Time Machine: garder les mêmes backups pour une nouvelle mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
43
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello à tous!

On m'a récemment volé mon MacBook, mais grâce à Time Machine j'ai pu récupérer en une heure TOUTES mes données sur mon nouveau MacBook Pro et ainsi continuer à bosser sans (trop) de perte de temps...

Un plaisir!

Maintenant je rencontre un petit problème, comme je bosse toujours dans le même environnement, les mêmes documents etc etc, j'aurais voulu continuer à backuper avec Time Machine sur le même disque dur et sur la même base qu'auparavant...

Or, il ne me le permet pas. Je ne sais pas trop si c'est parce que le disque dur n'a pas le même nom ou quoi, mais j'aimerais pouvoir continuer à incrémenter mon backup existant plutôt que tout recommencer de zéro...

Une idée?

Un grand merci :D

J'ai pu constater le même effet que toi suite à un changement de Disque Dur. Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution. Je suis dons aussi très intéresse par la suite de ce sujet :)

Personne n'a des idées sur le sujet :(?

J'ai pu récupéré mon ancienne sauvegarde après changement d'IMac.

J'ai d'abord tout de suite récupéré mes données via TimeMachine à l'installation. Ca a pris une nuit par wi-fi (24Go).

Ensuite j'ai activé timeMachine en pointant ver sla timeCapsule.
Il me propose que reprendre l'ancienne sauvegarde sachant qu'elle ne sera plus accessible à l'ancien Mac (je pense qu'il change l'UID à ce niveau).

Ca reprend une nuit.
Mais ensuite au bonheur, j'ai accès à tout mon historique :love:

Et moi, je profite de la remontée du topic pour le déménager au bon endroit, Time Machine, ça fait partie de Mac OS, donc on n'en parle pas dans "Applications" !