10.13 High Sierra Time Machine, iMac ne redémarre pas

Alerr

Nouveau membre
19 Mars 2021
3
0
43
Bonjour à tous.

Suite à la fin de vie du DD mécanique (500 Go) de mon iMac 21,5 pouces version août 2011, j'ai installé un SSD 1To Samsung Q870 (achat sur macway). J'ai restauré une sauvegarde Time Machine la plus récente (High Sierra 10.13.6), malheureusement après la restauration l'iMac redémarre et là impossible de continuer j'ai un message d'erreur en plusieurs langues. J'ai fait la même chose avec des sauvegardes Time Machine antérieures.

mac.jpg

Après avoir fait plusieurs tentatives (2 To restaurés :() je fais appel à vos services.

Pour info : l'installation High Sierra sans restauration sur le nouveau SSD via l'utilitaire est fonctionnel.

Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 975
964
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Pour info : l'installation High Sierra sans restauration sur le nouveau SSD via l'utilitaire est fonctionnel.
C'est le point le plus important. Te voilà "condamné" à faire une installation "propre" (et c'est une bonne chose). Installation des logiciels depuis leur DVD ou fichier d'installation téléchargé chez l'éditeur puis récupération des seuls fichiers personnels, surtout pas des fichiers de paramétrage et personnalisation.

Alerr

Nouveau membre
19 Mars 2021
3
0
43
Le souci, c'est que j'ai 250 Go de photos dans ma sauvegarde, bibliothèque photos, et je dois les récupérer à tout prix.
car dedans j'ai les photos du mariage, naissance de ma fille, etc... D'où mon problème, pour les autres données rien de grave.

Sinon comme je peux explorer mes sauvegardes Time Machine, je peux faire un simple copier-coller ?

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 975
964
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Oui, tu peux récupérer tout le dossier "Images", par exemple, directement par consultation dans le Finder de ton archive Time Machine. On perd le côté "guerre des étoiles" de l'interface, mais on retrouve l'arborescence habituelle du disque de démarrage. Et on peut glisser-déposer ou copier-coller ce qu'on veut...

Au pire, tu peux même lancer l'assistant migration par la suite (on le trouve dans /Applications/Utlitaires), si vraiment tu as l'impression que c'était mieux...

• J’aime
Réactions: litobar71

Alerr

Nouveau membre
19 Mars 2021
3
0
43
Merci pour ta dispo et tes réponses.

Je vais faire comme ça alors, et me faire quelques script pour faire mes copies.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 181
9 375
Nancy___
J'ai fait la même chose avec des sauvegardes Time Machine antérieures.
A l'avenir, n'hésite pas à ajouter un autre disque à ta stratégie de sauvegardes, typiquement un clone, fait avec carbon Copy Cloner ou bien Super Duper.

Tu laisses ton dd TM branché, comme tu le fais actuellement. Et une fois par (jour ? semaine ? décade ?..) tu branches l'autre disque, tu fais un clone, tu ranges le disque.

Ceinture et bretelles, ça permet de limiter les risques de pertes de données.

Après, on peut encore améliorer cette stratégie pour limiter les risques de perte de données en cas de vol, incendie, mais c'est un autre débat.

• J’aime
Réactions: Aliboron