macOS Ventura Time machine ne trouve pas le disque Time capsule

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
384
21
72
Bonjour,

Time machine ne trouve pas le disque Time capsule même quand celui-ci est monté et que son contenu est visible dans le finder.

jrc$ tmutil latestbackup
Failed to mount backup destination, error: Error Domain=com.apple.backupd.ErrorDomain Code=21 "Failed to mount destination." UserInfo={NSLocalizedDescription=Failed to mount destination.}
jrc$ ls -d /Volumes/TM/*
/Volumes/TM/mbjrc.sparsebundle
Evidemment, si j'éjecte le disque TM, j'aurai la même punition.
J'ai arrêté électriquement le time capsule et rebooté mon mac, toujours la même chose.
Ma dernière sauvegarde date d'avant hier le jeudi 23/03/23 à 23:36
Ensuite j'ai eu un problème avec un fichier impossible à sauvegarder
Cf :Voir ici
Depuis avec la manip indiqué, ce fichier a disparu et je ne vois pas la liaison entre un problème de fichier et un problème d'accès au disque de sauvegarde.

Si vous avez une idée, je suis preneur ...
Cordialement

• J’aime
Réactions: moderno31

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 087
83
Salzbourg
Hello
Time Machine et ses mystères.
Quand ça me fait ça. Soit je
Finis par effacer le disque et le refaire soit je peux faire une mise à jour.

Tes ordinateurs se connectent à T.M en wifi ?

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
384
21
72
Merci à moderno31 pour sa réponse.
Tout mon appart est cablé. Donc connexion par cable RJ45.
Je n'utilise le wifi que contraint (ipad ou iphone par exemple)

Mon macbook pro est à jour de la dernière version système.
Le time capsule est en version 7.8.1. Par le bouton modifier, j'ai cliqué sur 'mettre à jour' mais après qu'il soit redevenu accessible, je constate que sa version est la même. Par contre le bouton de mise à jour est grisé.
J'aimerai bien éviter d'effacer le disque.
En ce moment, je sauvegarde sur un disque externe via USB.
Dès que c'est fini, je fais une nouvelle tentative.

Dernière édition:

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
384
21
72
Bonsoir,
Time machine recommence : il ne peut se connecter au disque de sauvegarde bien qu'il ait trouvé quand je lui ai indiqué de le prendre comme tel.
Il m'a ensuite demandé si je voulais reprendre la sauvegarde déjà présente, j'ai répondu oui.
La prochaine foisn je recommence et répond "non", ce qui aura pour effet de me faire perdre mes sauvegarde précédente, hélas, ce que je voulais éviter.
Je vous tiendrai informé sous 8 jours, car demain, c'est moi qui pars quelques jours ..
Mais je suivrai le fil s'il y a des idées qui arrivent ...
A bientôt

andre.ducournau

Membre enregistré
12 Mai 2005
6
0
70
Bonsoir,
Time machine recommence : il ne peut se connecter au disque de sauvegarde bien qu'il ait trouvé quand je lui ai indiqué de le prendre comme tel.
Il m'a ensuite demandé si je voulais reprendre la sauvegarde déjà présente, j'ai répondu oui.
La prochaine foisn je recommence et répond "non", ce qui aura pour effet de me faire perdre mes sauvegarde précédente, hélas, ce que je voulais éviter.
Je vous tiendrai informé sous 8 jours, car demain, c'est moi qui pars quelques jours ..
Mais je suivrai le fil s'il y a des idées qui arrivent ...
A bientôt
J’ai exactement le même problème depuis le 15 mai. Time Machine ne trouve le disque sur ma Time Capsule alors que je peux monter le dossier sur le mac
je suis sur Ventura. Une autre personne dans le foyer est sur Big Sur et aucun problème pour faire ses sauvegardes sur la même Time Capsule

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 036
255
Elsass, aux pieds des Vosges
Depuis que je suis avec Ventura, j'ai mis ma TC au placard, après 10 ans de service, et connecté un HDD de 2,5" en permanence au Mac M1 et aussi installé Time Machine Editor pour programmer l'intervalle entre 2 sauvegardes.

Depuis, plus de souci. Ce qui est complété par l'usage d'un SSD Samsung T7 pour sauvegarder mes datas régulièrement avec Super Duper. :up:

• J’aime
Réactions: Aliboron