Time Machine ne veut pas supprimer un HDD

Statut
Ce sujet est fermé.

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 083
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Bonjour,

Je viens de changer le HDD de ma Time Capsule pour un plus important (hébergement d'un second Mac)

Depuis Time Machine s'obstine à vouloir sauvegareder sur l'ancien HDD. J'ai beau le supprimer comme il m'est proposé, il réapparait et la sauvegarde plante à chaque fois. Seule la première a réussi correctement.



Merci de votre aide et bon dimanche ;)

PS : En bleu, c'est l'ancien HDD bien sûr.
 
Bonjour chafpa,

C'est dans le com.apple.timemachine.plist (dans les Préférences de la Bibliothèque de la racine du mac) que TM enregistre la destination de ses sauvegardes

= je le déplacerais (après avoir désactivé TM le temps du déplacement) pour voir si ça corrige le souci.
 
Je l'ai renommé et tenter de lancer une sauvegarde.

Il s'est recréé à l'identique avec les mêmes effets. ;)
 
Oui, maintenant elle fonctionne mais au départ Time Machine semble vouloir toujours utiliser la première qui est restée en tête de liste.

C'est cela qui est gênant car si j'y pense je vais choisir la bonne TC avant que la sauvegarde démarre et là, pas de problème ..... jusque la suivante. ;)
 
Un clic droit ne propose aucune action.

Un clic gauche fait s'afficher "Supprimer le disque" en bas et à droite de la fenêtre mais cela fait des dizaines de fois que je le supprime et qu'il revient comme si je n'avais rien fais. ;)
 
Le clic droit ne propose plus de menu en 10.9, finalement : je viens de vérifier sur mon Mac.

Mais le plist contient toujours bien la destination des sauvegardes : cela devrait donc être lui le coupable.

À moins que tu n'aies un bug avec un logiciel de customisation de TM (TM Editor, Scheduler, …) que tu aurais installé un jour plus ou moins lointain, et mal désinstallé ou pas mis à jour ?
 
J'ai effectivement eu Time Machine Editor il fût un temps et comme il n'avait pas de désinstallateur, j'ai utilisé Appcleaner pour mettre ses composants à la corbeille. ;)
 
Et si je le réinstalle, que puis-je faire pour m'en débarrasser définitivement ? ;)
 
une reinstall propre sera à faire , non seulement à cause de ce Time Machine Editor
mais aussi l'utilsation d'appcleaner

ce genre de bouse ( tous les desinstalleurs géneriques) a tendance à se gourrer et virer ce qu'il ne doit pas toucher du tout
( ici par exemple , des fichiers de l'OS pour gerer... time machine)

il est aussi possible que cette daube ait endommagé des trucs dans les sessions, on ne s'en apercoit pas toujours de suite.

dans l'ideal faudrait tout refaire , install d'OS et recréation des comptes etc
 
Pour TM Editor, il peut suffire de réinstaller le Système au-dessus de nos données (avec Recovery HD ou une clé USB), sans reformatage.

Pour AppCleaner, tout est possible comme le pointe pascalforperfectmac.
 
Me reste plus qu'à retrousser les manches :rose:

Merci à tous deux. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.