Time Machine fonctionne sans le support externe.

Statut
Ce sujet est fermé.

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour,

J'ai fais une sauvegarde Time Machine sur un disque externe il y a deux jours. Aujourd'hui, sans connecter le support externe, je suis arrivé à rentrer dans Time machine et j'ai pu restaurer des fichiers que j'avais totalement supprimé de mon Mac :mouais:
La question: Comment est-ce possible de récupérer ces fichiers sans pour autant connecter le disque de sauvegarde Time Machine ?

Cela voudrait-il dire que ces fichiers (qui sont supposés être supprimés) sont toujours quelque part dans mon disque interne ?

Je suis un peu perdu là, car je croyais que la sauvegarde s'effectuait sur un support externe et qu'au besoin il fallait connecter ce support externe pour restaurer des fichiers. Mais là j'y arrive sans pour autant connecter le disque de sauvegarde. Une idée ? :zen:
 
Simplement que le système fait aussi une sauvegarde sur le DD interne s'il ne trouve pas le DD externe. Dès que tu reconnectes le DD externe alors les sauvegardes sont transférées sur le DD externe.

Bref... rien d'anormal à ta situation...
 
  • J’aime
Réactions: Djipsy5
Je vois mieux maintenant. Je loupé cette fonctionnalité d'OS X je pense. Plutôt astucieux pour avoir des sauvegardes régulières.

Merci beaucoup, bonne journée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.