Bonjour,
Time machine ne trouve pas le disque Time capsule même quand celui-ci est monté et que son contenu est visible dans le finder.
J'ai arrêté électriquement le time capsule et rebooté mon mac, toujours la même chose.
Ma dernière sauvegarde date d'avant hier le jeudi 23/03/23 à 23:36
Ensuite j'ai eu un problème avec un fichier impossible à sauvegarder
Cf :Voir ici
Depuis avec la manip indiqué, ce fichier a disparu et je ne vois pas la liaison entre un problème de fichier et un problème d'accès au disque de sauvegarde.
Si vous avez une idée, je suis preneur ...
Cordialement
Time machine ne trouve pas le disque Time capsule même quand celui-ci est monté et que son contenu est visible dans le finder.
Evidemment, si j'éjecte le disque TM, j'aurai la même punition.jrc$ tmutil latestbackup
Failed to mount backup destination, error: Error Domain=com.apple.backupd.ErrorDomain Code=21 "Failed to mount destination." UserInfo={NSLocalizedDescription=Failed to mount destination.}
jrc$ ls -d /Volumes/TM/*
/Volumes/TM/mbjrc.sparsebundle
J'ai arrêté électriquement le time capsule et rebooté mon mac, toujours la même chose.
Ma dernière sauvegarde date d'avant hier le jeudi 23/03/23 à 23:36
Ensuite j'ai eu un problème avec un fichier impossible à sauvegarder
Cf :Voir ici
Depuis avec la manip indiqué, ce fichier a disparu et je ne vois pas la liaison entre un problème de fichier et un problème d'accès au disque de sauvegarde.
Si vous avez une idée, je suis preneur ...
Cordialement