Time Machine et Western Digital MyBookWorld

loic80l

Membre confirmé
4 Juillet 2010
87
1
Bonsoir,

J'essaie d'utiliser mon Western Digital MyBookWorld pour faire mes sauvegardes mais Time Machine ne reconnait pas mon disque. Comment faut-il faire?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Ah ! Ça c'est un problème un peu plus intéressant.

Tu le vois sur le bureau ? Ou nul part sur ton Mac ?
Tu as essayé de changer de câble USB, de port ?

c'est un disque réseau que je ne peux pas connecter en USB. Donc c'est Wifi ou LAN.
De toute façon, il est bien reconnu quand je fais dans le finder mais il n'est pas affiché sur le bureau par exemple.
Il n'est pas présent dans l'utilitaire de disque non plus.

Genre NAS ?

Si oui, essaye d'enlever les DD afin de les connecter sans le contrôleur du NAS, cela peut bloquer (expérience personnelle)

je n'ai hélàs pas trouver le problème et le support de Western Digital est totalement incompétent! ils me disent de m'adresser à apple car c'est à cause de time machine

je n'ai hélàs pas trouver le problème et le support de Western Digital est totalement incompétent! ils me disent de m'adresser à apple car c'est à cause de time machine

Salut,

Dans ce cas désactive ta Time Machine, connecte ce DD Externe avec le câble (RJ45) en direct sur ton Mac. Tu devrais le voir

J'ai connecté mon DD avec le câble en direct. Même constat: je vois bien mon DD via le finder mais Time Machine ne le reconnait toujours pas

Essaye de voir si tu le vois dans les préférences de Time Machine, si oui refais une sélection du même DD Externe, cela pourrait débloquer la situation.

Essaye de voir si tu le vois dans les préférences de Time Machine, si oui refais une sélection du même DD Externe, cela pourrait débloquer la situation.

Dans les préférences de Time Machine? je n'ai pas compris.
Je ne peux pas sélectionner mon DD, il n'est pas affiché de toute façon

Dans les préférences de Time Machine? je n'ai pas compris.
Je ne peux pas sélectionner mon DD, il n'est pas affiché de toute façon

Dans les préférences Système > Time Machine ... on peut désactiver ... activer et ensuite choisir un DD Externe, si possible le même ... if possible

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser mon Western Digital MyBookWorld pour faire (1) mes sauvegardes mais (2) Time Machine ne reconnait pas mon disque. Comment faut-il faire?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je reprends ce post ...

Deux choses ...

1 - tu as fait des sauvegardes, donc ton OS voit le DD Externe (sauvegardes non faites) par >
2 - Time Machine n'a pas été mis en place ... oui ou non ? avant de faire ces sauvegardes.

Si c'est non, c'est normal, en faisant des sauvegardes par déplacement de données, comme cela se fait sur tout support externe (DD, Clef USB, DVD) Time machine ne reconnaitra pas ce disque non dédié d'entrée à Time Machine