10.10 Yosemite Time Machine inaccessible suite à MAJ > HighS sur un clone

Statut
Ce sujet est fermé.

ArtDigitalum

Membre confirmé
15 Janvier 2020
43
2
61
Bonjour

Je viens juste de parvenir à installer HSierra sur un disque externe dans le but de le tester. :banghead:
Ce disque était un clone de mon disque principal (lui en yosémite),

après quelques déboires à l'ouverture (session disparue qu'il a fallu contourner via termial - merci Macomaniac!), après quelques déboires disais-je, je me retrouve avec un problème de Time Machine.

J'avais bien songé qu'il serait prudent de stopper tout de suite la sauvegarde TM à l'ouverture de H Sierra pour éviter de possibles emm... seulement la sauvegarde c'est mise en marche et je n'ai pas réussi à l'arrêter assez vite.
Comme c'est un clone de mon disque principal, forcément la sauvegarde s'est faite sur le même disque TM que mon disque principal...

Du coup:
- sur le disque principal, Time Machine ne veut plus enregistrer de sauvegardes: "pas assez d'espace disque" (disque de 2To, il reste pourtant 560Go) et je n'ai plus accès qu'a la sauvegarde d'hier

- Lorsque je suis sur le cloneSSD (sur lequel je viens d'installer HSierra), là j'ai, semble-t-il, la possibilité de remonter jusqu'à octobre 2019, sauf que le contenu de la fênetre est vide "en attente"...
je précise que je n'ai pas besoin de sauvegarde de ce dernier vu que je ne travaille pas dessus pour le moment.

qu'est-ce qu'il est possible de faire pour que la sauvegarde fonctionne comme avant uniquement depuis mon disque principal?
une idée?...
Merci

Peut être lancer une vérification de TM (Alt-click sur l'icône) ?
C'est un TM en réseau ou sur un disque local ?
(Et pour la prochaine fois : désactiver TM avant de cloner ;) )

Comme c'est un clone de mon disque principal, forcément la sauvegarde s'est faite sur le même disque TM que mon disque principal...

Bonjour,

Pas si sûr : tout dépend de son nom!

Statut
Ce sujet est fermé.