Time Machine : périmètre de sauvegarde

photogestion

Membre confirmé
3 Septembre 2009
37
4
69
Bonjour,
J'aimerais acheter un DD externe pour activer Time Machine (320 Go sur MacBook Pro, 10.6.4). Le logiciel Apple prend-t-il en charge uniquement le DD interne du Mac ou bien peut-on le paramétrer pour qu'il "couvre" également un DD externe d'archivage, déjà installé chez moi? De la réponse dépendra la capacité du disque dédié à Time Machine. Je vous remercie par avance pour votre aide. Daniel
 
Bonjour,

Par défaut, TM prend en charge les partitions de DDE formatées en HFS+ (Mac OS étendu),
mais aucune en FAT ou NTFS.
 
Merci pour cette réponse rapide. Donc si je comprends bien, si mon DD externe est formaté en Mac OS étendu, il sera pris en charge par Time Machine (j'ai vérifié : "Mac OS étendu (journalisé)"?
 
Merci pour cette réponse rapide. Donc si je comprends bien, si mon DD externe est formaté en Mac OS étendu, il sera pris en charge par Time Machine (j'ai vérifié : "Mac OS étendu (journalisé)"?

Ouep, tu pourra l'inclure dans ta sauvegarde Time Machine.
Par défaut il devrait être exclu de la sauvegarde, à toi de l'inclure via les prèfs de Time Machine.
 
Par défaut il devrait être exclu de la sauvegarde, à toi de l'inclure via les prèfs de Time Machine.
C'est l'inverse : par défaut, le DDE en HFS+ devrait être inclus dans les sauvegardes de TM,
et il est possible de l'exclure par le biais des Préf Système de TM. :)
 
C'est l'inverse : par défaut, le DDE en HFS+ devrait être inclus dans les sauvegardes de TM,
et il est possible de l'exclure par le biais des Préf Système de TM. :)

Ah oué, il me semblait que mes clés usb, et autres disque externe (hfs+) étaient exclus d'office … j'avais du faire la manip (exclusion des disques externes) mais je ne m'en souviens pas !
 
Il arrive aussi que l'on sauvegarde ses périphériques HFS + sans s'en rendre compte pendant un bon moment ! :D
 
Toi, non (j'ai édité le premier jet de mon précédent message),

mais d'autres, si : il se retrouvent coincés parce que leur partition TM est trop petite pour accueillir la première sauvegarde de leur Disque Interne et de leurs multiples DDE. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: tsss
… vous êtes formidables comme d'habitude. J'en conclus que je dois acheter un DDe d'une capacité du DD du PowerBook + de celle du volume externe; pas bête le mec, hein ;)
Merci encore et bonne journée à vous, Daniel


Ce qui est moins formidable, c'est que tu aies posté ça dans "Applications : Time Machine fait partie intégrante du système, ce n'est pas ici qu'on en parle !

On déménage.
 
J'en conclus que je dois acheter un DDe d'une capacité du DD du PowerBook + de celle du volume externe; pas bête le mec, hein ;)
Tu en conclurais qu'il te faut un DDE d'une capacité 1,5 à 3 fois la taille du DD du PowerBook + de celle du volume externe HFS +, tu serais parfait ! :p
 
Comme nous avons été déportés, je suis un peu perdu :(
Sais pas si ma réponse va fonctionner.
-> Cela signifie que pour 550 Mo. en tout, un disque de 1To ne serait pas suffisant?
 
Time Machine fait des sauvegardes incrémentielles, cad qu'il sauvegarde jour après jour les modifications que tu apporteras à tes fichiers/dossiers et conserve le fichier/dossier tel qu'il était avant modifications.
Donc plus ton disque de sauvegarde est gros plus tu pourras conserver des sauvegardes anciennes.

1 To c'est pas mal, 2 c'est …. deux fois plus :)