Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Voici l'article de synthèse : Time Machine - Troubleshooting C13. " . . . Time Machine must create a new backup for you."
= connexion, alimentation, nom de Partage du Mac, et Capsule qui défaille sont les pistes à explorer.


J'aurais une préférence pour ta connexion CPL (…)

En tout cas, tu vas pouvoir te méfier. :)

Bravo François !

L'oeil du Maître !

Mon ordi se bloque de plus en plus souvent sur sa connexion Internet et repart quand je debranche la fiche CPL de l'ordi.

Je vais faire une recherche sur MacG afin de savoir comment on teste ces boitiers là ! En attendant ça marche avec le WiFi :)
 
Non mais j'imaginais que que c'était comme un disque dur converti en serveur...

Bon, si tu n'as pas de seedbox, c'est un peu plus long en effet. Tu download ton fichier à travers ton client (Vuze, Transmission, Deluge, uTorrent) à l'emplacement habituel. Si tu es sur Free Revolution, tu dois pouvoir faire apparaître sur ton bureau, l'icône de ce DDE. Voici une tuto bien faite pour faire te connecter au DDE du Freebox :
Rétablir l'icône NAS Freebox sous Mac OS X Lion - Freenews : L'actualité des Freenautes - Toute l'actualité pour votre Freebox Revolution

Pour la prochaine étape, est-ce que as un client FTP, comme Filezilla. Si tu ne l'as pas, il faut en prendre un et le configurer. Lorsque c'est fait, fais-moi signe. :up:
 
Simple constat : Depuis que j'ai installé Mavericks, l'icone de Time Machine ne tourne plus sur elle-même lorsque les sauvegardes se font.

Ai-je loupé un épisode ? :confused:

PS : J'utilise une Time Capsule
 
Simple constat : Depuis que j'ai installé Mavericks, l'icone de Time Machine ne tourne plus sur elle-même lorsque les sauvegardes se font.

Ai-je loupé un épisode ? :confused:

PS : J'utilise une Time Capsule
Oui, déjà évoqué, la rotation est remplacée par une simple flèche, mais dans le finder tu peux voir la sauvegarde se faire avec un l'icône en rotation ;)
 
Salut à tous et bonne année !
J'ai reçu avant-hier un nouveau disque dur externe LaCie que je destine au clonage de mon système (Mountain Lion 10.8.5). Il se connecte en Thunderbolt.
Comme il s'est invité sans prévenir dans les volumes à sauvegarder par Time Machine, je l'ai exclu de la liste. Les sauvegardes se font sur un G Drive en Firewire 800.
Pour une raison que je ne parviens pas à identifier, Time Machine m'annonce une sauvegarde à venir de 410,8 Go :eek: Je n'ai pourtant rien installé d'une telle taille depuis la dernière utilisation du Mac !!!
Si quelqu'un a une explication ?

 
Ces infos sont totalement erronées.

Ma sauvegarde vient de se terminer et en affichant le tableau des exclusions, TM m'indique qu'il y a 275 Go à sauvegarder. Même si je supprimais tout ce qui est dans ce tableau je n'aurais qu'une centaine de Go à sauvegarder.

En fait ce sont 3 machines virtuelles de Parallels (Windows 7, Windows 8 et Ubuntu)
 
Time Machine m'annonce une sauvegarde à venir de 410,8 Go
C'est la taille de la sauvegarde complète (et pas de celle à venir :p ),

une notion théorique qui recoupe en réalité la taille de ce qui serait restauré à partir de la dernière date de sauvegarde.
 
Bonjour
je ne parviens pas à faire sauvegarder par time machine un dd externe : lorsque je vais dans options de time machine, je ne parviens pas à l'inclure dans la sauvegarde.

Dans les options de time machine, ce dernier exclut d'office le dd externe et je ne parviens pas à l'inclure car le signe " - " n'est pas activé. Seul le signe " + " est activé.

Le dd dur externe est de marque WD et fonctionne parfaitement.

La sauvegarde fonctionnait avant MAVERICK.

Merci si vous avez une explication et une idée pour corriger cela. J'ai bcp de données sur ce dd externe, c'est gênant :mad:

meilleurs voeux à vous.

Alex
 
ce n'est pas un problème de format de partition ?

il me semble que fat/exfat/ntfs ne sont pas pris en charge par TM (à vérifier)
 
Mon disque est formaté MS-DOS (FAT32), quelqu'un aurait la marche à suivre la plus simple pour solutionner ce pbme?

ce serait sympa ;)

merci !
 
Visiblement si ce disque n'est pas en hfs, ça ne marchera pas

Réformater le disque est une solution mais il faudra avant tout sauvegarder les données
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon premier Mac le 26 décembre, j'ai déménagé le 27 décembre et depuis le 31, j'ai la fibre par Orange avec la nouvelle livebox play.

J'ai connecté à la livebox un disque dur externe de 500go que je souhaiterais utiliser pour la sauvegarde Time Machine mais impossible de repérer le disque dur. Alors existe-t'il une solution pour utiliser cette fonction sur un disque dur connecté à la livebox?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Il est connecté à la livebox et non au décodeur TV.

En fait, pour l'instant j'utilise un disque dur portable USB pour Time Machine mais j'aimerais bien que ça soit automatisé et en réseau d'où ma question. Si la Livebox n'est pas capable de le faire, alors comment faire sans que ça coute une fortune?
 
Je pense que si ton disque est auto-alimenté (via Usb), ça ne marchera pas.

Perso, j'ai mis un DD de bureau branché à la LB, je le voyais bien et je pouvais m'en servir sans problème.
 
C'est pas un DD auto-alimenté mais un disque dur de bureau comme toi. Je le vois bien dans le finder dans la partie soit dans Partagés>Livebox>SEAGATE, soit dans Appareils>Macbook Pro>SEAGATE. Je peux y ajouter des fichier, etc, mais impossible d'utiliser Time Machine avec. Il est formaté en MS DOS (FAT) car il n'est pas reconnu par la livebox autrement.