Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Merci pour la réponse.

J'ai donc testé la fonction inherit sans succés..

Juste pour resituer : je sauvegarde via TM, une partie de mon HDD (mes photos, aucunement le système ou applications). Ayant un SSD, lors de la clean install, je n'ai pas touché au HDD, le système étant sur le SSD.
Je cherche juste à ce que TM continue à partir de sa dernière sauvegarde.
 
Je suppose que tu as vérifié que ton NAS est compatible avec 10.8, et que ton nouveau système communique bien avec lui.

Après, la commande inherit permet de raccrocher les wagons, normalement.
 
Oui mon NAS communique bien avec mac OSX, je vois bien mon NAS via le système.
C'est le lancement de la commande inherit qui s'achève par un Failed... (error 35)
 
Bonjour alors moi j'ai un problème un peu plus anodin.

Tout simplement la sauvegarde automatique horaire ne fonctionne plus depuis une bonne semaine.

Je possède un disque dur WD My Book branché en USB pour mes sauvegardes TM avec encore 60 % d'espace libre. Lundi dernier j'ai désactivé Time Machine pour pouvoir l’éjecter. En le rebranchant j'avais oublié de réactiver l'application, et donc aucune sauvegarde ne s'est faite durant une demi journée, moment ou je me rends compte de ce petit oubli.

Et depuis plus aucune sauvegarde horaire ne s'est faite, le disque sort de veille au moment donné, reste allumé durant 5 bonnes minutes sans aucune activité et replonge dans le sommeil. A ce moment la, TM m'annonce la prochaine sauvegarde dans 1h comme si de rien n'était et au moment voulu, rebelote>disque qui sort de veille>pas de sauvegarde>remise en veille>prochaine sauvegarde dans 1h...

La commande "Sauvegarder maintenant" marche parfaitement en revanche, heureusement.

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Autre chose, l’icône de mon disque dur sur le bureau reste "jaune usb" et pas "verte time machine" comme la logique voudrait qu'elle le soit.
 
Déjà fait, tout comme avoir sélectionné de nouveau le disque dur après l'avoir débranché, rebranché...rien de nouveau, c'est comme si TM oubliait à chaque fois de sauvegarder. J'ai vérifié aussi que des copies n'étaient pas planquées sur mon disque système

En fouillant sur le net, un mec qui avait le même problème que moi l'a résolu en reformatant totalement le dd. Mais je n'ai pas vraiment envie de me retaper 7h de sauvegarde en USB 2.0 :hein:

Bon ce n'est pas super grave en soi, je n'ai pas un besoin absolu d'une sauvegarde automatique toutes les heures, je fais une sauvegarde manuelle quotidienne et ça me suffit amplement. C'est juste agaçant de ne pas savoir ce qui se passe et comment régler le problème pour que ça fonctionne correctement.
 
Effacez le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist (dans le répertoire Bibliothèque à la racine du disque, pas celui de votre répertoire utilisateur).
Euh j'ai un petit problème, ce fichier est introuvable chez moi...

http://img15.hostingpics.net/pics/998295Library.jpg
viewer.php
 
Ok, bon de toute façon je viens de refaire un démarrage en ne laissant que mon hd de sauvegarde connecté. Prochaine sauvegarde prévue à 15h34, soit dans deux minutes. Croisons les doigts sinon je virerai le fichier de prefs.

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h33 ----------

Nan la sauvegarde s'est bien effectuée, et l’icône disque est redevenue verte, alors que j'ai rien fait de plus que tout ce que j'avais essayé depuis une semaine :eek:

La je pensais à un truc, ça fait une semaine que le problème est apparu, bon j'ai pas compté à la minute près hein. Mais se pourrait-il que le bug se soit réglé de lui-même à la fin d'un "cycle hebdomadaire" ?
 
De mon côté, ce qui m'étonne, c'est le peu de fichiers que contienne ton dossier de Préférences d'après ta capture d'écran. :nailbiting:


Tout ce que je connaisse et qui puisse arranger des choses une fois la semaine, c'est le script hebdomadaire de maintenance. Mais il se lance le samedi.

Après, j'ai vu sur mes Mac successifs des dysfonctionnements mineurs survenir et repartir quand ils l'avaient décidé : le seul lien que j'ai pu faire était une relance de la session ou un nième redémarrage.
 
