macOS Monterey Time Machine ne reconnaît pas des partitions de disque externe

Birabrita

Membre enregistré
10 Décembre 2022
5
6
41
Bonjour á tous!
J’utilise d’habitude 2 disques externes identiques qui sont partitionnés (une partie Time Machine + 1 partie stockage brut). Un voyage avec moi. L’autre reste á la maison au cas où.
J’ai récemment acheté un MacBook Pro m1 2021. Mac OS monterey et je n’arrive plus à dédier une des partitions á time machine. Tous les 2 disques on été formatés en Mac OS (étendue) et aucune des partitions n’est reconnue par Time Machine. Elles sont portant toutes montés et reconnues par le mac.
Mon technicien me dit que ce n’est plus possible d’avoir uniquement une partition de disque dédié à Time Machine, mais je trouve ça chelou la vérité c’est que j’ai un 3 éme disque sans partition et formaté de la même façon dédié à Time Machine qui fonctionne á merveille.
J’ai beau lire tous le question sur le thème sur le forum, mais j’ai pas trouvé de solution ou j’ai pas compris les abréviations mentionnées
Si vous avez une marche á suivre pour que je puisse configurer au moin un de disque ce serait super!
Merci beaucoup d’avance!

Ahiqar

Membre actif
Club iGen
18 Juillet 2011
331
62
Mac OS monterey et je n’arrive plus à dédier une des partitions á time machine. Tous les 2 disques on été formatés en Mac OS (étendue) et aucune des partitions n’est reconnue par Time Machine. Elles sont portant toutes montés et reconnues par le mac.
Bonjour,

avec Monterey et suivants il faut formater le disque dédié à TM en APFS pas d'autres solutions.

Donc tu vas devoir reformater les disques avec 2 PARTITIONS (impératif pour que TM fonctionne). Lors de la sélection de la partition pour TM il changera cette partition en sensible à la casse mais uniquement sa partition, l'autre restera insensible à la casse pour usage courant.

• J’adore
Réactions: Birabrita

maxou56

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2020
3 930
799
Lorient
  • J’aime
Réactions: Birabrita

ericse

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2019
8 016
1 488
C'est pas obligatoire d'avoir plusieurs partition, avec l'APFS on peut aussi avoir plusieurs Volumes, par exemple 1 pour time Machine et 1 (ou +) autre pour les données.
C'est possible, mais cela ne permet pas de limiter la taille occupée par Time Machine, qui va finir par occuper tout l'espace libre.

• J’aime
Réactions: baron et Birabrita

maxou56

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2020
3 930
799
Lorient
C'est possible, mais cela ne permet pas de limiter la taille occupée par Time Machine, qui va finir par occuper tout l'espace libre.
On doit pouvoir pour les autres volumes mettre un espace minimum garantie "taille de la réserve" (et aussi un quota), par contre ce n'est pas modifiable sans supprimer et recréer le volume.
Capture d’écran 2022-12-10 à 22.50.17.png
Capture d’écran 2022-12-10 à 22.49.20.png

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ericse et Birabrita

Birabrita

Membre enregistré
10 Décembre 2022
5
6
41
Bonsoir à tous. Merci beaucoup a tous pour vos retours, surtout à Ahiqa pour m'avoir permis de régler le problème assez tôt.
Dans un premier temps j'arrivais pas à trouver l'option APFS, mais en choisissant "MACOS (etendue)" les options reviennent dans le menu.
j'ai bloqué également après pour créer les partitions, il faut le faire dans le nouveau volume crée et pas dans le contenant général.
Je vous raconte ça, car il y auras peux-être d'autres personnes avec le même problème que passeront par la publication.
Merci beaucoup, vous m'avez aidé à ne pas trembaler 2 disques partout :)

Birabrita

Membre enregistré
10 Décembre 2022
5
6
41
Bonsoir à tous. Merci beaucoup a tous pour vos retours, surtout à Ahiqa pour m'avoir permis de régler le problème assez tôt.
Dans un premier temps j'arrivais pas à trouver l'option APFS, mais en choisissant "MACOS (etendue)" les options reviennent dans le menu.
j'ai bloqué également après, pour créer les partitions, il faut le faire dans le nouveau volume crée et pas dans le contenant général.
Je vous raconte ça, car il y auras peux-être d'autres personnes avec le même problème que passeront par la publication.
Merci beaucoup, vous m'avez aidé à ne pas trimbaler 2 disques partout :)
On doit pouvoir pour les autres volumes mettre un espace minimum garantie "taille de la réserve" (et aussi un quota), par contre ce n'est pas modifiable sans supprimer et recréer le volume.
Voir la pièce jointe 272463 Voir la pièce jointe 272461
dommage! j'ai vue ce message trop tard, j'ai fini pour faire des partitions, car je ne connaissait pas cette option... merci beaucoup

• J’aime
Réactions: Ahiqar