10.15 Catalina Time Machine pb sauvegarde

Statut
Ce sujet est fermé.

Tenno

Membre confirmé
30 Juillet 2011
15
1
33
Lyon
Bonjour !

Problème avec TimeMachine ! J'ai re-formaté mon DDE hier soir et j'ai voulu lancer une sauvegarde Time Machine. Et ça m'indique "Time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur "Time Machine"." "Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers." Ça plante environ à 1/3 de sauvegarde.

Trucs déjà testés : redémarrer l'ordi ; supprimer le fichier .inProgress...

Que faire ? :eek: Au secours !

Tenno
 
J'ai formaté le DDE 2 fois.
J'ajoute que j'ai fait une vérification avec l'utilitaire de disque : le DDE a l'air en bon état !
Ça plante environ à 80 Go de sauvegardés / 220.
Là, ça affiche "en attente de la fin de la première sauvegarde." Et à chaque fois que je déclenche une sauvegarde "Échec de la sauvegarde, Time Machine n'a pas pu sauvegarder sur TIME MACHINE."
 
J'ai changé de disque dur, ça plante de la même façon à environ 80 Go. Serait-ce un fichier qui bloque la sauvegarde ? Si oui, comment l'isoler pour le supprimer ?
 
Salut,

Tente voir de copier/ collé cette commande dans le Terminal et valide par Entrer↩︎


Dans la théorie, une TimeMachine ne devrait pas en avoir besoin, car elle est censée aller au bout, mais vu que c’est un gros transfert que tu entreprends, fait l’essai de cette commande. Si cela vient d’un fichier " corrompu " je ne saurais te venir en aide.
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème , la seule différence est que au lieu de 80 giga l'échec sauvegarde se produit à 11 giga

que faire ?
 
macdumb

Tu as essayé avec la commande Terminal, elle empêche simplement la mise en veille de ton Mac pendant le processus

Bloc de code:
caffeinate

Valide par Entrer
 
Statut
Ce sujet est fermé.