iMac Time Machine et Réinstallation de mails

Bonobof

Membre enregistré
10 Mai 2016
3
0
64
Bonjour,

Je suis sur iMac 21,5 pouces (fin 2009) - Yosemite 10.10 (depuis décembre 2014)

Suite à un changement de fournisseur internet, j'ai perdu tous mes mails. Avant de changer de fournisseur, j'avais exporté le dossier mail de la bibliothèque sur le bureau de mon ordinateur. Quand j'ai réimporté le dossier, Mail l'a mis en bas de la barre latérale de Mail dans un dossier "importation" que je ne peux ouvrir... Apparemment, ce n'est pas fait pour s'ouvrir... Existe-t-il un moyen pour l'ouvrir et réinstaller les mails ?

J'ai essayé de contourner le problème en allant dans Time Machine pour importer les mails mais ça plante toujours avant que l'importation soit terminée...
Pourquoi, cela plante-t-il ?

Au cas où cela fonctionnerait, comment transférer les mails récupérés, dans les boites de réception et d'envoi de Mail ainsi que dans les boites intelligentes ?

J'ai consulté les aides d'Apple mais sans succès. Selon eux (pour Yosemite) c'est très simple. J'ai essayé leur méthode, mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance
 
Bonjour
Dans mail, essayez de reconstruire les BAL. C'est pas normal que le dossier d'importation des anciens mails soit inaccessible
Sinon, réparation des permissions du disque interne en démarrant sur Recovery
 
Bonjour
Dans mail, essayez de reconstruire les BAL. C'est pas normal que le dossier d'importation des anciens mails soit inaccessible
Sinon, réparation des permissions du disque interne en démarrant sur Recovery
Bonjour
Dans mail, essayez de reconstruire les BAL. C'est pas normal que le dossier d'importation des anciens mails soit inaccessible
Sinon, réparation des permissions du disque interne en démarrant sur Recovery

Bonjour,

Merci Franz. Reconstruire les BAL, ça n'a rien donné, je l'ai fait plusieurs fois. Ne sont reconstruits que les mails à partir de l'installation du nouveau fournisseur internet, mais pas les anciens, hélas !
Pour le démarrage avec Recovery, je vais essayer et vous donne des nouvelles.
 
Bonjour,

Si tu possèdes les boîtes au nom de tes anciennes adresses mail, essaie la fonction 'Importer des boîtes à lettres'
 
Bonjour et merci à Franz et à JLB21,

J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé : redémarrer avec Recovery, etc. importer les boites à lettres - ce que j'avais fait avant de changer de fournisseur, mais rien n'y a fait.

En désespoir de cause, j'ai appelé chez Apple.
La technicienne m'a dit qu'étant donné que j'avais changé de fournisseur Pop et que j'avais annulé cet abonnement, je ne pouvais pas récupérer mes mails ni dans le ventre de l'iMac ni sur Time Machine, car pour faire le lien et les récupérer avec Time Machine, il faudrait que je me réabonne chez mon ancien fournisseur, en rentrant toutes les spécificités du compte comme avant et qu'à partir de là, j'aille sur Time Machine, copier tous mes mails les envoyer sur un serveur gratuit, genre Yahoo, Gmail, etc. et que je les envoie ensuite sur ma nouvelle adresse de mon nouveau fournisseur.... car sans le lien dans lequel mes mails ont été enregistrés, aucune façon de les récupérer. J'avais téléchargé le logiciel EagleFiler et en fait, c'est vrai il n'a "récupéré" que les mails de mon nouveau fournisseur. Donc bon à savoir pour ceux qui ont un serveur Pop... Avec un serveur Imap, aucun problème, les consignes que j'ai suivies auraient fonctionné.
Sauf que dans les conseils données par Apple dans leur tutoriels en ligne, ceci n'est pas spécifié. Lorsque j'ai dit à la technicienne que j'avais suivi les conseils donnés sur leurs pages en ligne, elle m'a répondu que les conseils qui étaient donnés, étaient des conseils généraux... La belle affaire, ils auraient pu tout de même spécifier la différence entre les comptes Pop et les comptes Imap.Ils savent tout de même qu'ils s'adressent à une grande diversité de clients !!
Donc, si je veux récupérer mes mails, dont certains sont importants, c'est la galère qu'il me reste à faire. Je ne suis même pas sûre que mon ordinateur acceptera d'avoir deux comptes Pop en même temps. Est-ce que quelqu'un le sait ??