Time Machine peut-il ignorer un dossier ?

Keisar

Membre confirmé
27 Juin 2008
96
13
Salut,
J'aimerai que Time Machine sauvegarde le mac sauf un dossier !
Je vous explique, j'ai un dossier vidéo ou je stock les films que je n'ai pas encore vu, en général c'est deux trois films mais c'est toujours entre 20 et 40go, donc ça me sauvegarde des films que j'ai déjà sur un autre HDD et ça prend du temps et ça ne sert a rien !

Est ce que c'est possible ?

Merci
 
Bien sûr c'est possible, il suffit dans les pref. de time machine de cliquer sur option et de choisir le fichier à ne pas sauvegarder
 
Okok j'avais pas compris.

MAIS autre problème : J'ai deux partition, celle avec l'OS et celle avec mes photos et ma musique, time machine me l'exclu automatiquement, est-ce qu'il y a un moyen de l'intégrer ? le pitit moins est grisé et je ne peux rien faire...
 
sur ta partition photo change les autorisations tu fais un pomme+I dessus puis tu clique sur le petit cadenas en bas et tu mets "ignorer les autorisations de ce volume" puis tu retourne dans les pref de time machine
 
Oh ya aie !!!
J'ai fais une mega bourde, j'ai supprimé les autorisation de l'admin sur la partition principale, donc maintenant je n'arrive plus à ouvrir la plupart des apps car dans les paquets j'ai ceci :


J'ai bien compris qu'il faut que je redonne les permissions à tous les dossiers mais ça risque d'être long... surtout que ça fais cela pour beaucoup d'appli....

Vous avez une solution ? :(
 
tu peux en bas cocher une case qui dit "appliquer à tout les elements du dossier" (roue crantée)

Et c'est pas à celui-là qu'il fallait touché ... c'était à ta partition photo



Note du modo : Keisar, Time Machine, ça fait partie de Mac OS X, donc, on n'en parle pas dans "Applications", mais dans "MAc OS X". On déménage !