macOS Big Sur Time Machine impossible

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 274
26
Bonjour,
La réinstallation de Mac OS Big Sur sur Time Machine vers un disque dur effacé sur lequel precedemment MacOS Sequoia était installé se révèle impossible. Me voilà obligée de reinstaller Sequoia sur le nouveau MacBook n'ayant aucun autre choix. Et ensuite ?
Il y a quelques années ça ne posait aucun problème.
de mMacBook pro mid 2015 vers MacBook pro 2019
quelques conseils peut-être ? merci d'avance

Dernière édition:
Je n’ai rien compris à ton problème.

Tu ne peux pas installer macOS Big Sur sur une machine qui n’est pas compatible avec ce dernier.

Tu ne peux pas installer macOS Big Sur sur une machine qui n’est pas compatible avec ce dernier.
Oui ça m'étonne pas... Desolée.. comment faire pour supprimer ce sujet.? En fait le problème est résolu, j'ai posté trop vite.

Bonjour,
Excusez-moi, je rebondis sur cette discussion car j'ai une sauvegarde Time Machine faite sous High Sierra et aujourd'hui je suis sous Big Sur et il m'est impossible de récupérer ces fichiers. Y a-t-il un moyen ?
Merci par avance.
Louis

Il y a une erreur? Où ça? Que dit-elle?

Les fichiers sont visualisables depuis le Finder en explorant ton disque normalement.
Pas de message d'erreur. Time Machine est reconnu, quand je l'ouvre, les carrés grisés représentant les dates sont présents (seulement les 4 ou 5 derniers), je peux les afficher mais aucune restauration possible.
J'ai essayé avec l'assistant migration, TM est reconnu, l'appli semble fonctionner mais à la dernière étape, la roue crantée s'arrête et plus rien ne se passe.
Par le finder, les fichiers visibles sont impossible à ouvrir même en cliquant sur ouvrir TM

Écrivez votre réponse...