Time Machine out ??

CASORA

Membre confirmé
22 Février 2008
13
1
iMac Intel core 2 duo - OS X v.10.5.6. 4 giga de ram

Amis du forum, bonjour !

Pour l'utilisation de Time Machine, j'ai installé un HDD externe de marque SPIO de 500 gigas. Jusque là, c'est OK. Puis j'ai acheté un logiciel "TechTool Pro 5", et j'ai installé l'eDrive, ainsi que recommandé, sur ce même HDD externe. Depuis, Time Machine ne fonctionne plus. Je vous livre les messages qui ont surgi : "Erreur de TM, le volume de sauvegarde est en lecture seule. Pour en sélectionner un autre, ouvrir les "Préférences Système" et sélectionner T.Machine". Je l'ai fait, ça ne marche pas ! Puis un autre : "Aucun emplacement de stockage n'a été défini pour les copies de sauvegarde de Time machine. Vous pouvez configurer un nouveau disque de sauvegarde dans les préférence Time Machine ou en utiliser un ancien". Constat d'échec !

Enfin, dernier message "Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour enregistrer le fichier 001b63983cfa dans le dossier HD externe. Avec techTool Pro5, j'ai réparé toutes les autorisations. J'ai encore essayé, même message. Je ne sais que faire. Novice sur Mac, j'aurais besoin de votre aide, pas à pas si possible. D'avance, un grand merci !:confused:
 
Bonjour,
En effet il y a visiblement des problèmes entre TM et TechTool Pro5, j'ai aussi installé le eDrive et activé la protection, Tm a toujours fonctionné mais les sauvegardes étaient à chaque fois gigantesques: de 5 à 11 Ga alors qu'il n'y avait pas de grands changements. D'autre part il était impossible d'éjecter le disque de sauvegarde.
J'ai désactivé la protection TTPro5 et exclu le eDrive, qui d'ailleurs n'a jamais été sauvegardé, depuis les sauvegardes sont de taille raisonnable.
Ton cas est bien différent, je pense qu'il faudrait refaire une sauvegarde complète avec TM en désactivant la protection TTPro5 via Préférences Systèmes.
 
Bonjour BASVIL !

Merci de ta réponse. J'ai désactivé la protection de TechTool Pro5, mais il n'y a aucun changement. Toujours le même problème. Je regrette mon achat de Mac, j'évoluais plus aisément avec le PC. A présent, je ne sais plus que faire. Désinstaller l'e.Drive pour voir ?

Dans la protection de TecTool, il y a une espèce de petit rond qui tourne sans arrêt. Ca ne correspond en rien avec l'explication fournie par Tri Edre.

Merci de m'avoir lu !

CASORA
 
Bonsoir,
Il ne faut pas regretter l'achat du Mac, depuis 4 ans que je suis sur Mac, mes PC ne servent que ponctuellement.
En relisant ton premier message l'eDrive est installé sur le HD externe ce qui est une erreur: il faut l'installer sur le disque interne. Le disque TM doit être vide au départ.