Time Machine ne sauvegarde plus mes dossiers Users

trypsine

Membre confirmé
11 Janvier 2011
28
0
Brussels
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec Time Machine : lorsque je lance une copie de sauvegarde, il copie tout sauf mon dossier perso dans Users, donc autant dire rien.
J'avais déjà réalisé une copie de sauvegarde sur un ancien DD, et je n'avais pas rencontré ce problème.
Le DD sur lequel je tente actuellement la sauvegarde est tout neuf, c'est un WD My Passport de 500 Go.
Mon MacBook tourne sous 10.5.8.

Si vous avez des idées de l'origine de ce bug, je suis preneuse !

Merci :)

Yes, of course, c'est la première chose que j'ai faite.
J'avais exclu quelques dossiers, mais jamais mon dossiers Users entier.
Pour être certaine de mon coup, j'ai annulé toutes les exclusions et retenté une sauvegarde cette nuit.
Résultat négatif...

(Je viens de voir que j'aurais dû poster plutôt dans Applications, mais maintenant je n'arrive plus à déplacer mon post. :( )

Time Machine n'aime pas les Western Digital… :siffle:

Je commencerais par Vérifier/Réparer le Disque interne (avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install).

Après, c'est le full reset de TM qui permet souvent de s'en sortir : http://web.me.com/pondini/Time_Machine/A4.html

Fichtrement étrange, en effet.

Y'a-t-il un point commun dans le DD externe utilisé ? Ou le fait que j'avais déjà utilisé un autre DD comme disque de sauvegarde de TM peut-être ?

Je pensais plutôt à la récente mise à jour de l'application Time Machine (faite par la 10.6.6) : elle pourrait être source d'un nouveau "bug". :confused:

Je vais sûrement dire une bêtise, mais mon mac tourne sous 10.5
Comment je peux faire pour connaître ma version de Time Machine ? (Dans mon historique des màj, j'ai l'impression que la dernière date du moment où j'ai acheté mon mac, mais bon, si la màj est cachée dans une autre, je ne la vois pas...)

J'ai zappé ton 10.5.8. :siffle:
Fausse piste de ma part…

En lisant les Informations (Cmd-i) de Time Machine dans le dossier Applications,
il faut regarder la date de modification de l'application,
et la comparer à l'historique des mises à jour de logiciels dans Préférences Système

= la version de TM ne change pas dans sa numérotation au fil des mises à jour de l'OS : seule sa date de modification évolue.