Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Donc non reconnu par le routeur : l'APFS n'est pas supporté par cet équipement.
Si tu le peux (i.e. les données sont sécurisées ailleurs), essaie de formater ton DD qui a sa propre alimentation dans un format reconnu par l'Archer.
Pouvez vous m'éclairer sur deux points
Premier point : si je branche un DD sur le port USB du routeur, qu'il soit auto alimenté, ou non, normalement, et même si ce n'est pas le bon format, le voyant du disque devrait d’allumé?

Deuxième point: si je branche une clef USB formatée en FAT32 sur le port USB du routeur, je dois la voir dans l'interface du routeur?
 
le routeur est en dernière màj de firmware ?

sinon pour tes questions je dirais : oui et oui, mais ce n'est que mon avis
 
Pouvez vous m'éclairer sur deux points
Premier point : si je branche un DD sur le port USB du routeur, qu'il soit auto alimenté, ou non, normalement, et même si ce n'est pas le bon format, le voyant du disque devrait d’allumé?

Deuxième point: si je branche une clef USB formatée en FAT32 sur le port USB du routeur, je dois la voir dans l'interface du routeur?
1 : Bah ca dépend: si le DD est auto alimenté par l'USB et que le routeur ne délivre pas assez de puissance , alors le DD restera OFF. Par contre, sur un DD avec une alimentation dédiée, normalement le voyant doit s'allumer, et meme s'il n'est branché a rien suivant les modeles.

2: cf point 1, si la puissance délivrée par le port USB n'e'st pas suffisante cela peut poser problème.
 
Pour le disque dur j’ai formaté en Mac OS étendu (journalisé), j’ai aussi essayé Mac OS étendu (sensible à la casse), et j’ai essayé MS-DOS FAT, à chaque fois le disque est invisible sur l’interface de ARCHER AX55, la petite lumière du disque dur ne s’allume pas.
On trouve de tout dans la FAQ du fabricant... https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-ax55/#FAQs ...dont ceci...
...sous macOS il vaut mieux utiliser le format Mac OS étendu (journalisé) non sensible à la casse en Table de partition GUID.
 
Bonjour,

Time machine ne trouve pas le disque Time capsule même quand celui-ci est monté et que son contenu est visible dans le finder.

jrc$ tmutil latestbackup
Failed to mount backup destination, error: Error Domain=com.apple.backupd.ErrorDomain Code=21 "Failed to mount destination." UserInfo={NSLocalizedDescription=Failed to mount destination.}
jrc$ ls -d /Volumes/TM/*
/Volumes/TM/mbjrc.sparsebundle
Evidemment, si j'éjecte le disque TM, j'aurai la même punition.
J'ai arrêté électriquement le time capsule et rebooté mon mac, toujours la même chose.
Ma dernière sauvegarde date d'avant hier le jeudi 23/03/23 à 23:36
Ensuite j'ai eu un problème avec un fichier impossible à sauvegarder
Cf :Voir ici
Depuis avec la manip indiqué, ce fichier a disparu et je ne vois pas la liaison entre un problème de fichier et un problème d'accès au disque de sauvegarde.

Si vous avez une idée, je suis preneur ...
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Hello
Time Machine et ses mystères.
Quand ça me fait ça. Soit je
Finis par effacer le disque et le refaire soit je peux faire une mise à jour.

Tes ordinateurs se connectent à T.M en wifi ?
 
Merci à moderno31 pour sa réponse.
Tout mon appart est cablé. Donc connexion par cable RJ45.
Je n'utilise le wifi que contraint (ipad ou iphone par exemple)

Mon macbook pro est à jour de la dernière version système.
Le time capsule est en version 7.8.1. Par le bouton modifier, j'ai cliqué sur 'mettre à jour' mais après qu'il soit redevenu accessible, je constate que sa version est la même. Par contre le bouton de mise à jour est grisé.
J'aimerai bien éviter d'effacer le disque.
En ce moment, je sauvegarde sur un disque externe via USB.
Dès que c'est fini, je fais une nouvelle tentative.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Time machine recommence : il ne peut se connecter au disque de sauvegarde bien qu'il ait trouvé quand je lui ai indiqué de le prendre comme tel.
Il m'a ensuite demandé si je voulais reprendre la sauvegarde déjà présente, j'ai répondu oui.
La prochaine foisn je recommence et répond "non", ce qui aura pour effet de me faire perdre mes sauvegarde précédente, hélas, ce que je voulais éviter.
Je vous tiendrai informé sous 8 jours, car demain, c'est moi qui pars quelques jours ..
Mais je suivrai le fil s'il y a des idées qui arrivent ...
A bientôt
 
Merci pour les liens Locke,

j'en suis toujours au même point, et comme je pensai que cela venait d'un probléme matériel, j'ai commandé un nouveau routeur TP LINK ARCHER AX55, ben c'est pareil, je ne vois ni mon disque Time Machine, ni n'importe quelle clef USB

Il doit y avoir un truc, mais quoi??

Pour choisir ce routeur, je me suis inspiré de ce tuto, les choses semble ultra facile, ou bien tout n'est pas expliqué..

 
Tu pourrais essayer de mettre ici quelques capture d'écran de la config du routeur, on verra peut être le problème ?
 
Bonsoir,
Regarder si il n'y a pas une option d'économie d'énergie qui désactive l'USB, ou un réglage qui désactive l'USB3.0 en limitant à l'USB2.0 (car l'USB3.0 peut perturber le wifi, 5GHz pour les 2 protocoles), ou encore si le port USB n'est pas configuré en "WAN" pour par exemple un clé 3G-4G, partage de connexion avec un smartphone...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-03-28 à 11.13.22.png
    Capture d’écran 2023-03-28 à 11.13.22.png
    300,3 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2023-03-28 à 11.13.38.png
    Capture d’écran 2023-03-28 à 11.13.38.png
    346,8 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran 2023-03-28 à 11.14.09.png
    Capture d’écran 2023-03-28 à 11.14.09.png
    170,6 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2023-03-28 à 11.14.22.png
    Capture d’écran 2023-03-28 à 11.14.22.png
    162,3 KB · Affichages: 13
Bonsoir,
Regarder si il n'y a pas une option d'économie d'énergie qui désactive l'USB, ou un réglage qui désactive l'USB3.0 en limitant à l'USB2.0 (car l'USB3.0 peut perturber le wifi, 5GHz pour les 2 protocoles), ou encore si le port USB n'est pas configuré en "WAN" pour par exemple un clé 3G-4G, partage de connexion avec un smartphone...
J'ai cherché partout je ne trouve aucune mention sur un paramétrage du port USB.

Je suis d'autant plus "vert" que j'ai choisi exprès ce routeur, qui d’après le tuto que j'ai posté plus haut était hyper facile à réalisé :mad:
 
Hello,
Non et non. APFS sur un disque mécanique n'est pas idéal, mais ça fonctionne, et de toute façon avec TM il n'y a plus le choix.
Bjr
Que voulez vous dire par "l' APFS sur un disque mécanique n'est pas idéal"
 
Bjr
Que voulez vous dire par "l' APFS sur un disque mécanique n'est pas idéal"
Un disque mécanique en APFS sera plus lent à sauvegarder/copier etc... qu'un disque mécanique en HFS.
Ce qui en soit, n'est pas spécialement un soucis dans le cas d'un Time Machine, même si le temps de sauvegarde était doublé.
 
Alors , si j'ai bien compris , moi qui ai un disque dur externe a plateaux pour mes sauvegardes Time Machine , vaut mieux que j'achète un SSD