De mon côté, ce qui m'étonne, c'est le peu de fichiers que contienne ton dossier de Préférences d'après ta capture d'écran. :nailbiting:

Tout va bien de ce coté, je m'étais simplement trompé de bibliothèque (je pensais que le chemin d'accès via "aller + alt" menait dans le dossier "macintosh hd" et pas le "home")

Après, j'ai vu sur mes Mac successifs des dysfonctionnements mineurs survenir et repartir quand ils l'avaient décidé : le seul lien que j'ai pu faire était une relance de la session ou un nième redémarrage. Aujourd'hui 15h56

Bon la tout semble remarcher correctement. Le redémarrage y est sans doute pour quelque chose, mais pourquoi ça n'a pas marché auparavant ?

A moins que ce soit mon autre disque externe qui mette le boxon, si c'est ça on ne va pas tarder à le savoir vu que je le rebranche demain matin...

J'ai aussi remarqué un autre truc. Habituellement quand je rebranche mon hd et que je réactive TM dans la foulée, il me programme systématiquement une sauvegarde une heure plus tard (par exemple la il est 19h12, la prochaine sauvegarde se ferait à 20h12).

Cependant durant toute cette semaine, il m'a programmé des sauvegardes à heures piles (15h00, 16H00, etc...). Ca ne m'avait pas sauté aux yeux au départ même si j'avais remarqué un truc pas comme d'habitude.
 
L'ordre de chainage des disques externes et les ports donnent parfois des gags.


Tu as une chance sur 60 que tes sauvegardes TM se fassent à la minute 00. :)
 
Bonjour

avec tous le bobos que semblent avoir mon mac en ce moment, (mac osx.6.8)....je voulais lancer onyx pour la première fois, évidement j'ai lancé une sauvegarde via TM qui file vers un To externe, d'habitude c'est assez rapide mais là ça fait un peu trois heures que TM tourne sans arrêt et sans signalement de pb...si il n'ya vait pas assez de place j'aurai un message et qui plus est Tm écraserait les sauvegarde precedentes, donc je ne crois pas que ce soit ça le soucis, en tous cas c'est l'avalanche de problèmes en ce moment et je suis dépassé,//je ne comprends pas bien ce qui se passe là.....

merci
 
Bonjour

En cherchant une réponse à mon problème , j'ai lu ce post, qui ne m'a pas aidé à solutionner, mais je viens demander de l'aide, j'ai déjà posé des questions sur le forum, pour l'instant j'attends des réponses.
J'ai lancé time machine, et d'habitude c'est assez rapide mais ici et maintenant cela fait 4 heures que ça tourne sans résultat, aucune sauvegarde , je n'ai que 120 ga à sauvegarder, je veux bien le laisser tourner encore mais j'ai compris que c'était vain, il y a de la place sur le To donc pour moi c'est du chinois...

Je voudrai bien réparer le disque qui semble avoir des problèmes mais dans utilitaires de disques il n'y a pas d'option réparer faut il pour cela réinstaller depuis le disq d'installation?

je suis très néophyte en mac, et je sature complet, dans la mesure ou ça fait un mois que mon petit mac ne fait que des siennes.ici et maintenant je n'ai plus de sauvegarde...

merci si vus pouvez m'orienter

LMB21

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

Je viens rajouter ceci à ma réponse sou forme de question précédente...En effectué la seule chose qui ait changée pour moi entre les deux dernières sauvegardes , c'est que j'ai effectué la mise à jour.....
 
Bonsoir,
Pour séparer les problèmes...
Changer de disque physique pour TM.
Si elle passe il y aura déjà une sauvegarde.
Après la vérification et formatage du disque actuel pourra être tentée.
 
Et quand tu vas dans les préférences Times machine, il te marque quoi? Il y a peut être énormément de choses a copié ou tu télécharge en même temps ou quelque chose comme ça et il enregistre, enregistre et... enregistre...
 
Je voudrai bien réparer le disque qui semble avoir des problèmes mais dans utilitaires de disques il n'y a pas d'option réparer faut il pour cela réinstaller depuis le disq d'installation?
Il faut redémarrer sur le DVD d'install,
et aller dans la barre des menus de la deuxième page pour trouver Utilitaire de Disque : de là, on peut Réparer le Disque interne.
(la barre des menus, c'est la barre en haut de l'écran, où siègent des menus)

L'autre façon de réparer le disque, à faire quand des soucis surviennent après une mise à jour, est de faire un démarrage en mode sans échec : on enfonce la touche Majuscule (simple) au booing de démarrage jusqu'à la fenêtre de login, puis on redémarre le Mac normalement.