Time machine: le disque n'est pas trouvé par mon OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Keikoku
  • Date de début Date de début

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
35
Suisse - 1012
Hello!

Récemment j'ai fait une sauvegarde de mon ordinateur (légal) via TimeMachine sur un disque dur externe. Il a fait même plusieurs maj de sauvegarde pendant la nuit.

Mais lorsque j'ai voulu utiliser l'assistant migration, ce dernier ne trouve pas mon disque. Il n'apparaitz pas dans la liste des disques disponibles.

Ce qui est bizzare, c'est que ce disque est partitionné, et que les autres partitions du disques, elles, sont visibles.

Précisons également que le disque semble être en bon état, puisque je peux voir le contenu et le transférer.

Est-ce qu'il y a éventuellement une protection de lecture/écriture? Comment la virer?

Amicalement, Gab

Bonjour,

c'est assez confus...
Assistant migration ne trouve pas quel disque ? le mac ou la sauvegarde ?
Pourquoi restaurer par l'assistant migration et ne pas utiliser entrer dans time machine ?
quel disque est partitionné ? TM ou le DD du mac ?

Peut-être que je m'y prend très mal :/

Alors:

1. Assistant migration ne trouve pas quel disque ? le mac ou la sauvegarde ?

2. Pourquoi restaurer par l'assistant migration et ne pas utiliser entrer dans time machine ?

3. Quel disque est partitionné ? TM ou le DD du mac ?

1. Assistant de récupération ne vois pas le disque qui contient la sauvegarde Time Machine

2. Je ne sais pas si j'ai pris le bon logiciel pour faire ma restauration. En fait, je cherche à récupérer des données sur un mac déjà installé, et non un mac que je viendrais d'installer. Comment faire en cas? Quelle est la meilleure solution? Je m'y connais très mal en time machine.

3.C'est bien le disque ou se trouve la sauvegarde time machine qui est partitionné.

Merci, et désolé pour la confusion :/

Oups. J'ai toujours pensé que c'était pas bon de le partitionner... Je le saurais ;)

Il y en a qui le déconseillent formellement. Je n'ai pas bien compris pourquoi.

Ce qui est vivement déconseillé, c'est de mettre le clone sur le même port que TM en activité (pour une question de trafic dans le port),
et, bien sûr, de placer le clone dans le même disque que TM (pour une question de sécurité : on ne met pas tous ses œufs dans le même panier).

Ah mais ce n'est pas un clone! C'est depuis mon mac normal.

Enfin c'est bizarre quand même :/ dans le sens ou je peux quand même modifier mes données et les déplacer manuellement sur mon ordi: c'est bizarre.

Je vais essayer d'extraire tout mes données, reformater le disque et retenter le coup. Je vous redis tout ça :)

@+