si ton disque claque, tu perds à la fois tes sauvegardes TM et les sauvegardes de tes fichiers. Mauvaise idée.
La bonne idée c'est un dd un unique pour TM.
Et autre dd (qui pourrait être un SSD) pour la sauvegarde de tes fichiers (un clone ?)


Quel capacité de disque faut t’il acheté ?
3 à 4 fois la taille de ton disque interne (ou, a minima, 3 à 4 fois la taille des données estimées).
 
Acheter un SSD pour TM, c'est quand met un peu dommage, TM n'a pas besoin de vitesse, mais de fiabilité.



Comme ça, si ton disque claque, tu perds à la fois tes sauvegardes TM et les sauvegardes de tes fichiers. Mauvaise idée.
La bonne idée c'est un dd un unique pour TM.
Et autre dd (qui pourrait être un SSD) pour la sauvegarde de tes fichiers (un clone ?)



3 à 4 fois la taille de ton disque interne (ou, a minima, 3 à 4 fois la taille des données estimées).
Je voulais pas écrire ssd , je voulais écrire hsd dsl , pourquoi prendre un disque 3 ou 4 fois plus important que mon disque interne ?
 
Dernière édition:
Je voulais pas écrire ssd , je voulais écrire hsd
Tu veux disque dur rotatif. un dd normal ?


pourquoi prendre un disque 3 ou 4 fois plus important que mon disque interne ?
Pour profiter de l'avantage de TM : garder les données pendant longtemps (sauvegardes toutes les heures quotidiennes, pour une sauvegarde par jour, par semaine… ce qui fait que tu peux remonter plusieurs mois en arrière).
 
donc pour 1to de stockage interne je doit prendre un disque de 4 to pour Time machine ? Je trouve ça énorme , si Le disque est plein Time machine écrasé les première sauvegarde il me semble ?
 
donc pour 1to de stockage interne je doit prendre un disque de 4 to pour Time machine ?
Disons que ce qui est conseillé c'est "3 à 4 fois la taille du disque".
Donc a priori, comme tu l'as dit, un disque de 3 à 4To.

Maintenant il faut relativiser : si tu penses avoir 300 à 500 Go de données sur ton disque interne, tu peux te contenter d'un dd de 2To (3 à 4 fois la taille de tes données).

Mais ça dépend aussi beaucoup du type de fichiers que tu manipules : si tu manipules régulièrement des fichiers de plusieurs dizaines de Go (photos ou vidéo), ou bien des fichiers de plusieurs Mo (genre texte ou tableur), tu auras besoin d'un plus gros disque dans le premier cas.

Donc cette indication "3 à 4 fois la taille du disque" dépend beaucoup des fichiers qui seront régulièrement modifiés sur ton disque interne.


Time machine écrasé les première sauvegarde il me semble ?
Oui, tout à fait.
 
Bien sûr .... et depuis plus de 10 ans, le soft fonctionne en permanence avec une Time Capsule ..... ce qui ne m'empêche pas de faire régulièrement des backups avec CCC !
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire :) !

J'ai une question à vous poser, j'ai un NAS Synology sur lequel j'ai plusieurs sauvegardes Time capsule pour mes différents MAC ( 1 IMac, 1macbook 1 MacBook pro).

J'arrive à sélectionner la sauvegarde que je souhaite sans soucis, la chose que je ne parviens pas à faire c'est de pouvoir accéder aux différentes dates depuis le menu Time Machine. Je n'ai que deux dates qui s'affichent, aujourd'hui et hier, mais si je vais depuis mon iMac depuis laquelle je fais la sauvegarde par exemple j'ai réellement le choix de la date via le menu "3D" sur la droite du jour précis que je souhaite. Est-ce qu'il y a un moyen de l'avoir également un accédant à Time Machine depuis un autre Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire :) !

J'ai une question à vous poser, j'ai un NAS Synology sur lequel j'ai plusieurs sauvegardes Time capsule pour mes différents MAC ( 1 IMac, 1macbook 1 MacBook pro).

J'arrive à sélectionner la sauvegarde que je souhaite sans soucis, la chose que je ne parviens pas à faire c'est de pouvoir accéder aux différentes dates depuis le menu Time Machine. Je n'ai que deux dates qui s'affichent, aujourd'hui et hier, mais si je vais depuis mon iMac depuis laquelle je fais la sauvegarde par exemple j'ai réellement le choix de la date via le menu "3D" sur la droite du jour précis que je souhaite. Est-ce qu'il y a un moyen de l'avoir également un accédant à Time Machine depuis un autre Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses :) !
ça peut être très long. As tu assez patienté ?