Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

J'ai commencé à réinstaller et ça a l'air de fonctionner
Cependant, je tourne avec iMovie depuis iLife et l'ai mis à jour régulièrement depuis mes ordis et sauvegardes, si bien que je n'ai jamais eu à l'installer depuis le Mac Apple Store...

Comme j'ai réinstallé Mojave, je ne peux télécharger iMovie car il me demande Catalina au moins

J'ai une sauvegarde Time Machine. Pensez-vous que je puis le réinstaller depuis TM ? ou y a t'il un moyen de le télécharger autrement que depuis le MAS ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai une sauvegarde Time Machine. Pensez-vous que je puis le réinstaller depuis TM ? ou y a t'il un moyen de le télécharger autrement que depuis le MAS ?
Soit tu le retrouves dans le MAS, rubrique "mes achats".
Soit tu le récupères de ta sauvegarde TM, si tu arrives à ne récupérer que ce logiciel…
 
Bonsoir, user Mac assez récent, j'ai commencé à utiliser Time Machine sur un HDD externe trop lent et avec trop de données et des données trop complexes.. La sauvegarde prenait bcp trop de temps, plus d'une nuit.

Bref, je sors plein de données de cette sauvegarde et ne vais demander que des formats simples à Time Machine cette fois-ci.

Question : Quelles étapes pour réinitialiser mon Time Machine et mon disque externe HDD pour recommencer à neuf ?

Merki !!
 
Bonjour,


Je dirais de faire simple : Utilitaire de disque / sélection du disque (l'icône la plus haute) / effacer.

Et même s'il s'agit d'un gros disque avec beaucoup de données, ça ne doit pas poser de problème à TM, il suffit de lui laisser le temps.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Et même s'il s'agit d'un gros disque avec beaucoup de données, ça ne doit pas poser de problème à TM, il suffit de lui laisser le temps.
+1
la première sauvegarde est toujours très longue: il faut TOUT recopier …
après c'est plus rapide: ça ne recopie QUE les changements …
 
  • J’aime
Réactions: baron
Salut,

Je vous explique mon problème :

J'utilisais Time Machine en USB sur mon mac et tout était OK.

J'ai investi dans un Raspberry et j'ai voulu l'utiliser pour utiliser Time Machine en WiFi. Sauf que ça n'a pas repris les sauvegardes et ça a voulu reprendre à zero.

Du coup, j'ai voulu refaire une sauvegarde en USB sauf que maintenant, mon Time Machine ne veut plus reprendre les sauvegarde, il considère que c'est la première. Or, je voit bien les sauvegardes sur le disque et lorsque je fait Option+Clic dans l'icône de menu et Parcourir d'autres disques de sauvegarde, je viens bien mes anciennes sauvegardes et lorsque je le parcours je vois bien les anciennes sauvegardes sans problème.

Du coup, est-il possible de reprendre les sauvegardes lorsque mon Time Machine devient un disque externe ? ou sinon, comment reprendre les sauvegardes en USB ?

Merci
 
Bonjour,
Le format des fichiers de sauvegarde en réseau et en USB n'est pas le même. En théorie tu peux monter localement un disque de sauvegarde initialisé en réseau, mais c'est bidouille et pas recommandé (c'est un sparsebundle si je me souvient bien), mais l'inverse n'est pas du tout possible.
Par curiosité, tu as utilisé quel format sur le raspberry ?
 
Ok, mais de toute façon lorsque TM accède au disque via le réseau il crée un sparsebundle avec un autre file system HFS à l'intérieur, donc tu peux aussi bien reformater le disque en ext4 ça marche aussi. Et c'est pour ça que tu ne peux pas continuer une sauvegarde commencée en USB, car elle n'a pas le sparsebundle.

Sinon j'ai été un peu déçu de TM en réseau (aussi bien sur NAS que sur raspberry), au début ça marche très bien, mais ca devient de plus en plus lent au fil du temps, au point que les sauvegardes ne se terminent jamais. Du coup je suis revenu au disque USB... Ça m’intéresse de savoir si ça te fait pareil !
 
J'ai retrouvé un disque dur du coup je vais essayer de refaire partir mes sauvegardes en USB puis je vais garder ce disque dans un coin et repartir sur du neuf pour les sauvegardes en réseau.

Du coup avec mes bidouilles j'ai changé le propriétaire sur le disque. Par hasard, tu pourrais me donner les propriétaires sur ton backup USB pour que je les restaure et essaie de repartir.

Merci
 
Du coup avec mes bidouilles j'ai changé le propriétaire sur le disque. Par hasard, tu pourrais me donner les propriétaires sur ton backup USB pour que je les restaure et essaie de repartir.
Je ne gère pas les propriétaires, c'est en accès guest (mais chiffré).
Ma config samba si tu veux comparer avec la tienne :
### macOS for Samba 4.9+
min protocol = SMB2
mdns name = mdns
access based share enum = true
vfs objects = catia fruit streams_xattr
fruit:metadata = stream
fruit:model = TimeCapsule
fruit:delete_empty_adfiles = yes
delete veto files = true

[Pi Public]
path = /media/hd2/Public
guest only = yes
writeable = yes

[Pi Prive]
path = /media/hd2/Prive
force group = users
valid users = @users
writeable = yes

[TimeMachinePiEric]
path = /media/hd2/TimeMachinePiEric
guest only = yes
writeable = yes
fruit:time machine = yes
fruit:time machine max size = 750G
 
En fait je parlais des droits du fichier Backupdb sur Time Machine en USB
Ah, je ne l'ai plus, j'ai arrêté TM en réseau et je suis revenu au disque USB...
Je referais un essai avec Big Sur pour voir si c'est mieux optimisé !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est ça que je veux en fait. Quand tu connecte ton disque USB, que tu l'ouvre et ton dossier backupdb c'est qui le propriétaire ?

Toi ou root ?
 
Super merci.

Je vais rétablie les droits et essayer de voir si Time Machine veut bien reprendre là où il s'était arrêté...
 
Bonjour,
Je fais ma première sauvegarde depuis une clean install sur laquelle j'ai réintégré mes anciennes données.
Ma sauvegarde Time Machine est sur un disque réseau WD mycloud branché sur mon routeur.
J'ai lu qu'il est possible de "débrider" avec sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0, je l'ai appliqué. Il y a 469 Go à sauvegarder j'ai lancé la sauvegarde samedi matin sans l'interrompre et j'en suis à 25,12 Go d'effectué.

Je trouve cela très long.
Est-ce normal ? Peut on accélérer le processus ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu le fait en Wi-Fi ou ethernet ?
Indique aussi le modèle de ton Mac.