iMac Time machine et mail

Cabriolet73

Membre confirmé
18 Septembre 2011
166
8
69
Bonjour et tous mes voeux pour cette année a deux vingt.
Depuis Catalina impossible d'entrer dans mail avec le back up.
La fenêtre s'ouvre, l'empilage de feuilles apparait quelques instants puis mail se déconnecte et ça retourne sur l'écran d'accueil.
le message: "mail a quitté de façon...."voulez vous envoyer le rapport à Apple.
J'ai lu qu'il y existait effectivement un problème avec mail et time machine.
Est ce qu'il se passe quelque chose chez Apple pour résoudre ceci?
Je surveille les MAJ pour voir si un correctif arrive, rien pour le moment.
Merci

Y_E_S

Membre confirmé
20 Juillet 2008
279
27
Paris
Tu as fait une réinstallation de ton OS à partir d'un backup Time Machine, et tes mails ne fonctionnent pas, c'est bien ça?
Si oui, tu as vérifié tes identifiants etc dans les préfs système?

Cabriolet73

Membre confirmé
18 Septembre 2011
166
8
69
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Non, je n'ai pas fais de ré-instalation.
Je voulais récupérer un vieux mail que j'avais supprimé.(un ou deux mois avant)
Normalement quand on est sur mail et que l'on va dans"entrée dans time machine" on se retrouve avec la dernière page sauvegardée de mails et en remontant les dates sur la droite, on peut retrouver le mail recherché, surtout que parfois il reste plusieurs jours et il se retrouve sur pas mal de page.
Voilà, pour ce service c'est assez pratique.
Désolé pour mes réponses tardives, malgrés le coche "m'avertir", je n'ai pas de retour et je dois venir sur le site.
je vais contrôler si l'adresse mail d'origine est bien ok.
Merci.

Y_E_S

Membre confirmé
20 Juillet 2008
279
27
Paris
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Non, je n'ai pas fais de ré-instalation.
Je voulais récupérer un vieux mail que j'avais supprimé.(un ou deux mois avant)
Normalement quand on est sur mail et que l'on va dans"entrée dans time machine" on se retrouve avec la dernière page sauvegardée de mails et en remontant les dates sur la droite, on peut retrouver le mail recherché, surtout que parfois il reste plusieurs jours et il se retrouve sur pas mal de page.
Voilà, pour ce service c'est assez pratique.
Désolé pour mes réponses tardives, malgrés le coche "m'avertir", je n'ai pas de retour et je dois venir sur le site.
je vais contrôler si l'adresse mail d'origine est bien ok.
Merci.

Ok, je ne peux pas répondre en effet.
Il est toujours plus prudent d'utiliser un OS qui a un an ou deux de retard, ce dont on a besoin c'est des fonctionnalités fonctionnelles, pas de tester de nouveaux trucs ;)
Les OSX sont terminés à la fin de l'été juste avant Septembre et la sortie de l'OSX suivant ;)
Jusqu'à l'été il faut attendre les patchs...

Cabriolet73

Membre confirmé
18 Septembre 2011
166
8
69
Bonjour
Merci, j'ai été un peu trop rapide en découvrant une nouvelle mise à jour. Il est évident que Catalina n'est pas très au point et j'aurais du attendre que ce soit bien rodé. Apple perd doucement de sa simplicité mais reste très attrayant tout de même.
Mais bon, tout s'arrange en fin de compte, heureusement.
Merci

• J’aime
Réactions: Y_E_S